> Message d'aujour'hui

26/08/2017 - L´AUTO-TROMPERIE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous. 1 Jean 1.8

Le péché est une chose très sérieuse. En premier, le diable conduit la personne à fauter. Après, il fait en sorte qu´elle sente que son acte est insignifiant devant Dieu. Quand la tête d´un individu est dominée par la faute, il ne sent même pas le mal qu´il fait aux autres. Dans la majorité des fois, celui qui est sous le pouvoir de la tentation désire la mort de son conjoint, quand il ne collabore pas avec cela.

De l´autre côté, l´Esprit Saint insiste avec les serviteurs du Très-Haut pour qu´ils se corrigent, les amenant à craindre et marcher droitement. Mais, d´une façon folle, ils cèdent à la tentation. Tout de suite après, ils se sentent angoissés et confus. La personne qui transgresse ne sera jamais plus la même, à moins qu´elle se repente véritablement. Le pardon du Haut restaure la joie et la communion avec notre Père.

Le travail de l´accusateur ne termine pas avec la fin de la pratique pècheresse; il agit avec rapidité et enthousiasme, car il désire maintenir captif  sa proie. Alors, le triste pécheur comprend que le plaisir senti a été trop grand. Ensuite, l´esprit contaminé du transgresseur raisonne, qu´en fin de comptes, tous ont leur moment de dérapage et que Dieu doit le comprendre. Le corrompu nettoie sa bouche et dit qu´il n´a rien fait de mal.

L´opération maligne continue. Ainsi, le transgresseur commet l´auto-tromperie, car, même en ayant le Saint-Esprit le convaincant de l´iniquité, il décide qu´il n´a rien fait de condamnable. L´esprit criminel ne reconnait jamais l´extension de la douleur qu´il a causée à quelqu´un, si ce n´est le plaisir qu´il juge digne de profiter. Pauvre vie!

Voyez, la pire tromperie est quand nous savons que Dieu nous donne une chance de nous réconcilier avec Lui, au moyen de la confession, mais nous fermons notre coeur du fait de notre intransigence. L´inique vit leurré, pensant qu´il ne sera jamais condamné. S´il l´est, cela ne l´intéresse pas, car il considère à peine le moment de “plaisir”. “Ah! Quant à l´Enfer, il s´en importe pas, parce que l´affaire est d´être heureux maintenant”, pense-t-il. Insensé! Il a besoin d´être libéré.

Dans la majorité des fois, le pécheur est menteur, parce que, même devant l´évidence de la faute, elle est dissimulée. Les femmes servent de plaisanterie pour les hommes qui font l´adultère, car, presque toujours, ils admettent juste pour leur épouse qu´il y a eu un “petit bisou”. Le pécheur assume la nature de son nouveau seigneur, Satan, qui est le père du mensonge. Qui se dévie du bien ne s´importe même pas du fait de perdre la Lumière de la vérité dans sa vie.

Pour ce transgresseur, la seule issue est de chercher l´offensé et lui confesser la faute. Après, il doit se placer devant l´Omnipotent et Lui demander une nouvelle chance. Qui est sincère et intelligent admet la bévue et supplie pour le pardon. Le Tout-Puissant est fidèle et juste pour pardonner les pénitents qui ne veulent pas se leurrer, les lavant et les restaurant. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui pardonne et purifie! Nous ne pouvons pécher et, après, affirmer que nous n´avons pas fauté, car cela nous consolide comme serviteurs de l´ennemi. Si nous fautons, pourquoi ne pas nous laver de la transgression, obtenant le pardon et, avec lui, la purification de l´iniquité.

“Délivre-nous des tentations” devrait toujours être notre prière, et, si dans un moment de faute, on nous rappelle ce qui est mauvais, nous devrions aussitôt faire un pas en arrière et résister à l´ennemi. Le prix du péché est trop élevé. Aide-nous!

Pourquoi se leurrer, si on sait qu´on est déjà aux mains de l´ennemi? Le mieux à faire est de chercher la partie offensée et se réconcilier avec elle. Ensuite, il faut tout Te confesser, Père, pour que Tu nous pardonnes et nous purifies. Miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.