> Message d'aujour'hui

30/08/2024 - LE DÉSESPOIR DES ÉGYPTIENS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du Nil, pour trouver de l'eau à boire, car ils ne pouvaient pas boire l'eau du Nil. Exode 7.24

Dans la semaine de la création, le Seigneur a pris le septième jour pour se reposer de Ses oeuvres. C´était la partie matérielle du début de tout, qui, jusqu´à aujourd´hui, enchante les rechercheurs de l´Univers. Pour cela, Il a seulement eu besoin de donner l´ordre, et tout a été crée par Son Fils et, sans Lui, la Parole, rien ne s´est fait (Jn 1.1-3). Quand Jésus est venu au monde, il a continue de réaliser ce que le Père disait et, pour cela, n´a jamais été trouvé dans Sa bouche une quelconque tromperie. Il est le même aujourd´hui! (Hb 13.8).

Le Christ a reçu tout le pouvoir pour accomplir la volonté du Père et corriger tout ce que le péché a ruiné. Le Maître a passé la finalisation de l´oeuvre pour nous, nous donnant l´exemple pour que nous agissions comme Lui. Il nous suffit d´éxécuter les mêmes oeuvres; ainsi, nous corrigerons et terminerons avec la note dix (Jn 13.15; 14.12). Le mieux aujourd´hui est de toujours lire la Bible et méditer sur ce qui attire notre attention. De cette façon, nous accomplirons notre mission avec louange!

Moïse a reçu l´appel de Dieu et est allé vers le pays qui, des années avant, il tentait de l´arrêter. Bien qu´il ait été élevé par la fille du Pharaon , probablement, elle et son père étaient décédés. Le Pharaon qui régnait n´avait rien avec lui (Ex 2). Comme serviteur obéissant, Moïse s´est adressé à ce roi et a dit que Dieu l´avait envoyé pour sortir les hébreux de la terre d´Égypte, parce qu´ils étaient esclaves là (Ex 3 à 5). Cependant, la réponse du monarque a été négative. Alors, le serviteur de Dieu a commencé la bataille de la libération par la méthode divine!

Cette guerre ne compterait pas avec des armées, car Israël était appauvri. Parmi ses hommes, aucun n´avait de ressources pour cela; en fin de compte, étant esclaves, ils n´avaient pas leurs droits respectés, et l´Egypte était la grande nation du monde. Néanmoins, les israélites étaient le peuple de l´Alliance faite par le Tout-Puissant avec Abraham 430 ans avant, lui ordonnant qu´il quitte sa terre et sa famille et aille vers une terre qui lui serait montrée (Gn 12).

Après que Jacob soit allé en Égypte et se soit installé sur la meilleure terre de cette nation, ses enfants ne se sont pas préoccupés de rechercher le Seigneur (Gn 47.27ss). Comme ça se produit d´habitude, peu à peu, ils ont commencé à voir leur liberté diminuée et, en peu de temps, ils n´étaient que des esclaves du Pharaon  (Ex 1.1-14). Le fouet de l´Égypte les a fait se taire et travailler jour après jour pour recevoir presque rien. Quelle honte! Le peuple descendant d´Abraham réduit à la servitude, pour s´être éloigné de Dieu!

Aujourd´hui, cette condition honteuse est interdite dans le monde entier, mais, sans doute, même dans les pays dit développés, il existe encore des situations analogues à l´esclavage. La loi brésilienne aujourd´hui interdit ce genre de traitement, mais, de temps à autre même les autorités utilisent les pauvres de cette façon sur leurs terres. Cela est humiliant, car les personnes n´ont pas le moindre droit quand ils se soumettent à travailler pour gagner un peu pour manger et se vêtir!

Revenant au sujet du verset étudié, le fléau des eaux devenant du sang, après que Moïse lance l´ordre en Égypte, ça été le premier des neufs autres qui viendraient. Durant sept jours, il n´y avait pas d´eau pour boire et cuisiner; le peuple creusait des puits près du fleuve pour en trouver. Le moyen utilisé par le Seigneur briserait la méchanceté du coeur du Pharaon  pour laisser le peuple hébreu sortir. Le dixième fléau à fait l´oeuvre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des parfaits sept jours! Le premier fléau lancé a mis sept jours pour terminer. Durant ce temps, le peuple est parvenu à percer des puits oú jaillissait de l´eau potable et ils ont désaltérés les habitants de l´Égypte. Tu as su enseigner comment agir pour obtenir de l´eau!

Ceux qui ont dédaigné Ta capacité verront que Tu as fait tout cela en Égypte pour qu´ aucun israélite meut dans les mains du Pharaon. Père, Ton peuple est sorti de là vivant et avec joie, amenant leurs parents vers la Terre Promise!

En sept jours, Tu as créé le monde matériel et Tu t´es reposé. Les égyptiens, alarmés et souffrant sans le précieux liquide, ont compris que tout s´est passé à cause de l´entêtement du Pharaon. La liberté s´approchait au galop!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.