La Parole du Seigneur a parlé sur ce qui arriverait quand le Sauveur viendrait prendre notre place, recevant sur Lui nos péchés et souffrances, comme le début de notre libération. C´était tout ce que l´homme pourrait espérer des mains de Dieu pour être libéré des maux de l´ennemi. Comme Jésus est venu et nous a substitués sur la croix, il n´y a plus de quoi souffrir, car Il a souffert nos maux (Es 53.4-6).
La libération de l´homme des forces des ténèbres s´est déjà produite. A présent, nous devons annoncer la Bonne Nouvelle à toute créature. Qui accepte ce que Jésus a fait en sa faveur sera sauvé, mais qui le rejette continuera avec le péché sur lui et, pour cela, n´ira pas au Ciel (Je 3.36). Il n´y a pas l´opportunité pour quelqu´un d´être sauvé après la mort. Ceux qui auront rejeté l´invitation du Très-Haut seront envoyés dans le lac de feu et de soufre (Ap 20.15). Croyez!
Par le prophète Esaïe, le Très-Haut a dit qu´Il enverrait le Messie, le Germe du Seigneur, pour mourir à notre place. Comme cela s´est déjà produit, nous sommes orientés à Le recevoir dans notre coeur, pour que nous soit donné le pouvoir d´être des enfants de Dieu (Je 1.12). Ce revêtement nous rend capable de résister au diable et à ses tentations. Même ainsi, si nous devenons négatifs et cessons d´utiliser ce qui nous est donné gratuitement, nous cèderons à elles.
Le Germe du Seigneur est venu plein de beauté et gloire. Avec Sa beauté, nous sommes devenus des enfants approuvés par le Père et, avec Sa gloire, que Lui même a donnée à Son groupe de disciples, nous sommes préparés pour réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par Jésus (Je 14.12). Nous devons faire avancer l´oeuvre du Seigneur comme Il l´a exécutée. Nous pouvons croire que rien ne nous sera impossible.
Qui reçoit Jésus comme son Sauveur et Seigneur devient un bienheureux et fidèle serviteur du Très-Haut et il a la responsabilité de continuer l´oeuvre débutée par le Christ: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Je 13.15). Imaginez ce qui nous arrivera au tribunal du Christ (2 Co 5.10), quand ceux qui sont sauvés seront appelés à répondre sur ce qu´ils auront fait avec les ressources concédées?
Où est le fruit de la Terre de la Promesse, l´Evangile, qui nous a été garanti? Est-ce que cette promesse est en train d´être tenue? Oui, selon les Ecritures: Si nombreuses que soient les promesses de Dieu, c’est en lui qu’elles sont « oui ». Voilà pourquoi c’est aussi par lui que nous disons à Dieu l’amen, pour sa gloire. (2 Co 1.20). Donc, efforcez-vous pour obéir aux commandements de Dieu, marchant avec assurance en ce qu´Il a réalisé en Jésus, en éffet le Jour de rendre des comptes s´approche rapidement.
Ceux d´Israël qui ont échappé pour avoir accepté le Messie promis participent à la production du fruit de la terre, qui est excellent et beau. Acceptez l´invitation de Dieu et partez pour le tribunal du Christ avec la certitude que vous ne serez pas rendu honteux (2 Co 5.10). Mais, ceux qui ne croiront pas au Seigneur auront honte devant le juste Juge, Jésus de Nazareth!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du Germe des Cieux! Les jours que nous vivons sont bénis, beaux et bons pour ceux que confirment que Tu es vrai et fidèle. En fin de compte, Tes promesses ont l´amen en Ton Fils. Nous sommes reconnaissants car Tu confirmes Ta fidèle Parole!
Tu es plein de beauté et de sainteté, et Tu confirmes ce que Tu as promis et enseigné à ceux qui ont confiance en Toi. Avec joie, nous Te servirons, car cela nous donne du plaisir et le désir d´aller dans tous les endroits du monde pour enseigner la Vérité aux perdus. Dieu, confirme notre foi!
Le Sauveur est plein de Ta gloire, ô Père, c´est pour cela que nous demandons plus de compréhension pour que les personnes du monde aient leurs yeux spirituels ouverts et fixés en Jésus. Ainsi, elles goûteront au salut pourvu par la mort de Ton Fils. Amen!