> Message d'aujour'hui

19/06/2023 - LE DÉSESPOIR DE SICHEM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Exigez de moi une forte dot et une donation importante, je donnerai ce que vous me direz ; mais donnez-moi la jeune fille pour femme ! Genèse 34.12

Commesademande n´avait pas produit d´effet, Sichema fait appel pour qu´ils augmentent beaucoup la dot etla donation, car cette situation était insoutenable. Il sentait que toutdeviendrait pire, au cas oú la famille de Jacob nelui donnela permissionpour se marier avec Dina, dont le nom signifie‘Jugée’. Or, elle a été jugée par leprinceécervelé comme unepersonne quelconque, qui ne vaut rien. A présent, il voulait payer le nécéssaire pour elle!

Dina, étant innocente en presque tout,elle est allée chercher les jeunes filles eta aussi rencontré ungarçon, unmauvaisélément qui ne l´a pas respectée, l´amenant au jugement de ceux qui n´avaient pas de pitiéni ne connaissaient la miséricorde. Elle était commeune monnaie d´échange, néanmoinsson honneur valait beaucoup plus que tout cequ´ils pouvaient payer. Même que lesmembres de sa famille trouvent la somme juste, rien ne luirestituerait sa dignité. Quelle souffrance leprince lui a causée! 

Il y a des moments dans la vieoú la volonté de faire justiceavec ses propres mains esténorme, mais quoifaire pour restituer l´honneur de celle qui serait jugée indigne d´avoir unmariage comme ses parents avaient eu? Avant que quelqu´unfassedu mal àautrui, il doit méditer sur ces faits, parce que lahonte n´est pas retirée avec une dot, une donationou tout l´or du monde. Le diableet les démons ont fait que la virginité soitconsidéréerien, mais rappelez-vous:c´estDieuqui acréél´hymen!

A présent,Sichem voyait que ce n´est pas l´amour quil´a lié à Dina, etoui la méchanceté de soncoeur. Rien ne l´empêcherait de donner ce qui luisoit demandé, carsa conscience le tourmentait beaucoup.Cependant, la famille de Dinaétait irréductible. La douleur des fils d´ Israel était plus grande qu´une quelconque somme. Ils ne savaient pas quoidire nicombiendemander. Leur refustourmentait encore plus le garçon écervelé. Comment agir?

On peut imaginer la douleur d´un frère qui a tué son ami.Sa conscience continuera à le maltraiter jour et nuit. Une choseque tous doivent savoir: ne possédez jamais une armeà feu ou une arme blanche, parce que,dans la chaleur d´une discussion ou d´une dispute,la personne peut même l´utiliser contreson père ou un membre de la famille. Pourquoi s´armer pourtuer quelqu´un, si le mieuxest de lui donner la chance de se ressaisir etchercher son pardon? (Lc 6.29). Pourquoi tuer ou mutilerunepersonne?

Combien de fois Caïn a dû sentir l´absence d´Abel, dont le sang clamait depuis la terre?A valu la peine son acte fou de jalousie?En voyant que Dieu n´a pas aimé son offrande, etoui celle d´Abel, Caïnl´a tué (LisezGenèse, chapitre 4).C´étaient seulement ses parents etsa famillesur la surface de la Terre;à présent, il était seul. Le souvenir de sonfrère mort le tourmentait comme un fantôme. Caïn a tué par jalousie en voyantqu´Abela su plaire au Seigneur. Le plaisir morbide de Sichema juste apporté la disgrâce. Veiller est bon!

Il n´y a jamais eu d´accord, de dot ou de donation, et leprincea continué à agoniser.Dans le fond, ilsavaitque,souspeu,il paierait avec sa propre viele mal fait àDina. Pourquoicela s´est produit? Probablement, pour ne pas avoir été enseigné par son pèreà avoir du respect pour toutes les personnes. Que Dieu illumine votre vie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

ÔDieu,nous avons besoin de Toi! Si un de Tes fils suit le chemin du crime, il se sentira comme un poissonhors del´eau et souffrira avec l´approche des forces duroyaume des tenêbres. Rien de mieux que de marcher avec Toi et vivre dans Ta lumière!

Sichem n´était pas Tonserviteur.Il ne Te connaissait pas,bien qu´il ait vu le jour après leDéluge et, donc, de savoirsur toutes les personnes qui sontmortes. Mais, pour avoir fait ce qu´il ne devait pasavec Dina, il était affligé!

Pour lui, n´importait pas ce qu´il devraitpayer pouravoir Dina. Père, quand un de Tes serviteurs transgresse,ilestaussialarmé, etla guérison vient seulementsi cettepersonneconfesse etabandonne le péché! Pardonne-leur,Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.