Dieu accomplira les promesses annoncées dans Sa Parole. L´une d´elles est de ne jamais abandonner le juste. Le diable a répandu le mensonge que le Seigneur, des fois, abandonne les Siens, et il y a qui croit en cela et fait que les autres s´attristent avec cette farce. Mais, tout juste doit avoir confiance en le Seigneur et ne pas accepter ce que dit le père du mensonge (Je 8.44). La vérité est que le juste, même au mileu de problèmes et tentations, ne sera jamais abandonné par Dieu.
Le roi David a vécu 70 ans et a regné durant 40 ans à Jérusalem, mais, dès avant être mis sur le trône d´Israël et jusqu´à la fin de son règne, il n´a jamais vu manquer quelque chose pour qui a confiance en Dieu, ni pour ses descendants. Il y a de la dignité pour ceux qui agissent pieusement et pratiquent la justice. Le Très-Haut n´oublie jamais qui vit sous Son ombre (Ps 91.1). Il est fidèle!
Quand le Seigneur allait détruire les villes de Sodome et Gomorre, et les villages satéllites aux alentours, Abraham a demandé s´Il les détruirait au cas oú il y ait là 50 justes, et Il a dit que non (Gn 18.23-33). Le patriarche a fait descendre le nombre à 45, 40, 30, 20 et 10 justes, et Dieu a révelé qu´Il ne les détruirait pas au cas oú il y ait ce nombre de justes en ce lieu. Mais, malheureusement, il n´ont même pas trouvés dix justes. Quelle honte! Lot s´était installé à Sodome et il n´a influencé personne à pratiquer la justice!
Parfois, les chrétiens s´emplissent de colère pour certaines mauvaises choses qui se déroulent dans leur pays sans que personne sache expliquer le motif, mais la vérité est que personne ne s´est donné le travail de demander au Seigneur si cette calamité pourrait être évitée, au cas oú il y ait des justes là. Voyez, un juste vivant là suffirait déjà pour que le jugement de Dieu ne soit pas intervenu. De l´autre côté, beaucoup de personnes n´ont pas encore appris à respecter les avertissements divins, bien qu´elles soient considérées justes!
Il est bon de veillir comme serviteur de Dieu, car on vit sans voir une seule défaite en ceux qui pratiquent Sa Parole, montrant au monde comme c´est mieux d´avoir la compagnie du Seigneur que de vivre dans l´incertitude du futur. Qui sert le Très-Haut voit qu´Il le protège de tout temps. Jésus a dit au Père que de ceux qui lui ont été donnés aucun ne s´est perdu, si ce n´est le fils de la perdition (Je 17.12). Quelle gloire!
Selon le Seigneur Jésus, il n´y a pas eu de perte parmi les Siens, parce qu´Il les a gardés au Nom de Dieu (Je 17.11). donc, nous devons nous garder chaque fois qu´un des enfants naturels ou spirituels est en danger; de fait, les Ecritures à notre sujet doivent s´accomplir. Les justes ont autour d´eux l´ange du Seigneur pour leur donner la sécurité dont ils ont besoin: Le messager du Seigneur dresse son camp autour de ceux qui le craignent, et il les délivre. (Ps 34.o). Croyez, priez et veillez!
N´importe pas l´action de l´ennemi contre vous, ni si elle semble être invincible. La Parole de Dieu affirme qu´il y a un ange campant autour de vous – cela est vrai si vous êtes juste. L´envoyé du Seigneur vous délivrera de toute attaque du royaume des ténèbres. Soyez ferme dans votre foi et continuez de résister jusqu´à la victoire, en effet, si c´est nécessaire, Dieu enverra plus de ressources (Dn 10.12).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Gardien! Si Tu nous gardes comme Tu l´as promis, pourquoi nous craindrions ou échangerions la foi pour la peur, vu que celle-la ne vient pas de Toi? Nous ne cesserons jamais de Te servir ou faire Ta volonté; au contraire, nous marcherons fermes dans la foi avec la tête haute!
Nous ne nous plierons que devant Toi et, avec plaisir, nous marcherons jusqu´à la victoire complète. L´ennemi devra se plier devant notre ordre en Ton Nom. Pour nous, suffit la Parole de Ton Fils, qui nous a donné le pouvoir pour lutter et vaincre le malin!
Nous voulons continuer à être justes; ainsi, aucun problème nous défiera ni ne nous vaincra; avant, tous tomberont à terre, et aucun de nos enfants, naturels et dans la foi, ne mendieront le Pain de la Vie fourni par Toi, pour nous faire plus que vainqueurs en Jésus Christ (Rm 8.37)!