> Message d'aujour'hui

12/06/2016 - LE PAIEMENT DES BÉNÉDICTIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Comment rendrai-je au SEIGNEUR tous ses bienfaits envers moi ?   Psaume 116.12

Vous avez déjà pensé combien le Seigneur recevrait s´Il vendait Ses bénédictions? Cependant, Il est le Maître de tout et, pour cela, n´a besoin de rien. Dieu bénit parce que Son coeur est amour et Jésus a acheté pour les êtres humains le droit d´être libérés de l´empire des ténèbres et des souffrances provoquées par les démons. Ne vous laissez pas tromper! Accrochez-vous en ce que le Très-Haut dit.

Jésus a interdit que Ses disciples exigent pour ce qu´ils faisaient au peuple, car, pour être Ses serviteurs, ils avaient reçu l´autorité gracieusement (Mt 10.8-10). De plus, s´il y a une quelconque rétribution pour une chose faite aux personnes, elle doit être reçue au retour de Jésus. La récompense sera énorme, parce que, quand nous secourons un souffrant, c´est comme si le propre Seigneur avait réalisé cette oeuvre.

Toutefois, Il y a une récompense pour les bénéfices que quelqu´un reçoit de Dieu, et le psalmiste parle de cela dans le verset que nous étudions. Ce paiement ne retire rien de nous, et oui nous ajoute. Ainsi, nous pouvons être convaincus que nous aurons une récompense plus grande. Le plus correct n´est pas de l´attendre ici, mais dans l´éternité. Aujourd´hui, nous devons chercher quoi faire, afin de satisfaire le Seigneur.

Chaque guérison et libération, entre autres bénédicions, que les personnes reçoivent sont des bénédictions faites par le Très-Haut. Pour qu´il n´ y ait pas de doute quant à donner ou non une chose en échange de ce qui nous est concédé, a surgi la question du psalmiste sur ce que l´on doit offrir à Dieu, en vertu de ce qu´Il fait pour nous. En comprenant ce qu´Il veut de nous, sans nul doute, nous voudrons faire ce paiement à vue aussitôt que possible.

Le psalmiste a déclaré qu´il ferait trois choses pour “payer” les bénéfices divins: il prendrait le calice du salut, il invoquerait le Nom do Seigneur et accomplirait ses voeux (Ps 116.13,14). En vérité, cela, c´est l´encaissement, et non le paiement. Or, d´autant plus que vous buvez de ce calice, invoquez le Nom du Seigneur et exécutez vos  voeux, mieux vous vivrez. Donc, à présent, vous avez une direction sûre pour offrir à Dieu ce qui Lui est dû pour vous avoir aidé.

Il faut chercher et recevoir ce qui a été inclus dans le calice du salut, parce que Jésus a payé un prix très élevé pour ce qu´Il  a fait pour nous. Dans ce calice, il y a tout ce qui a été pourvu pour que vous viviez loin du péché, des pensées négatives et coupables, des maladies, de la disette et de la misère, comme aussi de toutes les autres bénédictions dont vous avez besoin ou aurez besoin.

Après le calice, nous devons invoquer le Nom du Seigneur et, ensuite, accomplir les voeux faits. En d´autres termes, celles-là sont des orientations pour que vous participiez des choses qui ont été destinées à vous par le Très-Haut. De cette forme, vous glorifierez Dieu, qui a pensé, préparé et livré tout ce qui dit au sujet de la vie. Le Seigneur est bon, y compris pour nous orienter à faire une chose en notre faveur, comme si nous étions en train de Le payer.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Nous avons besoin d´être reconnaissants envers Toi et Te donner ce que Tu demandes. D´une autre manière, nous perdrons beaucoup de choses qui ont été  préparées et livrées pour nous. C´est pour cela, nous venons en Ta présence pour supplier pour Ton immense faveur.


Tu ne seras pas plus riche, si nous Te donnons ce que Tu demandes, mais nous oui. En comprenant Ton orientation, nous arrivons avec crainte et en tremblant pour demander Ton aide afin que nous buvions du calice de Ton salut.


Jésus en a bu, c´est pour cela que nous devons aussi faire cela. Invoquer Ton Nom, nous sera très bénéfique. De plus, en payant nos voeux, nous verrons Ta main bénie nous couvrant et agissant en notre faveur. Qu´ainsi soit fait pour Ta gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.