> Message d'aujour'hui

08/01/2022 - LE FORCING DU GRAND PRÊTRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors le grand prêtre se leva au milieu de l'assemblée et demanda à Jésus : Tu ne réponds rien ? Que dis-tu des témoignages que ces gens portent contre toi ?  Marc 14.60

Le grand prêtre savait que les témoins d´accusation contre Jésus mentaient, et cela l´inquiétait, car son désir était de condamner le Fils de Dieu à mort. Voyant que sa volonté ne s´accomplirait pas d´une façon claire – vu que Jésus n´a jamais dit un mensonge –, il a cherché à L´intimider pour qu´il trébuche dans une déclaration et soit condamné. Pauvre vie! Il cherchait une érreur dans la Vérité, mais cela était impossible.

Dans sa manière érronée de voir les choses, cette autorité luttait contre la conviction de l´Esprit de Dieu, qui lui montrait la réalité. Son objectif était de mettre le Maître dans son faux jugement, mais, comme on pouvait s´y attendre, Jésus n´est pas tombé dans son discours durant le jugement. Tout ce qui provient du péché incommode plus qui l´accepte et utilise une chose qu´il sait être un mensonge. Le Créateur n´a jamais trébuché ni ne trébuchera sur une déclaration. Il est la Lumière.

C´est certain l´attitude du Christ en entendant les bêtises dites sur Lui a fait que les chefs de ce concile soient démotivés. Très souvent, les innocents sont condamnés à cause de la convenance d´un juge. Cela s´est produit de nos jours. Dépendant de qui fait l´accusation, le magistrat a l´objectif d´accéder à des positions plus élevées, comme ça arrive quand la demande contre quelqu´un est faite par méchanceté. Priez!

Tous devraient apprendre à marcher avec Dieu, voir tout ce qu´Il montre et agir selon Ses enseignements. D´une autre façon, on niera la justice. Dans Sa Parole, le Seigneur nous instruit à ne craindre personne dans le jugement (Rm 13.3), même que nous soyons condamnés sans rien devoir. L´avidité ést la base d´un jugement biaisé et immonde. Mais le juste demeure serein, même en étant condamné à payer pour ce qu´il ne doit pas!

En vérité, le grand prêtre ne pourrait même pas conduire ce jugement. S´il avait prié vers le Seigneur, il serait orienté d´une façon authentique. Durant les jours oú le Christ faisait la volonté du Père, l´autorité judaïque savait que les actions du Maître étaient Dieu en action, mais ne se rendait pas. L´allégation qu´il ne savait ce qui était correct n´était pas convaincante. Voyez, la justice divine illumine qui est en position de l´exécuter, d´autres intérêts font que le jugement soit corrompu.

Dans le monde, beaucoup de chrétiens mentent et trahissent la direction de l´église. Après un certain temps, ils ne sentent plus le toucher de Dieu pour qu´ils se repentent, car s´est créé en eux une chose comme une coquille qui a endurci leur conscience. Alors, ils ne ne s´importent déjà plus de ce qu´ils diront lors du Jugement. Pauvres vies! Ils pourraient avoir un destin heureux, dans le cas oú ils laissent la crainte du Seigneur être l´Arbitre dans leur coeur. Suivez les orientations du Très-Haut et vous serez heureux.

Pourquoi marcher hors de la présence du Seigneur? Dans le monde, il y a seulement de l´angoisse et de la douleur. Rendez-vous au Père céleste, car il y a de l´espérance pour vous. Qui retarde cette décision découvrira qu´elle a été trop tardive et, alors, il marchera vers le Jugement pour recevoir la condamnation. Ne permettez jamais d´être pressionné par quelqu´un. En fin de compte, vous savez oú vous avez transgressé. Dieu vous espère à ce moment-là!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notre Instructeur! Dans les pages de Ton livre, il y a tout type de message pour être toujours près de Toi. Mais, malheureusement, certains endurcissent leur coeur à cause du péché et ne se repentent  pas. Pitié pour ces personnes! Leur  fin sera mauvaise!

Nous ne pouvons laisser personne “exagérer”, nous amenant à parler de ce que Tu ne nous as pas donné. Une faute commise et non confessée conduira son auteur à prendre les décisions les plus sottes. La personne qui n´écoute pas Ton Esprit Saint ne sera pas sauvée!

Utilise-nous dans l´intercession pour les faibles dans la foi, qui ont été dominés par le péché et se sont perdus dans la méchanceté. Nous ne pouvons marcher à contre-courant, et oui agir conformément à Ta direction! Tu fais plus que nous demandons ou pensons. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.