Quand le chrétien abandonne le chemin de Dieu et prend des raccourcis qui le mènent seulement au précipice, il perçoit que les tentations, les souffrances et le désespoir entrent dans sa vie et dans sa famille. En retournant vers le Seigneur, tout passera; mais, s´il ne Le cherche pas, três vite il commencera à chercher des hôpitaux, des commissariats de police et des gérants de banque pour résoudre ses problèmes. Hors du Christ, il n´y a que de l´affliction, de la douleur et du désenchantement. Même le mariage devient une chose difficile à supporter (1 Je 5.12).
Comme la vigne venue du Seigneur s´est engagée sur des sentiers non prévus par Lui, étant malins et destructifs, Il a pris une décision et a fait que l´église de ces jours-là en prenne connaissance. En fait, le Très-Haut revèle toujours comment Il agira envers qui se comporte de façon perfide, disant: J’en arracherai la haie. La haie est une clôture d´arbuste qui croît de manière compacte, empêchant quelqu´un d´entrer, même des petits animaux. Elle serait ouverte au malin!
Beaucoup sont arrivés à l´église totalement destructurés, honteux et humiliés, mais ce qu´ils ont appris de Jésus dans Sa maison, la Parole, a fait qu´ils relèvent la tête, progressent en Dieu et deviennent des vainqueurs (2 Co 2.14). Cependant, certains se sont relachés dans l´amour et dans la foi en Christ, c´est pour cela qu´ont surgi des péchés non confessés ni pratiqués physiquement. Même que vous ayez cedé à la tentation seulement en esprit, Jésus l´a classifiée comme péché (Mt 5.28). La cloture sera retirée!
Le retrait de la haie ouvre le chemin pour que tout animal profite du fruit produit dans la vigne. Vérifiez si vous avez honoré le plan du Seigneur pour votre vie ou succombé à ce que le Sauveur a appelé d´adultère. Pour certaines personnes, abandonner le péché est difficile, car il s´agit d´un acte pratiqué par presque tous les membres de sa famille. Pourquoi ne pas aller au Christ pour être changé, s´il n´y a pas d´autre moyen d´entrer aux Cieux (Je 14.6)? Le péché en vaut-il la peine? Veillez et priez!
Sans la cloture protectrice, votre vie sera un champ ouvert à tout type de prédateur. Méditez sur ce que le Sauveur a dit concernant l´attitude de convoiter une femme, ou un homme: Mais moi, je vous dis: Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. (Mt 5.28). Imaginez à quel point la passion interdite trompe l´être humain, au point qu´il promette à une personne que rien ne le séparera d´elle, pas même Dieu. Libérez-vous!
Il y a un mur spirituel empêchant le diable de toucher aux saints. Mais, quand une personne décide de suivre le monde, il est presque impossible de la dissuader de cette décision, car le démon s´est déjà accroché à elle et est devenu son maître. Disons que cette passion dure cent ans, ce qui n´arrivera pas; passés mille ans, un million, un milliard et des milliards de milliards d´années, dont le nombre sera astronomique, oú vous serez?
Le mur de séparation entre vous et le royaume satanique sera détruit et piétiné comme la terre de personne. Certainement, vous sentirez des douleurs atroces et serez couvert des fléaux envoyés par les mauvais esprits à qui se dévie de la Vérité. Ayez de la sagesse et retournez au Christ!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de la bénédiction éternelle! En écoutant sur ce que Tu feras à la vigne rebelle, nous avons eu des frissons avec cette déclaration. Nous ne voulons pas cela pour nous ni pour le responsable pour briser le lien familial qui nous unit. Nous sommes Tes serviteurs!
Ne retires pas de nous la haie, et oui le désir de pécher. S´il te plait, donne aux membres du Corps du Christ le bon sens pour qu´ils ne chutent pas dans les mensonges du diable et des démons. Nous n´acceptons d´être le pâturage de personne, c´est pour cela que nous clamons pour Ton pardon!
Sans le mur qui nous sépare de Toi, nous resterons ouverts aux puissances des ténèbres pour nous faire du mal. Pardonne-nous et conduis-nous au plus près de Toi, car, sans Toi, nous serons sous les pieds de l´ennemi. Nous ne pouvons être piétinés par le malin, et oui devons le piétiner. Aide-nous, Père!