> Message d'aujour'hui

22/05/2024 - LE CHOIX REVIENT AU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Joseph vit que son père avait posé sa main droite sur la tête d'Ephraïm, et cela lui déplut. Il prit la main de son père pour la retirer de la tête d'Ephraïm et la mettre sur celle de Manassé. Genèse 48.17

Josepha beaucoup appris avec son père, quivoyait unobjectif duSeigneurdans ce fils,même sans comprendre lequel c´était. C´était évident que les rêves de Josephvenaientdes Cieux. Jacob non seulement reconnaissait ce fait, comme aussi il l´aimait. Quant à cela, les Ecritures révèlent: Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce que c’était un fils de sa vieillesse. Il lui avait fait une tunique multicolore.(Gn 37.3). Ses frères l´enviaient, etcela n´était pas bon. Dieudevait le préparer pour une grande oeuvre!

Dans tousles événements de notre vie, la main duSeigneurnous préparepour lestachespour les quellesIl désire nous utiliser. Donc, nous ne devons jamais nous livrerà la faute, car l´ennemicommandetoutesituationanormale. Faites tout cequi vientà votre mainselon ce quevous sentez par les Ecritures(Ec 9.10). Servir Dieude toutcoeurest une attitude bonneet saine. LeSeigneur espère cette intégrité de nous(Dt 6.5). Ne vous laissez jamais emporter par les offres du royaume du mal!

Josepha affronté des adversités eta beaucoup souffert. Il a été achetépar Potiphar sur le marché égyptien et,après quelques tempsdans la maison de ce notable,Josepha été arrêtésous l´accusation de tentative de violde la femme de sonseigneur (lisez Genèse 39). Voyez, l´exemplevu dans la maison paternelle a conduitJosephà vivre d´une façon irréprochable. Quand il était en charge de la propriété de Potiphar, oú il servait comme esclave, Josephaurait pu fuir à Canaan, qui se trouvait à11 jours de bonne marche de là,mais il ne l´a pas fait, parce quecela n´était pas le plan divin!

Quand son apprentissage a été conclu, Josephqui était en prison du fait de l´accusation de la femme de Potiphar, a vu son tour arriver. A ce moment-là, comme personne ne savait interprêter le rêveduroi d´Égypte, le fils de Jacobl´a faitavec une telle maestria qu´il a éte placé comme le second dans cet empire, ayant juste le roi au-dessus de lui (Gn 41.40). Josepha donné au Pharaonle plan desauver des millions de vies de la faim qui ravagerait la terre. Reconnaissant pour une telleinstruction, le souverain a permis que la famille de Josephsoit emmenée en Egypte(lisezGenèse 40 à 48).

Après avoir vécu 147 ans,Jacoba senti qu´il allait quitter ce monde (Gn 47.28). Alors, lepatriarchea commencé à bénir chacun de ses fils. Quand est venu son tour, Josepha placé  ses deux fils, Manassé et Ephraïm, stratégiquement devant le grand-père.Josephvoulaitque laplus grandebénédictionaille à Manassé, vu qu´il était le premier-né. Mais, Jacobétant prophète, il a étendu sa main droite sur Ephraïm. Comme lepatriarchene pouvait déjà plus bien voir, Josepha penséque son père s´était trompé etl´a alerté sur ce fait (Gn 48.10,18).Priez!

Un inconfort a envahi lecoeur de Joseph, attirant l´attention de son père: Israël tendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm, alors que celui-ci était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé. Il avait croisé ses mains — en effet, Manassé était le premier-né (Gn 48.14). LaBiblesoulignequ´il a agi délibérément. Celui-ci est le point que tout pèredoit avoir concernant ses enfants: laissezDieuparler!

Josepha été si intrigué qu´il a pris la mainde son père etl´a placée surÉphraïm, mais Israël a déclaré: Il les bénit ce jour-là en disant : C’est par toi qu’Israël bénira en disant : Que Dieu te rende comme Ephraïm et comme Manassé ! Ainsi il mettait Ephraïm avant Manassé.(Gn 48.20).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Voici une des dernières leçons d´Israël pourses fils,destinée aussi à nous:agirconformément à Ton instruction. Il a été vaincupar sonfrèreencore dans le ventre maternel, mais Tu as résolu cette question.De la même façon,Ta volonté a prévalu enJoseph!

Beaucoup planifient, prient et investissent du temps etdes ressourcespour réaliserleur propre volonté,y compris ilsagissent ainsi dans Tonoeuvre.S´ils suivaient Ta direction,ils nesortiraient pas tristes ou rendus honteux, carTon action est toujours la meilleure!

Que Ta main soit placée sur la bonne personne, à finque Tonoeuvre ne subisse pas de dommage. La décision de Ton Esprit doit nous guider,en éffet nous T´aimons de tout coeur. Que tous vivent pour Te servir selon Ton objectif!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.