> Message d'aujour'hui

12/11/2018 - L´AUTORITÉ QUE NOUS RECEVONS DE JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pour lui demander : De quelle autorité fais-tu cela ? Qui t'a donné autorité pour le faire ? Marc 11.28

Après avoir maudit le figuier et parlé sur le pardon, Jésus et ses disciples sont allés à Jérusalem, et Il a décidé de marcher dans le temple. Comme toujours, Il savait ce qu´Il faisait et, au minimum, Il nous laisserait une certaine instruction. Si nous sommes en Christ, Il nous révélera les raisons pour lesquelles le Père nous conduit à un certain endroit, où nous rencontrerons des personnes mauvaises ou nous sommes confrontés par elles sur notre foi et  nos oeuvres. En Christ, nous sommes plus que victorieux!

En voyant Jésus, les chefs des sacrificateurs, les scribes et les anciens du peuple se sont approchés de Lui, afin de Le surprendre avec une question malicieuse. Mais comment l´homme limité et pécheur parviendra-t-il à acculer le Créateur? Au Seigneur ne manquent pas la sagesse et le pouvoir. Il connait jusqu´aux intentions du coeur (Hb 4.12). Seulement un esprit faible ne s’aperçoit pas de cela!

Ils ont débuté l´intérrogatoire questionnant Jésus sur l´autorité avec laquelle Il faisait des merveilles notoires, ils ignoraient qu´elles venaient du Haut. Il est bon que nous soyons toujours vigilants, pour fuir les mensonges du diable. L´ennemi vient discrètement pour nous attraper. Neanmoins, ayant l´aide du Saint Esprit, quand nous parlerons avec autorité, il sera démoralisé. Le diable ou l´homme ne vaincront jamais notre Dieu.

N´importait pas la réponse que Jésus donnait, elle serait déformée et utilisée pour Le condamner. Dans leur tout petit coeur, ils souriaient même, pensant que leur plan était infaillible. Le Maître aurait pû leur répondre de mille manières, mais ils auraient mis des années pour comprendre; de fait, ils parlaient avec l´Omniscient. Respectant la petitesse des pensées humains, le Seigneur a subordonné Ses paroles en posant une question.

L´intérrogation était d´où venait le baptême de Jean. Le Sauveur a dit qu´Il leur répondrait seulement s´ils disaient ce qu´ils pensaient à ce sujet. A présent, c´étaient eux qui étaient acculés. Bien que ce soit une question simple, comme ils étaient des manipulateurs, ils ne diraient pas ce qu´ils pensaient. Ils craignaient de dire que le baptême provenait des hommes, parce que le peuple jugeait que Jean était un prophète. D’autre part, s´ils disaient qu´il était des Cieux, le Christ pourraient leur demander pourquois ils ne l´avaient pas cru.

En agissant comme des insensés, ces hommes ont affirmé ne pas savoir. Ayant dit cela, ils ont pris congé du Maître. La personne qui se dispute pour une religion agit exactement ainsi: même qu´elle voit Dieu guérir mille paralytiques, elle trouvera une excuse pour ne pas Lui donner la gloire pour cela. À ce moment-là, ils pourraient avoir progressé, mais, malheureusement, ils n´ont pas voulu.

Ces hommes n´ont pas admis la souveraineté divine sur eux. Alos que la réponse du Maître a déjà montré qu´ils ont menti tout le temps. Jésus a dit: Moi non plus, je ne vous dis pas de quelle autorité je fais cela. (Mc 11.33c). Pourquoi certaines personnes osent-elles endurcir leur cou? Ils sont sortis honteux de la présence du Christ, mais ils pourraient avoir été sauvés. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu omniscient! Nous serons plus sages et répondrons à toutes les interrogations, si nous avons Ton aide. C´est cela que Jésus a promis que nous aurions quand descendra sur nous l´Esprit Saint. Seigneur, remplis-nous de Ton Esprit, pour que nous vivions la Vérité et l´amour.

Comme ces chefs des prêtres pouvaient continuer de dire qu´ils étaient Tes serviteurs, s´ils ne se fixaient pas dans la Parole? Jésus a dit que le diable ne s´est jamais fixé dans la Vérité, car il est menteur. Aie miséricorde des trompeurs, des menteurs et des traîtres!

Si nous apprenons avec Jésus, nous aiderons les nécessiteux à se libérer des oppressions. Aide-nous à apprendre tout ce dont nous avons besoin, car nous voulons T´honorer et profiter de la vie abondante en Toi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.