> Message d'aujour'hui

17/07/2018 - LE JOUG A ÉTÉ BRISÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car le joug qui pesait sur elle, la trique qui frappait son dos, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân. Esaïe 9.3

Le joug du malin sur nous était lourd, mais Jésus nous a libérés, dissipant cette prison démoniaque. Aujourd´hui, libres des mains de l´ennemi, nous pouvons profiter de la vie abondante apportée par le Christ (Jn 10.10b) et, grâce à elle, glorifier notre Dieu. La vérité, c’est que, si nous ne battons pas les attaques du diable, nous ne satisferons pas le Seigneur. Il nous a déjà donné l´autorité sur le pouvoir des tenèbres (Lc 10.19)!

Quand le Christ a vaincu l´ennemi, nous nous sommes détachés de sa capacité de nous faire souffrir. A présent, ayant reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous pouvons L´adorer et Le servir. Si le Seigneur a brisé les chaînes qui nous retenaient au diable, il est plus que l´heure d´accepter ce qu´Il a fait en votre faveur et vous mettre à vivre librement, parce que c´est pour cela qu´Il S´est sacrifié sur la croix.

Il n´y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans la vraie foi du Fils de Dieu (Rm 8.1). Ils peuvent marcher sans craindre les anciens pièges du diable. Pour s´être converti et être nés de nouveau, étant de propriété particulière de Dieu (1 P 2.9), ils peuvent compter sur l´aide divine de tout temps. Sans nul doute, Satan ne va plus les opprimer. Les sauvés doivent vivre ainsi.

Le jour des madianites est arrivé avec l´annonce que la captivité du malin avait pris fin. Gédéon symbolisait Jésus, lequel viendrait pour en finir avec le règne de Satan. Cepentant, le fils de Joas, de la famille la plus pauvre d´Israël, n´a pas compris qu´il typifiait le Sauveur. Quand l´ange du Seigneur a dit que Gédéon libérerait Israël des mains des medianites, il a rassemblé une foule de compatriotes pour l´aider, mais l´Omnipotent a dit que c´était beaucoup de gens (Jz 7.2).

La foule de 32 mille personnes a été réduite à 300 soldats, avec qui Gédéon a détruit les plans des cruels madianites. Toutefois, Jésus, le vrai Libérateur, n´a employé personne. Dans le pressoir de la foi, seul Lui était capable de marcher (Es 63.3). Très souvent, nous sommes préparés par le Seigneur, mais nous doutons et cherchons les autres pour nous aider dans la réalisation de l´oeuvre. Or, quand Dieu nous appelle, Il nous rend capable et, si nous sommes disposés à Lui obéir, alors nous obtenons la victoire.

Le bâton qui blessait nos épaules a déjà été brisé. Donc, le diable n´a plus comment nous atteindre. Il a été mis en morceaux par Celui qui est parfait en ce qu´Il fait, pour cela le diable ne parviendra pas à le réparer. Vivez intrépidement, et l´ennemi  ne récupèrera jamais son bâton. Pas même, en joignant tous ses morceaux, Satan le rendrait efficace à nouveau. En montant, Jésus a emporté avec Lui le géôlier et a donné les dons aux hommes (Ep 4.8)!

Le sceptre de l´oppresseur n´existe plus. Dans Sa colère, le Seigneur a piétiné le pressoir, et, maintenant, tout est écrasé. Les habits du Christ ont la preuve que plus rien ne peut nous opprimer ni nous faire revenir au groupe dominé par le prince des ténèbres. Nous sommes libres et jamais nous servirons l´ennemi à nouveau. Qu´à Dieu soient la gloire et l´honneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Plus rien ne nous attache à l´ennemi, en effet le joug a été brisé par Ton Fils. Ainsi, nous sommes devenus plus que vainqueurs. Notre libération est complète. A présent, il faut juste assumer ce que Tu as fait pour nous.

Ce qui pesait sur nous a été mis en miettes. Nous n´avons déjà plus à nous courber devant la mauvaise volonté du diable. Croyant en ce que Tu dis, nous ordonnons que soient détruits les maux qui nous attaquent, parce qu´en Christ, nous sommes libérés des méchancetés.

C´est bien d´être Ton peuple! Dans la mort du Sauveur, le bâton qui nous blessait les épaules et le sceptre oppresseur ont été brisés. Les madianites ont rencontré le guerrier qui a mis fin à leur règne violent. En plus de perdre leurs proies, ils ont été vaincus.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.