> Message d'aujour'hui

29/11/2023 - LE MESSAGE OUBLIÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Voici le message que vous avez entendu dès le commencement : aimons-nous les uns les autres. 1 Jean 3.11

Parmi toutes les leçons données par le Seigneur, l´une est sur aimer nos frères en Christ, mais nous n´avons pas fait cela. Nous devons prendre conscience que ne pas répondre aux ordres du Maître peut nous empêcher de vivre ne présence de Dieu. Aimer signifie connaitre les promesses pour un frère et s´unir à lui en accord, afin qu´il parvienne à  vaincre les oppositions qui veulent le faire chuter!

Le Christ nous enseigne la Vérité, pour que nous ne soyons plus esclaves du diable, mais c´est triste de reconnaître des moments oú nous n´avons pas agi correctement. Voyez, le pouvoir pour lier et délier ce qu´il faut sur Terre nous a été donné (Mt 18.18), c´est pour cela que nous n´avons pas d´excuse pour ne pas travailler au profit de la libération des imprudents de la prison des péchés. Aimer les uns les autres signifie aider les frères à recevoir la victoire totale, en affrontant de sérieux problèmes avec une tentation!

Tout pratiquant de la Parole doit se préparer, à fin de ne pas chuter dans les pièges de l´enfer. Cela est arrivé à ceux de Samarie qui n´ont pas donné l´attention dûe aux Ecritures. La défaite est survenue juste après la division du Royaume d´Israël. Jeroboam, l´homme autorisé par le prophète Aías à faire la séparation de la maison de David, s´est senti faible pour empêcher le peuple d´aller aux fêtes à Jérusalem. Pour qu´il n´y aille pas, il a créé deux veaux d´or et a déclaré que ces idoles étaient les libérateurs d´Egypte!

Juda, le royaume du Sud, s´est aussi dévié et, pour cela, a aigri 70 ans en captivité à Babylone. Quelle honte! Ainsi s´est exprimé le Seigneur par l´intermédiaire de Jérémie: Quoique j’aie répudié Israël l’infidèle à cause de tous ses adultères et que je lui aie donné son attestation de rupture, j’ai vu que sa sœur, Juda la traîtresse, n’a pas eu de crainte et qu’elle est allée se prostituer elle aussi. (Jr 3.8). Même en étant témoin du déclin de la Samarie, Juda ne s´est pas corrigé!

Le peuple de Dieu avait en David l´exemple pour vaincre les difficultés imminentes, mais, comme ils n´ont pas agi correctement, ils ont été battus par Nabuchodonosor, qui est devenu leur seigneur, et  ils l´ont vu détruire le temple du Très-Haut. Le même destin ont ceux qui ne recherchent pas le Seigneur et préfèrent vivre dans la boue de l´iniquité. C´est très important que nous méditions sur la Parole, jour et nuit, pour que nous libérions les perdus. Dieu est notre Refuge et notre Forteresse. Cherchez-Le et soyez libre!

Soixante-dix ans ont été jetés dehors par manque de connaissance biblique. Quelle humiliation! Le peuple de Juda a souffert. Les jeunes israélites qui n´ont pas servi Dieu ont aidé le souverain de Babylone à se maintenir à la tête du royaume, et cette monarchie a dominé le peuple de propriété exclusive du Seigneur (1 P 2.9). C´est difficile de comprendre les enfants de Dieu cédant aux tentations, agissant sans le moindre scrupule. C´est certain, un roi babylonien viendra les chercher! 

Comment vous comporterez-vous à partir de  maintenant? Vous aimerez le Seigneur comme c´est correct? Le roi babylonien, Nabuchodonosor, a dominé votre vie? Vous aimerez vos frères en Christ, comme la Parole du Seigneur ordonne, ou vous les traiterez comme de simples petits frères? Depuis le début, le message de Jésus dit que nous nous aimions les uns les autres, mais est-ce que cela a été vrai en nous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Que nous devons aimer! Nous devons T´annoncer aux perdus comme la Solution pour les maux de l´âme, la guérison du corps et le salut éternel. Toutefois, tous ne pensent pas à l´avenir, seulement au jour le jour. Cela n´est pas bon!

Nous devons nous aimer les uns les autres et parler de Ta Parole à qui ne Te connait pas, exhortant aussi les personnes à aimer. Il n´y aura pas de fin aux souffrances que les incrédules auront s´ils ne pratiquent pas la Vérité. Miséricorde!

Aimer est plus qu´avoir de la sympathie pour quelqu´un et lui envoyer un message. C´est utiliser le pouvoir que nous avons reçu de Toi en étant baptisés dans l´Esprit Saint. Nous réprimandons la force du diable et ordonnons qu´ils libèrent ceux qui prient maintenant avec moi. Merci, Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.