> Message d'aujour'hui

01/08/2016 - LE DUR CHÂTIMENT DE LA REBELLION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son souffle sacré. Alors il s'est changé à leur égard en ennemi ; il les a lui-même combattus.   Esaïe 63.10

C´est extrêmement préjudiciable de laisser le péché de la rebellion dominer  notre coeur. Si cela se produit, tout ce que nous ferons sera comme une chose tordue, sans valeur. Toute personne qui chute dans un certain péché a besoin de le confesser au Seigneur et, dans quelques cas, à qui elle a déshonoré, racontant tout ce qui s´est passé et le motif pour avoir pratiqué cette action, afin d´être pardonné.

Satan sait le danger de se rebeller contre le plan céleste; c´est pour cela, il tente de nous convaincre que  vivre en sainteté complète n´est pas bon et que nous devons nous permettre de faire ce que nous aimons. Si nous y prêtons l´oreille, nous serons exclus de la présence de Dieu et, alors, il nous restera juste à attendre le Jour du Jugement, quand nous entendrons notre triste sentence.

Le Seigneur nous oriente à avoir une vie sainte pour notre propre bien. Pour ce motif, Il nous enseigne à respecter notre prochain et ne pas nous livrer à des attitudes indécentes ou inconvenantes, car, par elles, l´ennemi deviendra le seigneur de notre volonté et de notre vie. Sans nul doute, celui qui a fauté et ne s´est pas repenti est en train  de  payer le prix fort pour avoir désobéi à l´exhortation du Très-Haut. Voyez, le pardon nous rend la liberté.

L´Esprit Saint ne doit jamais être rendu triste, parce que sans Son aide, il n´y a pas comment nous résistions aux pervers instincts du diable. La mission de l´Esprit Saint doit nous guider en toute la Vérité (Jn 16.13); Donc, nous devons rester attentifs à ce qu´Il nous dit, car, ainsi, nous Le satisferons. Il est l´Autre Consolateur (Jn 14.16), de la même essence et structure que Jésus, ou nous aurions souffert un préjudice.

Savoir que certaines de nos attitudes peuvent être contre le Seigneur et, même ainsi, choisir de les garder est le maximum de la folie. Pourquoi mépriser L´Être qui est amour? Voyez, qui méprise l´amitié de Dieu se livre à Satan, qui respire tout le temps la haine. Ceux qui se dévient du chemin de la Vérité sont irresponsables. Quitter la vie pour aimer la mort est incompréhensible.

Qui s´éloigne du Très-Haut s´approche du diable, lequel a toute liberté pour opprimer – voler, tuer et détruire – un telle personne (Jn 10.10). Cependant, ceux qui s´approchent du Seigneur verront qu´Il luttera en leur faveur. Au signal d´une quelconque tentation, même qu´elle semble justifiable, implorez et racontez tout au miséricordieux Dieu. Comme Père, Il viendra à votre secours. Faites tout pour ne pas chuter dans le péché, car le dommage sera incomparable.

La décision est dans vos mains. Si vous êtes rebelle, vous serez opprimé de toutes les manières; toutefois, si vous êtes obéissant, vous aurez l´amitié et l´amour de Qui vous a créé et désire votre bien-être. C´est votre attitude, et de cela, personne ne peut y participer. Le Saint-Esprit se doit de vous aider à ne pas ouvrir la porte au malin.  Donc, écoutez la voix de Dieu, suivez et vivez Son amour.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Aide! Que jamais nous nous rebellions contre Toi, faisant ce qui ne Te plait pas. Nous voulons vivre en Ta présence, faire Ta volonté et accomplir Tes commandements. 

Pourquoi préférer le dur châtiment de la rebellion, quittant la Source des eaux vives, pour boire les eaux impures et polluées de l´ennemi? Nous désirons nous courber devant ce que Tu nous dis, car Tu parles pour notre propre bien. 

Nous ne voulons pas non plus attrister Ton merveilleux Esprit-Saint, car, comme autre Consolateur, Il nous guide en toute la Vérité. Amène-nous à faire ce qui Te plait et annonces les choses à venir. Merci pour Ton saint amour!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.