> Message d'aujour'hui

04/07/2017 - LE PIÈGE RÉVÉLÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Achab, roi d'Israël, dit à Josaphat, roi de Juda : Iras-tu avec moi à Ramoth de Galaad ? Josaphat lui répondit : Il en sera pour moi comme pour toi, pour mon peuple comme pour ton peuple, nous irons au combat avec toi. 2 Chroniques 18.3

Depuis le début de la formation d´Israël, le Seigneur avertissait déjà Son peuple à ne pas entrer en communion avec qui ne Le servait pas, car il y a une opération démoniaque dans le coeur de qui rejette la Lumière. Croire en Dieu est une chose, et Le servir en est une autre bien différente. Qui se marie avec quelqu´un qui n´aime pas le Père verra cette personne aimant et servant Son Fils? C´est pour cela, le croyant ne peut s´unir à l´incrédule ni avoir de société avec lui (2 Co 6.14-18).

Pour avoir l´appui de Josaphat – le roi prodige qui avait fait une grande armée d´un petit peuple et qui avait même le soutien de ceux qui lui étaient tributaires –, Achab a commencé à exécuter un plan qui a pris du temps pour être réalisé. Achab savait que ça n´avancerait à rien de lutter contre Juda, car il serait vaincu. Ce serait impossible d´affronter l´armée redoutée de Josaphat, qui, en plus d´avoir des hommes préparés et volontaires au roi, comptait sur l´aide du Seigneur.

Peu à peu, Achab a commencé à affaiblir le roi de Juda. D´abord, il a donné sa fille pour femme à Jéoram, fils de Josaphat. Après quelques années, le roi de Samarie a senti que c´était l´heure de conclure son plan et l´a invité à lui rendre visite. Ne vous trompez pas avec l´impie, car il pense seulement à lui. En arrivant en Samarie, a été rendu hommage au roi de Juda de façon somptueuse, ce qui lui a fait croire que le roi d´Israël l´aimait. Alors, il ne s´est même pas souvenu de Dieu.

Trompé, il s´est laissé emporter par ce qu´il a vu. La stratégie du diable est la même que celle utilisée pour tromper Eve dans le jardin d´Éden. Il ouvre les yeux de quelqu´un sur la beauté d´une personne, sur sa conduite éduquée et sa joie et, après, comme la femme adultère des Proverbes 5, elle conduit l´homme bercé d´illusion “comme un agneau en silence vers l´abattoir”. Celui qui est leurré juge, encore, qu´il a trouvé le bonheur loin de Dieu. Quelle sottise!

À l´apogée de la fête, en voyant que Josaphat était “dans ses mains”, le roi impie a fait usage de stratagèmes et a fait pression sur lui, lui demandant s´il irait avec lui combattre les syriens. Comme s´il avait été enivré par la réception qui lui avait été offerte, Josaphat n´a même pas pris le temps de prier. Les Ecritures disent que décider hâtivement est un piège (Pv 20.25). Le roi de Juda a dit oui et a affirmé qu´il serait avec Achab. Miséricorde! Des fois, nous aussi parlons de trop.

Josaphat ne pouvait avoir consenti aux plans du roi d´Israël, parce que celui-ci adorait Baal; il était impie. Des fois, nous sommes influencés par le discours du démon et nous  agissons comme Josaphat. C´est pour cela, en toute situation, consultez le Seigneur. Qui se presse pour répondre, sans écouter le Très-Haut, Le déçoit. S´il avait prié, il aurait aperçu la faute de se compromettre avec qui est inique.

Le texte biblique montre que Josaphat était déjà vendu au diable, car, en demandant la permission pour consulter le Seigneur, il a démontré qu´il n´était pas bien. La décision d´Achab concernant le prophète de Dieu aurait dû servir à Josaphat pour dire qu´il était hors de cette aventure, mais ce n´est pas ce qu´il a fait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous avons besoin d´être en Ta présence; sinon, nous serons trompés par l´ennemi. Aide-nous à nous souvenir de Toi, dans les bons et les mauvais moments. Nous ne pouvons nous laisser tromper par les éloges que nous recevons.

Nous ne devons pas envier le plat des impies ni imiter leur façon d´agir. Tu n´es pas dans leurs plans parce qu´ils ne Te redoutent pas. Si nous nous joignions à eux, nous Te déplairons!

Les hommages qui nous sont rendus nous ont sorti de la communion avec Toi. Sans Ta faveur, jamais nous ne prendrons de bonnes décisions. C´est pour cela que, nous avons besoin de Ton aide pour ne pas trébucher!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.