> Message d'aujour'hui

20/02/2024 - LE DÉSESPOIR AUGMENTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils firent chercher et rassemblèrent auprès d'eux tous les princes de la confédération des Philistins. Ils dirent : Que devons-nous faire du coffre du Dieu d'Israël ? Ils répondirent : Que le coffre du Dieu d'Israël soit transféré à Gath. On y transféra donc le coffre du Dieu d'Israël. 1 Samuel 5.8

Comme il a manquéde compréhension quant à l´invitation de Dieu pour s´humilier devant Sa puissante main, les philistins ne savaient pas comment agir (1 P 5.6). Très souvent, despersonnes sont à ce même point, car elles refusent d´accepter Jésus comme Sauveur. Ainsi, l´ennemi augmentela charge maligne sur leurs vies. Cependant, pas même aveccette attaque, elles considèrent l´appel pour être sauvées. Pourquoil´homme s´engage-t-ildans des pratiques interdites et rejette-t-il le salut? Pourquoi ne pas se convertir maintenant auChrist ?

Le prince d´Ashdod a convoqué les quatresautres princes, qui formaient avec lui le  royaume des philistins, pour voir les dégâts causés par la capture del´Arche. Des personnes de toutes les parties de sa principauté souffraient d´hémorroïdes du fait de la présence del´arche. Rien de ce qu´elles faisaient diminuait leur angoisse, etplusieurs sont mortes de ce mal. Alors, quelqu´un a proposé de retourner à Gath, et les autres ont été d´accord. Pauvre Gath! Ses habitants paieraient le prix cher.

Le remède suggéré a été approuvé, mais n´avancerait à rien. Beaucoup proposent de traiter les toxicomanes avec de bons conseils, mais plusieurs continuent prisonniers de la compulsion, étant un problème pour la société. Il y a des endroits où, dans la tentative de résoudre cette question, ils libèrent les drogues, mais cela est inéfficace. Il y a seulement une amélioration quand le mal est expulsé des opprimés. Le conseil n´avance pas, mais la Paroleest le bon remède (Jn 8.32; 17.17)!

Quelques personne sans scrupules créént des centres de libération de dépendants chimiques et d´autres maux juste pour s´enrichir, car le problème est spirituel. Ainsi, étant d´ordre du surnaturel, quand un des opprimés rencontrequelqu´un avec le pouvoir divin, aussitôt il est libéré etretourne parfaitemente à l´interaction sociale. La libération faite au Nom de Jésus dure pour toujours, en accord avec Sa Parole: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres (Jn 8.36).

Les déterminations duSeigneur s´accomplissent toujours. Donc, il est inutile de faire des tours pour résoudre l´affront commis. De la même forme, aller à l´église après avoir péchéest inéfficient sans repentir authentique – acte nécéssaire et bon pour que le transgresseur soit pardonné (Ac 3.19). Il y a des casoú le problème seraseulement résolu s´il y a aussi le pardon del´offensé (Mt 5.23-26). Le mieux, c’est defairele bien et ne jamais pécher!

Ils n´ontpas pensé à ce qui pourrait leur arriver en s´emparant d´une chose destinée auSeigneur, ni à l´attitude de Dieu. Mais Celui-ci savait quoifaire. Voyez, ils ont gagné la guerreplus à cause dupéché des fils d´Eli que par leur propre capacité. Ces hommes  payaient un prix fort, c´est pour cela qu´ils ont invité les princes à prendre la décisioncorrecte. Mais, faire un tourdans une province avec l´arche et ne pas la restituer irritaitDieu, quiavait ordonné la confection de cet objet sacré avec un bon objectif.

Après avoir fait le tour de Gath, ils sont restés sans savoir pourquoi le fléau ne cessait pas. Dieuest bon tout le temps et, pour cela, leur a donné une leçon, pour que jamais plus ils se mettent dans les choses destinées à Son culte. Toucher en qui ou en ce qui a l´onction est très grave!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu merveilleux! Ils savaient ce qui s´était passé à Jéricho, quand Israël a fait le tour sur Ta décision, et non de cinq princes impies. Faireles tours nécéssaires est juste bon quand les Cieux ordonnent un tel acte. Comme celui-ci n´avait pas été le cas, le problème continuait!

Tu sais comment agir; c´est pour cela, quand Tu nous donnes une direction par Ta Parole, nous devons aller à la limite pour que Tu puisses agir comme Tu as dit. Mais, pour plus que nous nous efforçons, si quelqu´un parmi nous prend l´anathème, nous perdrons la bataille. Délivre-nous dupéché!

Qui T´obeit n´est pas trompé, mais qui dictedes normes et se conduit selon sa proprevolonté, même en pensant Te faire plaisir, agira en vain. Quand Tu donnes des ordres, etnous les accomplissons, nous pouvons Te glorifier en remerciement, parce que l´oeuvre sera faite!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.