> Message d'aujour'hui

05/01/2017 - LE DÉFENSEUR DE TA CAUSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Personne ne défend ta cause, personne ne bande ta plaie ; de remède efficace, il n'en est pas pour toi. Jérémie 30.13

Avec ses actions pécheresses, Juda avait dépassé la limite de la patience divine. La terre qui aurait dû être un exemple d´obéissance est devenue un affront à la sainteté du Seigneur et, pour cela, elle serait conduite en esclavage. De même se produira avec les sauvés qui se laissent corrompre et ne répondent pas aux clameurs du Saint Esprit pour qu´ils retournent à la communion. Des personnes, ainsi, méprisent la grande oeuvre faite sur le Calvaire et n´écoutent pas la Parole.

Leur rupture était mortelle, et la plaie que la rebellion a fait en eux était douloureuse; ainsi, le peuple de Dieu ne retournait pas aux pieds du Seigneur. La prospérité est un des grands dangers qui entoure les sauvés, car, dans l´abondance de biens, beaucoup se laisssent emporter par diverses tentations, et le résultat est souffrance sur souffrance. Qu´est-ce que Dieu pouvait-Il faire pour un peuple qui ne se corrigeait pas, mais, à chaque jour, s´éloignait de Lui? Est-ce que de même ne se produit-il pas pour vous?

Il n´y en avait pas un qui défende leur cause; au contraire, beaucoup aidaient à les enfoncer plus dans le péché. Le roi, les prêtres et les autres autorités ne rectifaient pas leur comportement; avec cela, la majorité ne voulait même pas savoir du Seigneur et de Sa Parole. Un peuple qui a été sorti de la captivité par la main forte de Dieu, à présent, refusait de servir Celui qui l´avait libéré. Jérémie et d´autres serviteurs de Dieu n´étaient pas écoutés, et oui persécutés.

Ils avaient besoin d´être guéris et libérés de la folie où ils se trouvaient, mais, malheureusement, ils n´utilisaient pas le remède divin – le repentir. Leurs bandages ne provoquaient aucun effet. A qui recourir? À l´Egypte? Voyez, cette nation, qui était le symbole du péché, ne possédait pas les conditions de renverser l´ordre du Seigneur, lequel avait livré les Siens à Nabuchodonosor, roi de Babylone, pour qu´ils apprennent à ne jamais plus transgresser contre Lui.

Celui de qui ils cherchaient de l´aide ne pouvait rien faire pour eux. Les cultes viciés, pratiqués sur cette terre-là, qui n´auraient jamais dû voir un seul parmi eux invoquer le démon, ont conduit le Seigneur à les abandonner. Ces personnes aimaient le péché, les idoles et les autres sources malignes, mais elles ont été laissées par leurs amants. Ainsi se produira pour qui méprise la Source des eaux vives et creuse pour lui des citernes pourries, lesquelles ne peuvent garder aucune eau (Jr 2.13).

Quand le démon reçoit la permission du Seigneur, il ouvre la blessure et personne ne peut la guérir. Le châtiment qu´ils subiraient serait très cruel, mais, même en sachant que l´avertissement divin était réel, ils ne se sont pas tournés vers Dieu. Pour cela, ils sont allés en  Babylone jouir de 70 ans de vexation, de souffrance et douleur. Si vous vous êtes retiré de la présence divine, revenez le plus rapidement possible, car, s´Il vous livre au démon, il n´y aura  qui vous délivre.

Ne vous laissez pas emporter par les mensonges du diable. Avoir la prospérité n´est pas un signe que vous êtes bien spirituellement, pas même des miracles prouvent que Dieu approuve votre mauvaise conduite. Si vous désirez être heureux pour toute l´éternité, approchez-vous du père. A l´heure du repentir, il n´y a pas comment éviter le jugement éternel ni vous esquiver les tourments qui vous surviendront.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous ne voulons pas être comme le peuple de Juda, qui, même en étant averti, n´a pas cherché le repentir, mais s´est rempli de mauvaises oeuvres pour T´affronter et, alors, a été emporté vers la Babylone, où il a payé un prix très élevé.

Il n´y avait pas qui puisse défendre leur cause; néanmoins, il existe Celui qui peut nous défendre: Jésus, qui a souffert à notre place pour nous délivrer de l´éternelle condamnation. Il nous a libérés de l´empire du mal et des souffrances temporelles, de même que du supplice éternel.

Nous ne voulons pas les remèdes et bandages des hommes, et oui la Vérité. Que Ta main nous prenne et nous mène en Ta présence, où nous ouvrirons notre coeur et nous confesserons nos fautes et nous serons pardonnés.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.