> Message d'aujour'hui

01/12/2023 - LE DESTIN DES HOMICIDES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quiconque déteste son frère est homicide, et vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui. 1 Jean 3.15

Dès les messages précédents, nous avons étudié sur un devoir des enfants de Dieu – aimer les frères. C´est incompréhensible qu´un chrétien ne sente pas de tendresse pour les autres sauvés. La conséquence pour qui agit de cette façon prouvera qu´il n´est pas bien dans le Royaume de Dieu. Ne respectant pas les Ecritures, cette personne sera exclue de ce Royaume!

Étant membres de la même famille et aimant le Père plus que toutes les choses, nous devons donner à celui qui est aussi membre du Corps du Christ, au minimum, la considération de prier et disposer du temps pour l´aider d´une certaine façon. Voyez, obéir aux déclarations du Très-Haut dans Sa Parole est la meilleure manière de prouver notre amour pour le Père céleste (Jn 14.21). Rien de ce monde, y compris l´ingratitude de quelqu´un, ne doit vous empêcher de profiter du salut!

Celui qui déteste – qui hait – un autre sauvé, sans doute, est alors utilisé par le royaume des ténèbres, qui tentera de le sortir du groupe qui sera arraché lors de la seconde venue du Sauveur. Sans nul doute, cette personne n´est pas encore mûre dans la foi en Christ, et c´est pour cela qu´elle ne´s´importe pas du futur de son frère, qui peut aussi être alors tenté par l´Enfer. Être patient dans les tribulations est d´une grande importance, mais c´est un attribut dominé par peu. Attention, le diable fera de tout pour vous sortir du Chemin!

Quel droit nous avons de haïr quelqu´un égal à nous devant le Père, si les Ecritures nous ordonnent d´aimer ardemment les uns les autres? Comme vous vous êtes purifiés, par l’obéissance à la vérité, en vue d’une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous les uns les autres avec ferveur, d’un cœur pur. (1 P1.22). Comment nous aimerons le Seigneur, que nous ne voyons pas, si nous n´aimons pas les frères qui, comme nous, font partie de Son Église? Veillez, priez et croyez!

La définition biblique pour qui se laisse dominer par le démon de la haine est homicide, et, pour cela, cet individu n´entrera pas dans le Royaume de Dieu (1 Co 6.10). Les pécheurs listés par Paul dans la lettre à l´église de Corinthe sont exclus de la vie éternelle, à moins qu´ils ne se repentent et se convertissent: Et pourtant c’est là ce que vous étiez — quelques-uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été consacrés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Co 6.11).

Le haineux peut avoir été sauvé un jour, et même avoir été dans le ministère, seulement il ne sera pas dans le groupe de ceux qui recevront le salut, car aucun homicide a la garantie permanente d´être sauvé. Nous devons nous efforcer pour que nous ne soyons pas sur la liste citée par l´apôtre. Toutefois, si certains de ces pécheurs se convertissent, ils recevront le pardon de leurs péchés, auront leur coeur lavé par le sang de Jésus et ils seront justifiés!  

Pourquoi perdre la vie éternelle, si le Très-Haut est miséricordieux et nous invite à nous mettre en règle envers Lui, confessant nos fautes et gagnant le pardon qui, par conséquence, nous garantit la vie éternelle? Perséverez pour faire le bien et croyez à la  Parole pour ne pas être rendu honteux. Les chrétiens qui ne démontrent pas d´amour pour les frères dans la foi ont besoin de toute urgence de se corriger envers le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Sauveur de ceux qui se perdent! délivre-nous de détester notre frère, car, si nous le faisons, nous serons des homicides. Pourquoi le sauvé ferait cela, si ce n´était la tentation de l´ennemi? Nous devons aimer toute le monde, principalement les domestiques de la foi!

Nous voulons Te plaire chaque jour et collaborer à la proclamation de l´Evangile sur toutes les terres. De cette façon, plus de personnes seront rachetées. En vérité, celui-ci est Ton désir, c´est pour cela que nous nous employons dans Ton champ, afin de remplir Ta maison!

Père, aide qui a déjà été traité comme homicide. Celui-ci sent de la haine pour ses frères, pour cela il n´héritera pas du salut. Pauvre créature: il ne savait pas que la vie éternelle  échapperait de ses mains. Renouvelle le salut de qui a agi de cette manière!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.