> Message d'aujour'hui

01/01/2020 - LE COMPORTEMENT QUI FORTIFIE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le roi Roboam devint fort à Jérusalem ; il régna. Roboam avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi ; il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que le SEIGNEUR avait choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour y placer son nom. Le nom de sa mère était Naama, l'Ammonite.  2 Chroniques 12.13

En se mettant à entrer dans la maison de Dieu, Roboam a appris un peu des Ecritures et, avec cela, a commencé à se fortifier. Le centurion romain a dit à Jésus: ; Dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ! (Mt 8.8). Celui-ci était paralytique et était violamment tourmenté, mais Jésus a libéré la Parole et l´a guéri. A présent, cela ne signifie pas que la personne a été sauvée ou s´est libérée de ses malheurs. Nous devons prêcher le message complet à tous!

Bien que le roi aille dans la Maison de Dieu, son coeur restait le même, et le diable opérait en lui. Si nous guérissons quelqu´un des maux du corps, mais que son âme soit encore dominée par le péché, nous avons même fait une bonne action en sa faveur, mais non le nécéssaire, parce qu´il se perdra éternellement. Quel ordre avons-nous reçu de Jésus? Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création.  (Mc 16.15).

Roboam était vendu au péché, c´est pour cela qu´il devait naître à nouveau, ou il serait toujours utilisé par le malin. De même peut se produire pour toute personne: si elle persiste dans la transgression, son destin sera la perdition. Comment ce roi pourrait être un homme bon, sans aimer le Seigneur? Il craignait Dieu en partie. Or, nous devons craindre le Très-Haut de tout notre coeur pour entrer dans le Royaume des Cieux. Quelle sera votre décision?

Son père et son grand-père sont restés sur le trône durant 40 ans, mais il a juste réussi à rester 17 ans à Jérusalem. Tous les nés à nouveau deviennent rois et prêtres pour Dieu (Ap 1.6); cependant, s´ils cessent de régner à “Jérusalem” – dans le domaine donné par le Seigneur –, ils ne régneront pas de fait. Comme beaucoup aiment l´aide de Dieu et aussi les méchancetés enseignées par l´ennemi, ils échoueront. Qui ne marche pas avec Dieu marche avec le diable! Miséricorde! 

Jérusalem était la ville choisie par le Très-Haut parmi toutes les tribus d´Israël pour recevoir Son nom. Dans l´église du Christ, vivant en accord avec les Ecritures, étant soumis à Dieu et réalisant Son oeuvre, vous aurez du succès. Qui a et garde les commandements aime le Seigneur. Donc, étudiez la Bible et apprenez ce qu´il vous revient de faire et ce que vous devez rejeter. Ainsi, vous serez complet devant le Père.

En citant le nom de la mère de Roboam – Naama, ammonite –, l´écrivain nous pointe qui a dû être sa conseillère. Comme elle est venue d´un pays idolâtre, elle a dû le persuader d´adorer ses divinités. Nous avons besoin de rompre avec le passé de tromperie spirituelle. Seul Jésus sauve!

Vérifiez comment a été votre comportement dans l´oeuvre divine: vous êtes un vrai serviteur de Dieu ou, quand surgit une opportunité, vous vous laissez emporter par la conversation de l´ennemi et commettez le péché, disant que ce sera juste cette fois-ci? Qui boit du poison spirituel meurt!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! C´est bon de vivre devant Toi en sainteté, totalement séparés des pratiques pécheresses. De cette manière, le diable ne nous domine pas. Seul Toi peux nous donner la vie avec abondance, dans la quelle nous sommes délivrés de douleurs et souffrances!

Pauvre Roboam, fils d´une des 700 femmes de son père! Certainement, qu´il ne connaissait pas Ta Parole et, pour cela, faisait des choses qu´il avait vu ou su que son père faisait. Soyons forts devant les tentations!

Devant Toi, nous demandons de l´aide, parce que nous voulons donner des pas selon Tes objectifs. Au Nom de Jésus, nous réprimandons les tentations, les faiblesses et autres oeuvres de l´ennemi. Ta Loi est notre limite; Tes commandements, notre service, et Ton amour, notre Arbitre!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.