> Message d'aujour'hui

24/12/2024 - LE FRUIT DU MENSONGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous avez labouré la méchanceté, moissonné l'injustice, mangé le fruit de la dissimulation. Parce que tu as mis ta confiance dans ta voie, dans le nombre de tes guerriers. Osée 10.13

Le Seigneur parle d´une chose que les israélites connaissaient très bien, car, auparavant, les peuples, d´une manière générale, vivaient de l´agriculture. En quelques lieux, d´autres professions s´étaient développées, mais, même ainsi, cultiver la terre était le principal moyen de subsistance. Ils savaient que, pour bien produire, le sol devait être retourné et, dans quelques cas, labouré. Aujourd´hui, on fait de même, sauf qu´avec la technologie moderne, utilisant des machines appropriées. après, vient la récolte.

Les agriculteurs sont experts pour préparer la terre pour l´ensemencement, qui, très souvent, est fait d´une façon artisanale, utilisant une paire de boeufs. Elisée quand il a été trouvé par Elie, il labourait la terre avec 12 paires. Cela montre que la famille d´Elisée était prospère: Elie partit de là et trouva Elisée, fils de Shaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie passa près de lui et jeta son manteau sur lui. (1 Rs 19.19).

Le langage figuré utilisé dans le verset étudié indique que la foi des israélites était contaminée par les péchés, au point qu´Osée dise qu´ils labouraient l´impiété – terrain qui ne produirait pas ce qu´ils désiraient. Qui utilise l´impiété comme base pour semer récoltera de la tristesse et des déceptions. Ceux qui sement sur la Terre de la Promesse auront l´aide constante du Très-Haut (Lv 26.5; 2 Co 9.10). Ayant de telles promesses, ne vous éloignez jamais du champ!

La mauvaise récolte est comparée à la perversité. voyez, il existe divers facteurs à être observés pour une bonne plantation, comme la régularité de la pluie, le temps correct de semer et le soin pour les plantes, quand elles commenceront à germer et à se développer. Toute graine germinera selon son espèce, et non en accord avec le désir de l´agriculteur. Le sol restitue toujours beaucoup plus que ce qui lui a été donné (Gl 6.8). Soyez prudent en ce que vous allez planter!

Le prophète dit que l´érreur des israélites a été d´avoir confiance en leurs propres chemins, et non dans la révélation de la Parole de Dieu. Voyez, qui ne vit pas en présence du Seigneur n´aura jamais de bonne récolte. Nos chemins ne sont pas ceux du Très-Haut, c´est pour cela qu´ils produisent des fruits défectueux (Es 55.8,9). Les personnes qui donnent au Père céleste le droit de leur enseigner, quoi, quand et comment faire, ne trébucheront jamais en écoutant les mauvaises nouvelles. Tout ce que l´homme sème, il le récoltera (Gl 6.7).

Pour compliquer encore plus, les israélites avaient confiance dans leurs guerriers. Or, un guerrier sans Dieu vaut moins qu´un garçon avec Lui. Voyez l´exemple de David, qui, avec la foi en le Seigneur, a affronté le géant. Aucun homme en Israël n´avait les moyens de vaincre le philistin. Mais un garçon qui croyait au Seigneur de tout son coeur s´est offert et est revenu avec la victoire (1 Sm 17.23-54). Ainsi il en sera pour qui croit en ce que Dieu dit à son coeur.

Qui ne vit pas en présence de Dieu mangera le fruit du mensonge, qui ne satisfait ni ne donne de bon résultat. Faire confiance à son propre chemin, c´est déclarer qu´on ne sera pas secouru; En fin de compte, ce que l´homme a pour aider est vain, improductif, et, alors, rien de bon ne se produira (Pv 3.1-8). Laissez le Saint-Esprit vous orienter en relation à ce qui a été dit au Ciel à votre sujet. Ainsi, vous deviendrez une bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, excellent Agriculteur ! Nous deviendrons des personnes de bien si nous apprenons ce que Tu nous enseignes. Avec cela, ce qui a été planifié, selon Ton coeur, pour que nous vivions apparaitra pour la joie de tous. Avec la foi en Toi, nous aurons du succès dans Ton oeuvre. Tu es fidèle!

Nous voulons préparer la terre oú nous sèmerons Ta bonne semence. De cette façon, les personnes Te suivront aussi et verront que la récolte sera de 30, 60 et 100 pour un. Nous ne récolterons pas la perversité, et oui avec la main pleine d´amour!

Nous rejetons l´idée que nous mangerons le fruit du mensonge, mais nous serons nourris par celui de la vérité quotidiennement, parce que nous avons confiance en Ton Chemin, ouvert par Tes pas et par ce que Tu as déclaré à notre sujet. Oui, nous serons selon Ton coeur, aimé Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.