Au début, Dieu explique que beaucoup placent de lourds fardeaux sur celui qui croit en Lui, à savoir: des doctrines et directrices issues du cerveau des hommes. Or, elles sont opresseurs, car elles proviennent de personnes qui vivent dans la malhonnêteté et ont plaisir à affliger les autres. Quand elles emploient des truculences physiques ou spirituelles, elles dominent le peuple pour profiter d´une chose à lui. Mais, connaissant toutes les choses, Jésus voit toutes sortes de maux que personne ne voit.
La folie de certains dépasse la limite de ce qui sera pardonné ou non. Toute la Bible enseigne au sujet de la sagesse du Ciel: mais Jésus, lui, ne se fiait pas à eux, parce qu’il les connaissait tous (Jn 2.24). Beaucoup de fautes sont commises par qui n´a jamais la crainte de Dieu, mais d´autres les font par plaisir, de forme consciente. La situation devient plus difficile pour ceux-ci. Le Seigneur pardonne seulement moyennant le repentir (Lc 17.3,4).
Tenter de cacher une chose au Seigneur est impossible, parce que, par le fait que nous sommes, existons et nous déplaçons en Dieu, Il sait tout (Ac 17.28). La Bible parle de la manière suivante sur la Parole, Jésus, le Verbe: Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. (Hb 4.12). Préparez-vous pour Le rencontrer!
Les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur, mais se disent prêtes à enseigner à Son sujet, aiment porter des vêtements “sacrés”, pour que les gens simples croient qu´elles sont envoyées de Dieu pour faire Sa volonté. Jésus a dit, dans le verset que nous étudions, que des individus ainsi font des oeuvres pour être vus, admirés et adorés par les hommes. Quand ils ont utilisé celles-ci et d´autres mensonges, ils ont montré leur finalités: tromper et rendre esclave les imprudents!
C´est prouvé que l´homme est mystique par nature, étant dominé par les viles passions et par divers maux. Quand la déviation de conduite commence, s´il n´y a pas de repentir, la fin sera ténébreuse (Rm 1.18-32). Au Nom de Dieu l´Inquisition a été créée, mais elle a éloigné beaucoup de chrétiens de l´amour du Père. Alors, ils ont commencé à torturer des innocents et à les tuer par pure méchanceté. Comment resteront ceux-ci et leurs héritiers dans le Jugement? Que ceux qui seront encore vivants atteignent la miséricorde!
Pour compliquer encore plus la situation, les prêtres ont adopté les phylactères – des amulettes et des morceaux de tissus –, croyant qu´ils contenaient des vertus sur les esprits immondes et des malédictions. Pourquoi se détacher de Dieu et s´unir au diable? Voyez, si le mysticisme était une chose divine, Jésus n´aurait pas fait la déclaration du verset-base de ce message. Aux mensonges créés, étaient ajoutés d´autres, pour que la tromperie se perpétue!
Les prêtres juifs avaient l´habitude d´élargir les franges de leurs vêtements, mais cela ne devrait jamais se produire. Ce qui a besoin d´être élargi et déchiré c´est le coeur de l´homme devant le Ciel, pour que Dieu opère en lui et par lui (Jl 2.13). Agir d´une manière semblable à ces religieux c´est accepter l´abîme, et la Bible dit que: L’abîme appelle l’autre abîme. (Ps 42.7). Soudain, tout le contenu sera déformé!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de notre appel! Nous voulons faire Ton oeuvre comme Ton Fils L´a éxécutée lors de Ses jours sur Terre. Cependant, nous ne pouvons jamais amener les personnes à nous idolâtrer, car seulement Toi as le droit de recevoir la gloire et l´honneur!
Nous ne désirons pas être vus comme des personnes spéciales et responsables pour les merveilles faites par Toi en réponse aux prières. Nous devons exalter Ton Nom! Ainsi, nous clamons pour que Tu nous maintiennes comme de simples serviteurs!
Tu es la Réponse aux maux du monde. Ta main réalise des prodiges dans la vie de milliers de personnes de toutes parts, et cela nous enchante. A présent, seulement Ton action peut attirer l´attention du peuple. Père, soit glorifié!