> Message d'aujour'hui

09/04/2020 - L´ATTITUDE DE QUI N´A PAS ÉTÉ SAGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Dieu bon et miséricordieux! C´est mauvais pour qui ne Te répond pas et demeure dans le péché. Ce qui est arrivé à Achazia, avant et après avec toute la maison d´Achab, montre qu´il n´y a pas d´option pour qui ne se repent pas de ses fautes. Nous voulons être enseignés par Toi! Le prophète Elie, avait montré que seulement Toi es Dieu. Même en voyant ses 850 prophètes être rendus honteux et tués par Elie, la maison royale de Samarie a continué de rechercher l´aide du diable. Quelle triste fin!   Pourquoi Achazia enverrait-il quelqu´un consulter Baal-Zeboub, un démon trompeur qui ne sait rien? Si le roi avait appris la leçon des événements du mont Carmel, il aurait recherché Elie et serait guéri. Comme il n´a pas été sage, il est mort! 2 Rois 1.13

Quand un père de famille, ou le dirigeant d´une nation, est arrogant, ceux qui l´ont comme chef se montreront aussi arrogants. Le roi Achazia était le fils d´Achab et Jézabel, un couple sans la crainte de Dieu qui promouvait le culte à Baal dans son pays, le royaume du Nord. La manière de traiter le peuple et, principalement, le Seigneur a mis presque tous les habitants de ce royaume à vivre de façon contraire aux commandements divins. Cela a été très nuisible!

Un jour, Achazia est tombé, par les grilles d´une chambre haute, dans sa maison et a été  mal en point. Pour ne pas avoir été enseigné à chercher le Seigneur, et oui les dieux fabriqués par ses parents – et ils étaient nombreux –, il a décidé d´envoyer un cortège vers là, terre des philistins pour demander à Baal-Zeboub, le seigneur des mouches, s´il guérirait de ce mal (2 Rs 1.2). L´ange du Seigneur a dit à Elie qu´il arrête la caravane royale et donne un message au roi. Le prophète a obéi.

En apprenant l´objectif de la caravane, Elie a ordonné aux messagers du roi de retourner et  ils l´ont interrogé s´il n’y avait pas Dieu en Israël à être consulté, au lieu de demander l´aide d’un faux dieu des philistins (v. 3,4). Achazia a été surpris, par le fait qu´ils soient revenus si vite, lui racontant qu´un homme avait envoyé un message. Le roi, a alors, interrogé comment était son apparence, et ils ont décrit les vêtements du prophète.

Achazia a conclu qu´il s´agissait d´Elie, lequel avait prouvé à Achab et Jézabel que seul le Seigneur est Dieu, liquidant 450 prophètes de Baal et 400 du mât-idôle. Plein de fureur, Achazia a convoqué un capitaine avec 50 soldats à ses ordres et a dit qu´ils recherchent le  prophète qui a osé dire que la caravane n´aille pas à Ecrom.

Le capitain a rencontré Elie en haut d´une montagne. En le voyant, sans la moindre cérémonie, il a dit: Homme de Dieu, le roi a dit: Descends vite  (v. 9). Elie a répondu que, s´il était un homme de Dieu, le feu du Ciel descendrait et consommerait le capitaine et ses soldats, et cela s´est produit. Le roi a envoyé un autre officier avec plus d´hommes. Celui-ci a donné l´ordre au prophète de descendre rapidement et il a entendu la même réponse, et lui et ses soldats sont morts.

Achazia a envoyé à nouveau un autre capitaine avec un troisième groupe de 50 soldats. Cet officier a été sage, car il est monté sur le mont, s´est agenouillé devant le prophète et a supplié pour sa propre vie et celle de ses subordonnés. Alors, l´ange de Dieu a demandé à Elie de descendre avec lui (v. 15). En rentrant dans le palais, il a aussitôt dit que le roi mourrait, parce qu´il n´avait pas recherché le Seigneur, et oui Baal-Zeboub. Et, ainsi, est mort Achazia!

Obéissez toujours aux Ecritures! Vous serez sage et sortirez vainqueur de toutes les batailles!  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu bon et miséricordieux! C´est mauvais pour qui ne Te répond pas et demeure dans le péché. Ce qui est arrivé à Achazia, avant et après avec toute la maison d´Achab, montre qu´il n´y a pas d´option pour qui ne se repent pas de ses fautes. Nous voulons être enseignés par Toi!

Le prophète Elie, avait montré que seulement Toi es Dieu. Même en voyant ses 850 prophètes être rendus honteux et tués par Elie, la maison royale de Samarie a continué de rechercher l´aide du diable. Quelle triste fin!

Pourquoi Achazia enverrait-il quelqu´un consulter Baal-Zeboub, un démon trompeur qui ne sait rien? Si le roi avait appris la leçon des événements du mont Carmel, il aurait recherché Elie et serait guéri. Comme il n´a pas été sage, il est mort!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.