> Message d'aujour'hui

11/03/2023 - LE BON SOUVENIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Portez les regards sur Abraham, votre père, et sur Sara qui vous a mis au monde ; car quand il était seul je l'ai appelé, puis je l'ai béni et multiplié.  Esaïe 51.2

Combien de couples ont passé des années ensembles et partent sans laisser de descendance! Cela arriverait à Abraham, l´ancêtre des israélites et, par extension, aussi du Sauveur selon la chair. Toutefois, il a su écouter la voix de Dieu, qui l´a appelé pour quitter sa famille et se diriger vers une terre qui lui serait montrée (Gn 12.1). S´il avait méprisé cet appel, personne ne le connaitrait, lui qui a vécu parmi nous et a donné de l´attention au Seigneur. Par son intermédiaire, nous tous avons été bénis (Gl 3.8,9).

Le Seigneur nous exhorte à examiner les attitudes d´Abraham, car il n´a fait aucune oeuvre pour mériter sa mission, il a seulement cru au Très-Haut: Quant à celui qui ne fait pas œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est comptée comme justice.  (Rm 4.5). Il vivait dans une région oú le culte aux démons augmentait, et cela le révoltait. Devant cette circonstance, Dieu l´a appelé pour l´oeuvre de sauvetage de l´humanité. Personne ne connait le plan du Seigneur pour sa vie jusqu´à croire en Ses révélations!

Il y a quatre mille ans, sans routes et sans protection des autorités, Abraham est parti pour aller vers une terre qui lui serait montrée. Il a fait cela parce qu´il a cru, et son attitude de foi a fait de lui quelqu´un de spécial. En accord avec les Ecritures, avant le déménagement,  ce serviteur du Seigneur était déjà riche (Gn 12.5; 24.34,35). Il a emmené sa femme, qui, bien qu´elle possède une beauté digne de provoquer de la jalousie, elle était stérile (Gn 11.30). Ces deux-là mourraient sans laisser de descendant, s´ils n´avaient pas obéi au Seigneur.

La fermeté de caractère de ce patriarche est exemplaire, et son obéissance à Dieu nous sert de leçon, car il n´a jamais rien questionné. Qui croit au Seigneur suit Ses ordres. Alors que  qui se laisse emporter par l´assurance de l´homme perd la merveilleuse opportunité d´avoir du succès en tout. Abraham pourrait avoir abandonné Sara, ou s´être marié avec une autre qui lui donne des enfants, parce que cela était une coutume en ce temps-là, mais il a cru et craint Dieu!

Qui a la foi en Dieu, même devant des épreuves, ne laisse jamais l´ennemi lui voler la chance de goûter à l´amour divin, à la protection du Seigneur. Les faibles de caractère commettent tous types de fautes et, après, perçoivent qu´ils ont vendu pour rien les richesses éternelles, qui leur seraient données, s´ils étaient restés fermes dans la foi et dans l´obéissance au Créateur. Que feront ceux-ci quand les forces du mal tenteront de les détruire?

Abraham et Sara suivaient le chemin. Il élevait Lot, le fils de son frère décédé, qui après s´est montré cupide (Gn 13.1-13). Suivez l´orientation divine et examinez la vie de cet ami de Dieu, qui a été appelé pour être une bénédiction. Personne ne connait les plans du Père jusqu´à arriver le Jour de la récompense. Servez le Seigneur sans rien convoiter, croyant qu´Il vous a fourni le meilleur. N´abandonnez jamais votre mission!

La femme stérile a donné le jour à un homme tranquille, Isaac, qui, a son tour, a  engendré Jacob, le quel a lutté avec Dieu et l´a emporté (Lisez Gn 32). Leur descendance a été une bénédiction pour l´humanité, car elle a donné au monde de sages professionnels, qui aident des milliers de vies à vivre mieux. Rien de cela ne serait arrivé, si Abraham n´avait pas cru au Très-Haut.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, qui nous choisis! Pourquoi Tu T´es révelé à moi, un gamin né à la campagne dans l´Etat d´Espirito Santo? Je sais, qu´ un jour, je recevrai la réponse à ce mystère. Il y a aussi des personnes qui prient maintenant avec moi et seront heureuse lors du Grand Jour. Merci pour nous aimer!

En regardant vers Abraham, nous voyons Ton grand amour pour tous ceux qui se révoltent contre le peché, comme le mensonge et le culte aux démons. Nous voulons rendre un culte seulement à Toi, pour cela nous supplions pour Ton secours. Nous devons écrire l´histoire prévue par Toi!

Que Ton amour nous console et nous fasse dignes de la confiance et de l´amour envoyés à qui ne Te connait pas et vit dans l´iniquité. Fortifie les perdus pour qu´ils aillent à Toi et se corrigent. Que personne ne refuse Ton invitation; dans le cas contraire, il souffrira éternellement!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.