> Message d'aujour'hui

13/11/2022 - LE CHÂTIMENT DES DÉSOBÉISSANTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quant à ceux d'entre vous qui resteront, je rendrai leur cœur pusillanime dans les pays de leurs ennemis; le bruit d'une feuille emportée par le vent les poursuivra; ils fuiront comme on fuit devant l'épée et tomberont sans qu'on les poursuive. Lévitique 26.36

Les israélites ont chuté parce qu´ils n´ont pas craint leSeigneur, même devant des informations de ce quileur arriverait au cas ils ne servent pasDieude tout coeur. Voyez, onne peut mépriser aucun commandement; en les accomplissant, nous avons de bons temps etunepaix pérenne: Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux gens à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Mt 5.19).

Israël n´ensemencerait pasà chaque sept ans pour que la terrese repose (Lv 25.1-7).Dieua promisque,la sixième année,il y aurait une récolte grande etbénie, quidurerait trois ans. Or,la nourriture de lapériodederepos de la terreseraitcelle de la cinquième année, etcelle dela sixième donnerait pour la huitième et neuvièmeannées jusqu´à la récoltede celle-ci, quand ils déferaient la récolte spéciale. Dans la récolte de ladixième année, ils jetteraient la récoltede la huitièmeannéeetmangeraient celle del´annéeprécédente.

Cependant, les israélites n´ont pas donné l´attentiondûe au plan de Dieu et se sont livrés à la convoitise etau manque de respect pour laParole. Durant 490 ans,ils ont montré qu´ilsen savaient plus que leSeigneur, mais l´avertissement s´est accompli: ils ont étéenvoyés en captivité à Babylone, elle aduré70 ans (2Ch36.21). Pourquoiils n´ont-ils pascru? Pourquoidivers chrétiens cèdent-ils au péché, imitant les impiesdans leurs folies? Dieulesait!

Ceuxqui sont restés en vie dans la défaite de Judaont eu une grandefrayeur dans leurcoeur, etpersonne ne pouvait faire quelque chosepour la diminuer.De nos jours, nous avons vu toutessortes de souffrances arriver à beaucoup qui se disent chrétiens – semblables auChrist. Il faut qu´ils retournent àDieudans un vrai repentir, confessantleurs péchés,afin de ne paspasser leurs jours enaffliction, pendant qu´ils disent ne pas comprendre pourquoiDieu ne les guérit pas (Jc 5.16).Seulement en demandant la miséricorde à l´éterneletaiméPère!

Vivresur la terre de nos ennemis estdifficile.Même le son d´une feuille cause une panique dans notrecoeur, au point que nous nous évanouissions. Les exemples bibliques netouchent pas la foi des sages à leurs propres yeux, et le pireest qu´à chaque jour,ils se livrent aux coutumes démoniaques de Babylone. Il y a une issue? Biensûr qu´il y a, mais elleinterviendra juste avec unréel repentir (1 Jn 1.9), dans lequel la confession précède le premier pas vers la Terre de la Promesse.Réveillez-vous etrepentez-vous!

Beaucoup fuient les offres de Dieu comme qui fuit l´épée, etcela est triste. Voyez, les guerriers de Sion, armés d´arc etde flêches,très bien préparés pour la bataille,agissent mal. Ils ne voient pas que cela est un outrageau Tout-Puissant. De l´autrecôté, on ne voit plus les sauvés engagés dans l´évangélisation des perdus dans le monde entier. Pourquoi n´obéissent-ils pas à l´Allez duSeigneur? Nous devons êtresensés etne jamais laisser les épines nous dominer (Mc 4.19).

Personne né à nouveaune doit fuir les rugissements des faux lions. En fin de compte,en luihabite le vrai Lion, Jésus (Je 14.23). Qui fuit chute; mais, qui poursuit l´ennemirevient avec la victoire. Que ferez-vous à partir de maintenant? Vivezdans la triple provision duTrès-Haut!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Maître parfait!Nous devons T´obéir, suivant Ta direction.L´adversaire n´est pas à la hauteur des fidèles à Toi. Relevons la tête etallonsde l´avant, carTu as promis que jamais Tu ne nous laisseras ou nenous abandonneras. Délivre-nous dupéché!

Nous fautonsquand nous ne donnonspas à Ta Parole l´attention dûe. Nous oublions qu´ellene reviendra jamais vide, mais fera ce qui Te convient. Nous laissons le diable nous tromper avec ses mensonges. Nous retournons maintenant à Toi, au Nom de Jésus!

Pardonne-nouspour ne pas avoir confiance en Toini croire véritablement à ce que Tu  dis. Nous sommes les plus misérables de la Terre, parce que même enayant Ton amour, nousne Te servons pas correctement. Nous avons besoin de Ton amour!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.