> Message d'aujour'hui

17/12/2025 - LE JOUR OÙ IL L´A LIVRÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors Débora dit à Baraq: Lève-toi, car c'est aujourd'hui que le Seigneur t'a livré Sisera. C'est le Seigneur lui-même qui se met en campagne devant toi. Baraq descendit donc du mont Tabor, avec dix mille hommes derrière lui.   Juges 4.14

Quand les premiers signes ont surgi à l´orient, que le jour était en train de naître, Débora, juge en Israël, était prête pour la victoire. Elle savait que Dieu ferait une chose bien différente de ce que son peuple avait déjà vu: Voici le jour que le Seigneur a fait: qu’il soit notre allégresse et notre joie! (Ps 118.24). Les israélites devaient se réjouir et être joyeux en Dieu, car Il avait promis qu´ils auraient du succès.

Depuis la victoire de Jésus sur le diable, quand il a dépouillé les hôtes de l´Enfer de la capacité de nous dévier de l´obéissance à Dieu, nous passons à avoir le pouvoir pour vaincre toute la force de l´ennemi. Paul a parlé à ce sujet: il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe. (Cl 2.15). Il n´y a pas comment le chrétien perdre une seule bataille, de même qu´il n´y avait pas comment Baraq soit vaincu. Croyez!

Il y a trois jours importants dans l´Histoire de l´humanité. Le premier a débuté avec la chute d´Adam dans le jardin d´Éden, quand la mort s´est mise à régner sur Terre. Le second est né avec la Loi de Moïse, quand tous pouvaient vivre libérés de l´action de l´ennemi en respectant les exigeances de la Loi. Le troisième a brillé quand le diable et ses démons ont été dépouillés de l´autorité par Jésus. Nous vivons cette époque sans égale étant victorieux.

Une certaine fois, plusieurs pharisiens sont allés voir le Maître pour L´avertir sur la haine d´Hérode et Lui “conseiller” de sortir de la synagogue oú Il enseignait, parce que le tétrarque voulait Le tuer. Alors, avec Son calme particulier, le Sauveur : leur dit: Allez dire à ce renard: Je chasse des démons et j’accomplis des guérisons aujourd’hui et demain; le troisième jour, j’en aurai fini. (Lc 13.32). Ce aujourd’hui a été le jour de Jésus ici, dans le monde; le demain signifie le jour du Christ pour faire les mêmes oeuvres par notre intermédiaire; le troisième jour sera celui de notre enlèvement.

Débora a pressé Baraq, parce que Dieu était déjà sorti au-devant de lui. Son  avertissement parle aussi pour nous. Quand nous prions et sentons le “feu vert”, nous devons partir à la lutte, sans rester “à régler” certaines choses. Nous devons partir pour le combat certains de la victoire. Dieu règlera ce qui est nécessaire, car il a le pouvoir pour nous rendre vainqueurs. Il ne nous abandonnera jamais ni ne nous laissera. Baraq se devait de croire en cela, car le restant, le Seigneur le ferait et l´a fait!

Baraq a cru aux paroles de Débora et est descendu à la bataille. La défaite de Sisera était décrétée: il perdrait la lutte, son armée serait décimée, et le roi Jabim deviendrait fou de rage, rouge de honte et ruiné pour toujours, car il avait dépensé tout son argent en ce qui n´était pas du pain (Es 55.2). Comment vaincre le peuple qui a le Tout-Puissant au devant  de lui? Dieu a appelé les forces de la nature à donner leur contribution. Il a plu terriblement, et le ruisseau de Quisom a innondé la vallée!

Débora est allée avec Baraq au combat et a vu la main de Dieu faire des prouesses. La vallée s´est emplie d´eau, les chars de fer de l´ennemi ont été immobilisés, les chevaux ont fendu leurs sabots et les soldats de l´artillerie cananéenne sont morts dans ces eaux furieuses. Jaël, épouse d´Héber, a détruit Sisera à peine avec un pieu (Jz 4.21; 5.20-22).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre victoire! Il est bon de nous rappeler de ce que Tu as fait dans le passé! Ta promesse pour nous est de ne pas nous laisser ni nous abandonner, de même que Tu nous délivre de nos ennemis qui, à tout prix, insistent pour nous faire taire. Nous ne pouvons vivre sans Ta sainte présence!

Le malveillant Jabim a engagé Sisera, qui a réuni une fabuleuse armée pour détruire Ton peuple. Or, pas même le Pharaon d´Egypte, un grand empire de l´Antiquité, n´est parvenu à arrêter Israël, encore moins Jabim!

Qui sont ceux qui, aujourd´hui, investissent contre Ton peuple, tramant de mauvaises oeuvres pour retarder Ton oeuvre et empêcher le salut des perdus, si même leur chef, Satan, a perdu tout ce qu´il avait volé à Adam et ne peut barrer Ton action? Nous demandons la manifestation de Ta miséricorde à qui peut encore être sauvé!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.