> Message d'aujour'hui

27/03/2022 - LE JOUR D´ADONI-BÉZEQ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils trouvèrent Adoni-Bézeq à Bézeq et ils lui firent la guerre. Ainsi ils battirent les Cananéens et les Perizzites.  Juges 1.5

Le peuple de Dieu pratique la justice, car il sert le Seigneur, qui est juste et réprouve la méchanceté des personnes en relation à leur prochain. Dans la conquête de la Terre Sainte, les israélites ont reçu l´ordre de rayer de la carte les peuples qui habitaient là. Durant des siècles, ceux-ci ont commis les pires et indescriptibles abérrations, mettant le feu a des enfants et les jetant comme offrandes aux idoles de métal, appelés de dieux (Dt 18.9-14).

Le diable a horreur des jeunes enfants, principalement des garçons. La preuve de cela a été ce qui s´est passé, il y a près de 3.500 ans, quand le pharaon de l´époque a décrêté que tout bébé garçon né à cette époque soit tué par les sages-femmes (Ex 1.15,16). A cette époque, quand un hébreu spécial est né, ses parent l´ont caché durant quelques temps. Mais, comme il grandissait et faisait du bruit, comme les bébés font, sa soeur la placé sur le fleuve Nil, oú une princesse se baignait. Celle-ci, qui était la fille du pharaon, l´a trouvé et l´a adopté, lui donnant le nom de Moïse – “sorti de l´eau” (Ex 2.1-10).

En plus de cette occasion, Dans les jours qui ont précédé la naissance de Jésus, le roi Hérode a édité un decrêt ordonnant que tout garçon de deux ans ou moins soit tué. Il a fait cela après avoir été trompé par les mages qui étaient sortis de l´Orient pour adorer le Roi récemment-né (Mt 2.16-18). La révélation qu´ils avaient reçue n´informait pas le lieu exact oú le Messie Se trouvait, pour cela ils ont cherché le Sauveur partout. Hérode a été émerveillé par la nouvelle et leur a demandé qu´ils l´avertissent en découvrant le lieu de l´enfant, afin de pouvoir aussi L´adorer. Mais ils ne sont pas revenus!

De nos jours, il y a une théorie appelée idéologie du genre, qui cherche à confondre les personnes en suggérant que le garçon peut être une fille, ou vice-versa. Cela est le plus pur mensonge auquel certains parents croient et commencent à enseigner à leurs enfants. Qui est derrière cela? Sans nul doute, le diable. Dans notre pays, y compris, dans diverses écoles, une telle abérration est passée à être enseignée comme une chose normale.

Le roi du peuple qui vivait sur le territoire conquis par Juda était possédé par un  esprit du mal, le quel le poussait à couper les doigts des mains et les orteils des monarques vaincus par lui dans les batailles. Devant cette difficulté, ces hommes ne pouvaient manipuler bien une arme ni courir. De plus, ils vivaient dans son palais, mangeant les miettes tombées sur le sol sous sa table. La cruauté de cet homme était connue dans le monde, et Juda l´a trouvé à Bezeq, oú il bataillait contre les cananéens.

Le nom de ce roi insensé était Adoni-Bezeq. Il a fuit, mais les hommes de Juda sont allés à ses trousses, l´ont attrappé, ils lui ont coupé les pouces des mains et les gros orteils et ils l´ont emmené vivant à Jérusalem. Le genre de justice reçue par lui a été la même que celle pratiquée dans la vie de qui il avait vaincu. Adoni-Bezeq a reconnu que Dieu a rétribué la cruauté qu´il avait faite à 70 rois vaincus. Aujourd´hui, la justice de Dieu est faite dans le monde spirituel, au moyen de la prière de la foi.

Dès qu´ils ont trouvé Adoni-Bezeq, ils ont lutté contre lui. Probablement, que l´ardeur de la colère divine les a poussés à vaincre les cananéens et les perizzites, de même que poursuivre cet homme sans scrupule et mauvais. Cela sert d´avertissement pour la personne qui agit d´une façon malveillante en relation à ceux qu´elle pense être un danger pour son insatiable faim de posséder des biens et la renommée.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu saint et aimable! Nous ne pouvons juger Tes actes, car rien que le fait que le roi Adoni-Bezeq mutile les rois qui étaient vaincus par lui était déjà suffisant pour que Tu donnes cette terre aux israélites. C´est sûr, il y a aussi eu d´autres motifs justes!

Encore aujourd´hui, Tu regardes vers les persécutés à cause de l´injustice des hommes, qui, par la faim de pouvoir, créent des lois pour nuire à Ton oeuvre. Nous prions en faveur de qui se juge avoir le pouvoir pour persécuter Tes serviteurs, qui font seulement le bien à tous!

Tant que durera la violence sur la Terre, Tu ne laisseras pas les adeptes du diable prévaloir contre le sort des sans protections. Nous demandons la pitié pour qui ne Te connait pas, car, s´il Te connaissait, jamais il ne ferait une telle méchanceté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.