> Message d'aujour'hui

01/10/2017 - LE DÉBUT DE LA RÉDEMPTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le chef des gardes préposa Joseph à leur service. Ils restèrent quelque temps aux arrêts. Genèse 40.4

La saga de Joseph mérite un film avec des dizaines d´heures, ou un ensemble de long-métrages, car ce qu´il a souffert dans la préparation pour être le sauveur du monde, à son époque, du fait de la faim qui fauchait des millions de vies, a valu la peine. Nous ne savons pas le motif de passer par autant de mauvaises expériences, mais l´Omnipotent, dans Sa sagesse, sera justifié comme Maître, quand nous réaliserons la mission qu´Il nous a confiée.

L´oeuvre en Joseph a déjà commencé lors de sa conception, vu que sa mère était stérile. C´était comme si on savait que d´elle viendrait un homme qui aiderait les personnes et aussi laisserait un héritage d´avoir sauvé le propre peuple. La jalousie de ses frères a été justifiée par lui, quand il a vu que tout s´était produit pour la préservation de la vie. Il n´a pas donné d´importance à la peur qui l´a dominé dans le puits où il a été jeté, ni à ce qu´il a souffert après avoir été vendu comme esclave.

Dans la maison de Potiphar, s´il avait été faible d´esprit et de foi, il se serait  engagé dans l´adultère avec la femme du chef de la maison du Pharaon et, alors, il vivrait “bien”, selon ce que prêche le mauvais monde. Néanmoins, étant serviteur de Dieu et ayant la crainte du Seigneur dans son coeur, ce fils de Jacob a hérité de son père la race et le pouvoir de dire non à la faute. De cette façon, bien qu´il soit allé en prison, il est sorti de là pour gouverner la plus grande nation de la Terre de ces jours-là. Amen!

En prison, il a vite été reconnu comme celui qui avait l´onction divine sur lui et, en peu de temps, il dirigeait déjà le local où les malfaiteurs étaitent conduits pour payer  leurs fautes ou être re-socialisés. Avec sa façon humaine d´être, il a entendu les rêves du cuisinier et du boulanger en-chef, les deux étant alarmés. Au cuisinier il a dit qu´il serait rétabli dans sa fonction; pour le boulanger la révélation n´a pas été si bonne.

Après avoir donné la bonne nouvelle au cuisinier, il a demandé qu´il intercède auprès du Pharaon pour lui. Cependant, même en ayant donné sa parole, le cuisinier a mis deux ans pour se rappeler et raconter au roi qu´il avait eu un rêve effrayant, que personne ne parvenait à interprêter, mais, en prison, qulqu´un lui avait donné l´interprétation. En étant appelé, Joseph a interpreté ce que le Pharaon avait rêvé et a été élevé au rang de premier-ministre.

Ne vous laissez pas emporter par les mauvaises situations qui vous sont survenues, mais apprenez les leçons avec le Seigneur grâce à elles. Dieu ne vous prépare pas en vain, mais pour, un jour, occuper votre place dans Sa volonté. L´entrainement est commun à beaucoup, cependant l´apprentissage vous le prenez de la Parole. Continuez à être serviteur, parce que, quand viendra votre jour, vous verrez que cela a valu la peine d´avoir été serviteur pendant tout ce processus. Vivez heureux, car votre Maître est Jésus.

Le géôlier avait mis le cuisinier et le boulanger à charge de Joseph pour qu´il les servent. Il les a bien traités et les a aidés avec le don donné par Dieu. Accusé d´avoir tenté d´abuser de la femme de son seigneur, il est resté très longtemps en prison, mais il est sorti pour donner de la nourriture et la vie à des millions. Joseph a appris à faire le bien et l´a fait, et quant à vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Préparateur de vainqueurs! Il semblait que Joseph serait un exemple d’une personne qui vient au monde pour souffrir, mais cela n´est pas ce qui s´est vu à la fin. Il est sorti comme vainqueur, car il a été entrainé par Toi. Que ce lecteur soit aussi ainsi!

Joseph n´a pas démontré de haine pour ses frères pour ce qu´ils lui avaient fait, car, quand il a vu l´oeuvre que Tu avais placée sur ses épaules, laquelle s´est prouvée authentique, il a vu que Tu l´as fait sauveur de millions qui mourraient de faim. Que nous voyions la raison de notre appel.

Nous sommes serviteurs et voulons être traités comme tels. Emmène-nous où Tu désires et, là, enseigne-nous les leçons de notre préparation. Quand viendra notre heure, que nous soyons alors guidés par Toi et non par l´esprit de vengeance!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.