> Message d'aujour'hui

18/12/2018 - LE PLAN DU PHARISIEN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Celui-ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n'est avec lui. Jean 3.2

Nicodème, prince des juifs, a résisté tant qu´il a pu à l´invitation de l´Esprit pour déclarer publiquement que Jésus était le Messie attendu. Mais, quand la conviction a été plus forte que sa capacité de repousser la décision, il est allé voir le Maître la nuit, peut-être pour que personne ne le voie parlant au Nazaréen. Ceci est le triste portrait de nombreuses personnes qui savent la Vérité, mais ne la confessent pas, omettant de naître à nouveau et garantir leur entrée au Ciel.

Comme un bon “politicien”, il a commencé par faire l´eloge du Maître. Beaucoup sont dans cette situation, mais, bien qu´ils sachent ce qui leur arrivera s´ils ne confessent publiquement leur foi dans le Seigneur, croyant dans leur coeur, ils ne pourront être sauvés (Rm 10.8-10). Pourquoi ne pas prendre maintenant la décision d´être sauvé, passant à être un enfant de Dieu, protégé par le Seigneur, tant qu´il est ici, et, après sa mort, être avec Lui pour toujours? La perdition sera éternelle!

Nicodème a été sincère avec Jésus, même en se cachant des autres et s´accusant pour avoir honte du Maître. Voyez, cela fait aussi que le Seigneur ait honte de qui agit de cette façon. Il ne suffit pas de dire la vérité, et oui comment vous la confessez. Cet homme s´est mis à flatter le Maître, mais Celui-ci l´a aimé et a dit clairement que, s´il ne naissait pas à nouveau, de l´eau – la Parole de Dieu – et de l´Esprit, il ne pourrait voir le Royaume de Dieu ni y entrer.

Toute personne qui écoute quelqu´un parler de Jésus sait aussitôt qu´Il est le Chemin, la Vérité et la Vie et, que sans Lui, personne n´ira au Père. Cela avance-t-il qu´un individu connaisse beaucoup sur les Ecritures, mais ne les vive pas? Pourquoi une personne demeure dans l´adultère, si elle peut se repentir et sortir du groupe des condamnés énumérés dans la première épitre aux Corinthiens, chapitre 6, verset 10? Revenez au premier amour, confessez vos fautes e obtenez la vie éternelle. Ça vaut la peine!

Quand il a reçu des éloges, le Christ ne S´est pas laissé emporter par les belles et étudiées paroles, lesquelles, apparemment, montraient combien Nicodème “l´aimait”. Jésus a aussitôt dit la vérité. Si vous avez quitté votre moitié et, aujourd´hui, vous vous trouvez dans les bras de cette personne que vous jugiez être “idéale et préparée par Dieu” pour vous rendre heureux, prenez maintenant l´attitude la plus sensée de votre vie: rompez cette relation, qui vous conduira aux profondeurs de l´Enfer.

Ne permettez pas que l´esprit religieux vous utilise, car il a le courage de vous faire croire qu´il y a une justification dans votre cas. Si vous l´acceptez, la condamnation qui n´aura jamais de fin, sera par pure sottise. Peut-être que, vous êtes dominé par le démon de la mort éternelle. En ce moment-ci, je réprimande cet esprit pervers et mauvais, ordonnant qu´il sorte de votre vie. Au Nom du Christ, prenez la décision d´être sauvé et voir cette personne sauvée aussi.

Cessez ce mensonge que avez besoin  de quelqu´un de plus, car Dieu n´a jamais dit cela dans la Bible. Au contraire, Il ordonne que vous vous réjouissiez avec la femme – le conjoint – de votre jeunesse (Pv 5.18). Les quelques années de plaisir sale ne compenseront pas la perdition dont vous  “jouirez” éternellement. Après le Jugement, il n´y aura pas d´amour, de compassion ni de pardon pour vos péchés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Quand Nicodème a recherché Jésus cette nuit-là, avec des éloges bons marchés, provenants de personnes non régénérées, Il n´a pas souri ni ne l´a remercié pour les belles paroles, mais lui a montré la direction sûre de ce qu´il devait faire.

J´ai ouvert mon coeur et, sans doute, j´en ai choqué beaucoup qui allaient jusqu´à Te remercier pour la personne qui maintenant les rend “heureuses”. Elles ne savaient pas que ce “bonheur” est le prix que le diable leur donne pour leur âme. Père! Cela, c´est très sérieux! Elles ont besoin de se repentir!

Si, avec ce que j´ai écris, j´ai perdu un ami ou un parrain de l´oeuvre que Tu m´as donnée à faire, je ne me lamente pas, mais je pleurs pour l´insensibilité de quelques-uns qui, pour cela, marchent pour souffrir aux côtés de Satan. Je prie: sauve-les maintenant!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.