> Message d'aujour'hui

19/03/2023 - LE DEVOIR À LA MAISON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ces deux choses te sont arrivées: qui te plaindra ? Le ravage et le désastre, la famine et l'épée.Qui suis-je pour te consoler ? Esaïe 51.19

Prophétisant encore sur le futur dupeuple de Dieu, après sortir de Babylonevers laterreque leSeigneurleur avait donnée, leprophètea montrépourquoi les israélitesont été envoyésen captivité sur la terre de Bel, disant que deux choses leur étaient arrivées  exclusivement par leur faute. Jérémiepleuraitdans les rues de Jérusalem, avertissant que lepeuple de Dieu seraitemprisonné, mais personne nelui adonné d´attention.Trompés par lediable, les rebelles ne voyaient pas comment cela arriverait, mais c´est arrivé (Jr 22.22).

Beaucoup depersonnes vivent d´une façon contraireàla Bible, se sentant puissantes, etelles ne croient pas qu´elles serontcondamnéesau lac de feu etde soufre, au casoù elles ne se repentent pas. Or, bien que leSeigneurait dit que plusieurs groupes n´hériteront jamais duRoyaume des Cieux, beaucoup osent dire que cela a été écrit par plaisanterie et, qu´à la fin, tous entrerontdans lerepos éternel pour ce motifou un autre (1Co 6.9,10; Gl 5.19-21).Restez dans la Parole; ainsi,vous ne serez pas désespéré lors du retour de Jésus.

LeprophèteÉsaïeattire l´attention de Judasur deux calamités qui l´ont atteint: la désolation etla destruction, la faim etla guerre. Or, qu´est-ce qui pourrait avoirempêché que celaafflige leroyaume qui est restéde la maison de David? Cela serale résultat de la vie de tout enfant de Dieu qui se rend au péché.La Parole dit ceci :Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur.(Rm 6.23).

Un peu plus d´un siècleavant que Nabuchodonosor envahisse Jérusalem, est venu le roi d´Assyrie, qui était le grandempire de ce temps-là, etil a assiegé, menaçant d´entrer et détruire tout cequ´il y avait dans la ville dugrand Roi.La situationsemblait insoutenable jusqu´à ce qu´Ezechias, roi de Juda quiservait leSeigneur, et leprophèteÉsaïe se sont unis enprière. Alors, un ange a été envoyéune nuit etil atué 185 mille des meilleurs soldats assyriens, et le roi agresseur est retourné chez lui (2Rs 19.35).

Celle-là est la différence qui fait que quelqu´un soit épargné et un autre non. Leroi assyrienest venu en grande pompe, intimidant tous les rois des nations qu´il désirait occuper.Qui ne se rendait pas était aussitôt détruit par la forcehors du commun del´armée du roi envahisseur. Cependant, en rencontrant les deux serviteurs duTrès-Haut, Ezechias etÉsaïe,  qui ontclamé, il a vu combien à coûté son arrogance. Le serviteurduTout-Puissantala faculté de prier etêtre exaucé!

Quant à Juda, il y avaitdes personnes avec la foi pour obtenir à nouveau la délivrance.Mais, le roi etla majeure partie dupeuple ne vivaient pas en présence divine.Avec cela, n´est pas venu le secours promis au Psaume46: Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. (v. 2). Pourquoi les derniers rois dupeuple de Dieu neL´ont pas servi comme la Bible dit? Pourquoi y a t-il des chrétiens qui osent fairede mauvaises “petites choses”? LeSeigneur secourtSes fidèles (Ps 18.16-25).

Qui est resté pouravoir de la compassionpour eux ou les consoler? C´est pour cela, examinez-vous toujours devantDieu. Ainsi,vous ne serez pas surpris le Jour derendredes  comptes. Daniel a dit: Ceux qui auront eu du discernement brilleront comme brille la voûte céleste — ceux qui auront amené la multitude à la justice, comme des étoiles, pour toujours, à jamais. (Dn 12.3). Celui est le devoir à lamaison!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu dudevoir à la maison! Nous devons nous préparer pour le mauvais jour, quand toutes les forces del´empire des ténêbres viendrontnous attaquer etnous détruire. Tu nous as soutenus depuis le jour où nous avons entendu l´ Evangile et T´avons accepté commeSeigneur. Nous voulons continuer serviteurs!

Te servir enesprit et envérité a été l´orientationde Ton Fils, pour cela les agents del´Enfer ne nous atteindront jamais. Alors que ceux qui penchent vers la faute et Te méprisent concluront qu´ils ont annulé Ta miséricorde et Ton amour. Nous clamons pour eux!

Garde-nous dans les limites de la sainteté, pour que nous nesoyons pas trompés par les démons des tentations.Cela serait notre fin. Nous prionspour qui se sent condamné, ayant déjà désisté du bonheur éternel. Une tellepersonne doit se repentir etretourner vers Toi pour être sauvée!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.