> Message d'aujour'hui

13/05/2021 - LE DÉLAISSÉ DE DIEU SE TROMPE TOUJOURS

  • Envie por Email
  • Imprimir
On dit à Saül que David était arrivé à Qéila. Alors Saül dit : Dieu me l'abandonne, car il est venu s'enfermer dans une ville qui a des portes et des verrous. 1 Samuel 23.7

Le plan du diable contre les enfants de Dieu ne se réalisera jamais s´ils continuent de croire au Très-Haut. De même que David, le chrétien doit le servir tout le temps et en toutes les missions que son Seigneur lui donne. Le doute lancé par les hommes qui étaient avec le futur roi était raisonnable, car ils étaient les amis de David qui le protégeaient de Saül, mais lutter contre les escadrons des philistins était très risqué.

Le chrétien cesse de servir le Seigneur pour divers motifs, principalement, à cause de la peur. La peur et la foi sont opposées. Quand vous croyez aux menaces ou explications malignes, la peur surgit en vous. La foi, cependant, vient dans votre coeur quand vous prêtez l´oreille à l´Ecriture. C´est possible d´avoir l´un ou l´autre, dépendant à qui vous tendez l´oreille. Ne laissez jamais aucune intimidation vous dominer. Recevez la Parole de Dieu!

Le modèle pour le sauvé pour marcher en ce monde est d´être audacieux. Voyez ce qui est écrit dans la version Revue et Actualisée de la Bible: Le méchant prend la fuite sans que personne le poursuive ; les justes ont confiance comme un jeune lion. (Pv 28.1). L´intrépidité c´est l´absence de peur. Le serviteur de Dieu doit faire les mêmes oeuvres que Jésus faisait! Vous imaginez le Très-Haut redoutant quelque chose? Cela, c´est ridicule rien que d´y penser. Que dites-vous sur cela?

Voyez, le Seigneur est avec nous comme Il l´a été avec ceux qui L´ont servi dans le passé. Donc, soyez fidèle et vous serez intrépide comme le Lion de la tribu de Juda. David était comme ça, car ni le lion et ni l´ours qui avaient pris une de ses brebis ont échappé à ses mains. Nous devons vivre avec la foi en Dieu. Josué, par exemple, a aussi reçu cette promesse: il serait vainqueur en tout, car il aurait la présence divine dans sa vie comme Moïse l´avait eue (Js 1.5).

Saul a refusé la Parole du Seigneur et, pour cela, a été rejeté pour continuer sur le trône d´Israël. Ce roi a loué Dieu, disant qu´Il lui avait livré David, mais il avait complètement tort. Les affirmations de cet homme ne se produisaient jamais, parce que le Seigneur garde, comme la prunelle de Ses yeux, qui a confiance en Lui (Ps 17.8). Fermez la porte de votre coeur à l´ennemi et à la peur, et soyez véritablement victorieux!

Le monarque pervers voyait comme l´homme commun voit, mais David voyait comme ceux qui marchent par la foi: avec les yeux de Dieu! L´ennemi pour le Seigneur n´est rien, ses menaces ne sont que des blagues d´idiots. Voyez, le fils de Jessé ne serait jamais livré aux mains de qui n´était plus avec le Très-Haut. De plus, Saül était bien informé que son royaume serait donné à quelqu´un meilleur que lui (1 Sm 15.26,27). Il a écouté cela de Samuel et il savait que cela c´était la vérité.

A la différence de David, Saül ne croyait pas à la fidélité divine. Dû à cela, le Très-Haut garderait le futur gouvernant d´Israël, David, comme la prunelle de Ses yeux. De la même façon Il fera avec qui croit en Lui. Nous sommes le peuple de Dieu et nous ne pouvons douter de cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Père! Il n´y a rien de mieux que de croire en Toi et Te servir comme Ta Parole nous le déclare. C´est inacceptable qu´un juste soit abandonné en une quelconque situation. Ce que Tu déclares est la vérité absolue pour nous.

Quand les méchants ont annoncé à Saül que David était allé à Queila, Tu savais de quoi ils parleraient et, par avance, tu as préparé une échappatoire pour Ton serviteur. De la même forme, quand l´Enfer nous attaquera, Tu auras déjàs étendu Tes mains pour nous libérer des pièges du malin.

Saul jugeait que Tu avais oublié sa cruauté, mais, par Ta miséricorde, son règne  durerait encore un peu de temps. Il avait besoin de remplir le calice de sa colère envers David. Merci pour prendre soin de Tes serviteurs avec amour et justice!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.