> Message d'aujour'hui

03/11/2019 - LE DÉSESPOIR DU ROI HÉRODE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le roi Hérode l'apprit ; en effet, le nom de Jésus devenait célèbre et l'on disait : Jean, celui qui baptisait, s'est réveillé d'entre les morts ; c'est pour cela qu'il a le pouvoir de faire des miracles. Marc 6.14

Jésus a commencé Son ministère utilisant le pouvoir de Dieu et a secoué Israël. Le succès était si grand, que beaucoup de personnes provenant des nations voisines allaient jusqu´à Lui à la recherche de la guérison et de la libération, et elles amenaient aussi des malades et des perturbés par des esprits immondes, lesquels étaient guéris. Au début, le Christ a choisi ceux qui apprendraient avec Lui, pour, qu´ensuite, ils soient envoyés pour réaliser l´oeuvre. Ils avaient le meilleur Maître de tous les temps, Dieu en personne.

Il n´y a pas comment le Seigneur Se tromper ni ne soit trompé. Sans nul doute, si ceux qui apprenaient avec Lui exagéraient, ils seraient réprimandés. Nous avons le cas raconté dans Marc 9.38: Jean dit à Jésus: «Maître, nous avons vu quelqu’un chasser les démons en invoquant ton nom, et nous avons voulu l’en empêcher, parce qu’il n’appartient pas à notre groupe.». Jésus leur a dit: Ne l’en empêchez pas [...], car celui qui n’est pas contre nous est pour nous.  (v. 39,40). Le Christ ne sera jamais accusé de ne pas avoir enseigné le bien à Ses disciples.

La même chose se produit aujourd´hui. L´enseignement du Seigneur nous libère des engagements malins et nous fait avancer dans la foi en Jésus. Le manque de connaissance de ce qui vous appartient ou de ce que vous pouvez faire au Nom de Jésus vous empêche d´être et d´avoir ce que Dieu a projeté. Le Très-Haut n´est pas mauvais ni ne niera un bien quelconque à qui cherche Sa volonté. Mais, sans Son aide, vous n´arriverez jamais où Il a programmé.

Qui apprend avec le Sauveur aussitôt est envoyé pour des missions spéciales. Au début de Son ministère, Il a appelé des individus qui seraient utilisés par le Père et préparés pour accomplir une noble mission. De ceux qui ont accepté Son invitation le Christ en a séparés 12, qu´Il a appelé de disciples, et les a envoyés deux par deux dans des villes où Il enseignerait un moment après. 

Jésus leur a ordonné qu´ils guérissent les malades, et ils ont fait cela. De plus, ils enduisaient beaucoup de malades avec de l´huile, et cela ne figure pas dans l´ordre donné par le Maître; mais, comme ils doivent L´avoir vu utiliser le symbole de l´Esprit de Dieu, ils ont imité Jésus et, émerveillés, ils ont vu le pouvoir du Haut rendre la santé aux malades (Mc 6.13). L´onction avec l´huile est biblique. Le roi Hérode a entendu parler de ces faits et a pris peur, disant que le Christ était Jean-Baptiste, qu´il avait fait décapiter. Pauvre jugement!

Il y a plus de démons opprimant le peuple que nous aimerions croire. Où l´on invoque le Nom de Jésus, ils ne parviennent à rester cachés et, alors, se manifestent. En recevant l´ordre de sortir des opprimés, au même moment, ceux-ci commencent à témoigner de la libération qu´ils ont reçue. Avec cela, plus de personnes se sentent incitées à aller aux réunions de foi, afin d´être guéries et libérées des oeuvres malignes, et elles se convertissent. Alléluia!

Celle-là est la sortie pour le monde de nos jours: parler de Jésus. Ainsi, le pouvoir du Seigneur commencera à opérer. On ne lit pas que Jésus ait demandé que les disciples enduisent les malades avec de l´huile, mais, en utilisant cet élément sacré avec foi, ils ont fait surgir la foi de beaucoup. Ainsi, en un clin d´oeil, ceux-ci témoignaient leur propre guérison.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Nous devons apprendre avec Toi, car Ton Fils a fait l´oeuvre d´une manière complète sous Tes ordres. Aux jours où Il enseignait ici, qui Le recherchait était guéri. Cela devrait se produire aujourd´hui.

Nous devons suivre l´exemple de Ton Fils. Il ne restait pas à prier pour que Tu ais miséricorde des personnes. Le Christ apportait la miséricorde, la grâce et la vérité à tous. Ainsi, les malades étaient guéris, libérés et se convertissaient!

Nous savons quoi faire: obéir à Ton ordre d´aller dans le monde, enseigner les Bonnes-Nouvelles aux personnes. Tous ont besoin d´écouter le message de l´Evangile, dans le pouvoir de l´Esprit Saint. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.