> Message d'aujour'hui

12/05/2017 - LE DIEU QUI M´ÉCOUTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quant à moi, je guetterai le SEIGNEUR, j'attendrai le Dieu de mon salut ; mon Dieu m'entendra. Michée 7.7

A Parole de Dieu nous donne diverses raisons pour que nous attendions dans le Seigneur. Etant le Tout-Puissant et, en même temps, amour et notre Père, s´Il ne nous répond pas, il se peut qu´il y ait quelque chose de mauvais en nous. Ainsi, aussitôt que nous retirons cela de notre coeur, la communion sera rétablie et nous verrons la main divine opérer comme aux temps bibliques. Immédiatement, la lumière brillera, et les ténèbres disparaitront.

Attendre, c´est agir, veillant et réparant les inadaptations qui nous séparent du Très-Haut et de Ses opérations. Ceux qui se dévient ne sont pas toujours les malfaiteurs qui seront arrachés de la vraie Vigne, et oui les serviteurs qui ont chuté pour ne pas s´être prémunis. Néanmoins, aussitôt qu´ils retirent l´entrave qui ne les laisse pas être entendus, ils retournent à la présence du Père. Et donc, en assumant la place qu´ils ont dans le Seigneur, ils hériteront la terre. Voyez s´il y a une chose qui empêche le Très-Haut de vous bénir, libérez-vous de cet obstacle.

Le prophète a dit qu´il attendrait en Dieu. Voyez, qui agit de cette façon renouvelle ses forces et sort victorieux des batailles. De plus, il monte avec des ailes comme les aigles jusqu´à la présence divine, il court aux biens du Seigneur et les trouve: le blé, le moût et l´huile. Ensuite, il découvre qu´il n´a pas besoin  de se reposer, mais de continuer la lutte. Cette personne marche dans la foi, ne se fatigue et est prête pour aller où Dieu l´envoie.

Un autre qui a attendu patiemment dans le Seigneur a été David. Ce serviteur a été récompensé pour ce qu´il a fait, parce que Dieu S´est incliné vers lui, le sortant d´un lac horrible, une marre de boue (Ps 40.2). Le Très-Haut l´a  de plus placé sur une roche et a affermi ses pas. Notre Dieu est très bon; cependant, qui ne Le recherche pas souffre terriblement aux mains de l´ennemi. C´est bon de marcher avec Lui.

Qui met sa confiance dans le Seigneur ne trébuche jamais sur les pierres jetées pour le perturber. Ce qui est correct, c’est que nous attendions en Dieu, qui est notre Père, et que nous soyons prêts pour faire Sa volonté. Si nous laissons l´ennemi nous porter préjudice, nous n´aurons pas l´aide divine, laquelle nous ouvrira la compréhension et nous conduira à obéir au Seigneur. Nous avons une marche à accomplir et, si nécessaire, nous irons à la seconde mile. Amen?

Dieu a promis d´écouter toutes les personnes, dès lors qu´il n´y a pas de péchés recouvrant Son visage et empêchant que Ses oreilles les écoutent. Le psalmiste qui a écrit le  Psaume 119.49,50 a dit que cela était son réconfort dans l´angoisse et, dans le message de Dieu, il attendrait. La Parole qui lui a été donnée l´a vivifié. Nous sommes privilégiés pour servir  un Dieu qui prend soin de nous dans les moindres détails. Faites ce qu´Il vous a attribué, parce qu’en cela est la sagesse.

Quand le Très-Haut écoute, le problème est défait. Il a fallu que Bartimée clame à plein poumon pour que Jésus s´arrête et l´écoute. Les deux aveugles décrits dans Matthieu 9.27 ont seulement été exaucés quand le Maître est entré dans la maison et les a guéris. La femme syrio-phénicienne n´acceptait aucune explication, car ce qui comptait pour elle était la guérison de sa fille. Dieu veut vous écouter et vous secourir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Comme Toi, il n´y a pas d´autre dieu, et s´il y en avait eu, nous n´irions pas après lui, car Tu es bon et juste. Pour Ta Parole nous sommes anxieux et, par Ta faveur, nous existons et nous arrivons en Ta présence. Visite-nous, Bien-Aimé de notre âme!

Donne-nous les moyens de comprendre Ta Parole et faire ce qui est correct, pour que nous ne trébuchions pas sur les pierres lancées par le malin. Seulement Toi peux nous garder et nous relever.

L´ennemi ne se réjouira pas à notre respect. Même que nous ayons chuté, Tu ne nous laisserais pas prostrés, mais cela n´est pas arrivé. Tu nous as retenus lors du jour de la tentation, et le mal ne nous a pas atteint. Tu es le Dieu de notre salut et en Toi nous attendons. Viens nous aider. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.