> Message d'aujour'hui

03/12/2020 - LE JOUR DE LA DEMANDE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Où donc est ton roi ? Qu'il te sauve dans toutes tes villes ! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes! Osée 13.10

Forcer le Seigneur à nous concéder une chose non prévue par Lui est une mauvaise attitude. Israël a fait cela quand Samuel était le prêtre, juge et prophète. Comme le fils d´Anne était grand devant Dieu, bien qu´Il n´ait pas aimé cette demande, Il a consenti à voir la nation sainte désirer égaler les autres peuples. Cela a démontré que le royaume des ténèbres avait une partie des israélites, et, plus tard, l´Enfer les a eu complètement.

L´entrée du mal au milieu des élus du Seigneur s´est produite parce qu´ils ont senti qu´ils ne devaient pas Lui obéir en tout. Avoir un roi et des princes serait pertinent pour eux. Or, s´ils avaient le Roi des rois, lequel les gouvernait, pourquoi se rabaisser, au point de déposer le Saint d´Israël et mettre quelqu´un égal à eux comme souverain? Le système créé par le Très-Haut pourrait avoir changé le visage de la Terre, mais ils n´ont pas respecté la décision divine!

Devant la menace reçue par les israélites de tous les côtés, l´Omnipotent a demandé où était leur roi; celui qui “régnait” les protégerait sur tout leur territoire et les conduirait à la victoire? La simplicité de l´Evangile est incomparablement meilleure qu´une quelconque philosophie politique ou quelques dogmes religieux. Alors, quelle est la raison de changer ce qui fonctionnait aux jours de Jésus pour ce que nous trouvons meilleur et, après, nous restons sans forces et sommes vaincus?

Le Seigneur a été en colère avec leur demande, mais Il les a exaucés. Cependant, comme ce n´était pas Son initiative, il ôterait aussi ce roi dans un moment de fureur, quand ils Le provoqueraient avec de mauvais actes. Par cet exemple, nous constatons: que ce n´est pas bon d´être utilisé par l´ennemi. Le plan de Dieu est toujours le meilleur pour qui Le sert véritablement.

Qui suit le Père doit Lui obéir en tout, parce qu´Il ne nous interdirait jamais de faire le bien. Mais, sans nul doute, n´approuverait rien qui ait son origine en Satan, Or, cela apporte que de la souffrance. Celui qui rejette les pièges du royaume du mal ne sera pas opprimé. Le fait que la personne refuse les offres du diable empêche celui-ci de mettre ses mains sur elle. Cherchez le Seigneur!

Quand nous sommes bien avec Dieu, nous ne nous souvenons pas des méchancetés du diable contre nous. Toutes les fois où l´adversaire vient nous tenter, nous refoulons ses assauts, qui, en vérité, tentent de nous opprimer. D´autre part, qui demeure dans le péché rejette le Seigneur et, en étant attaqué, se libèrera seulement de la souffrance après avoir fait la prière du repentir et avoir obtenu le pardon.

Ne demandez jamais une chose que le Tout-Puissant n´a pas promis ou vous a niée. Considérez comme final Son refus sur un quelconque désir que vous avez. Cherchez à connaître ce qui vous appartient dans la foi en Christ et revendiquez cela. Étant une promesse de Dieu, cela est déjà à vous. Le fait d´agir selon la volonté du Seigneur vous fait être gardé et béni par Lui continuellement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, vrai Ami! A été une três mauvaise décision des israélites d´avoir demandé un roi. Nous aussi avons été précipités en suppliant pour plusieurs choses inadéquates, et, après, nous arrivons à la conclusion que nous n´avons pas bien agi. Nous devons être Tes serviteurs!

Après avoir fauté, le seul chemin pour se réconcilier avec Ta volonté, c’est de se repentir, et cela ils ne l´ont pas fait. Donne-nous le don du repentir, pour que nous nous corrigions. Aide-nous, Seigneur!

Pourquoi demander un roi et des princes, pour être égaux au monde, si leur position devant Toi était bien meilleure que de quiconque? Nous voulons avoir le pouvoir pour ne jamais Te décevoir; donc, pardonne-nous et libère-nous de nos fautes!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.