> Message d'aujour'hui

16/12/2016 - L’ATTENTION ENVERS LES LÉVITES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Aussi longtemps que tu vivras sur ta terre, garde-toi de délaisser le lévite.     Deutéronome 12.19

Dans l´Ancien Testament, les lévites s´occupaient du transport, du montage et des autres activités du Tabernacle et, après, du temple. Ils n´avaient pas seulement l´office de chanter, louant Dieu, mais ils étaient comme les ouvriers, qu´aujourd´hui, nous  connaissons – ceux qui travaillent dans l´église. Actuellement, il n´y a plus de prêtres immolant des animaux ni des lévites comme ceux qui servaient Dieu dans le passé. Dans l´ Evangile, tout est nouveau.

Si nous n´avons pas les rituels judaïques ni la figure du grand prêtre et de ceux qui exercaient le sacerdoce, pourquoi avons-nous besoin d´avoir des lévites et autres coutumes du judaïsme? Cependant, dans l´esprit de beaucoup de gens, qui aiment les titres comme celui-ci, il existe le besoin d´avoir un tel ministère. Il y a un seul registre, dans le ministère de Jésus, dans lequel les personnes ont chanté un hymne. Cela s´est produit avant qu´elles sortent pour le mont des Oliviers (Mt 26.30), mais on ne parle plus de lévite.

Les lévites de cette époque n´avaient pas d´héritage, car la tribu de Lévi n´a pas été comptée dans la répartition de la terre, mais elle recevait une plus grande considération des membres des autres tribus. Aujourd´hui, dans l´église, de manière générale, des musiciens ou chanteurs se disent lévites. Ils peuvent même l´être, mais pas égaux à ceux de ce temps-là, car ceux-ci ont aussi développé d´autres fonctions dans la Maison de Dieu, sauf le sacerdoce, et ils étaient de la tribu de Lévi. Aujourd´hui, nous avons les ouvriers du Seigneur.

Aaron et ses fils étaient lévites – descendants de Lévi – et seraient prêtres pour toujours, cependant tout descendant de Lévi ne sera pas prêtre, et oui un assistant de celui-ci (Nm 3.6). Si quelqu´un qui n´était pas de cette tribu tentait d´y entrer, il mourrait. Cependant, comme nous l´avons déjà vu, nous n´avons rien à voir avec les règles et les coutumes de l´Ancienne Alliance; aujourd´hui, ce qui prévaut ce sont les règles instituées par la Nouvelle.

La norme pour les temps actuels est de ne pas mépriser ceux qui annoncent la Parole de Dieu et ceux qui aident dans l´exécution de ce devoir sacré. Le “lévitisme” evangélique ne se compare en rien aux anciens serviteurs de Dieu. Que les nouveaux “lévites” soient respectés comme des ouvriers et aient leurs besoins comblés.

Pas tous les lévites du passé ont accompli leur part dans la musique, mais quelques-uns étaient gardes, boulangers, portiers etc. Les nouveaux “lévites” ont besoin de réaliser la mission avec crainte et sainteté, car, comme Dieu est saint, celui qui n´est pas dans ces conditions ne restera pas à côté de Lui. David était de la tribu de Juda et était musicien et chanteur. Quand Saül en cherchait un qui jouait bien pour le libérer, le jeune pasteur a été choisi.

La leçon qui reste est que nous sommes des ministres et distributeurs des bénédictions rachetées par Jésus au profit de toute l´humanité. N´importe pas si le problème est une maladie ou une action d´un esprit malin; les sauvés sont appelés pour faire de même que le Christ faisait, servant avec humilité et sagesse, remplis de toute la connaissance de la volonté du Père. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

 

Seigneur! Avant la venue de Jésus, on observait déjà que le ministère de l´Ancienne Alliance terminerait, en effet, pendant des siècles, aucun prophète n´avait été relevé. En commençant Son travail, le Christ a choisi des hommes communs pour être Ses disciples.

Les apôtres n´emmenaient pour leurs campagnes aucun lévite, parce que leur parole avait l´autorité et ils ne pouvaient perdre de temps pour amuser le peuple, et oui faire des partisans du Maître. Et pourquoi faisons-nous différemment aujourd´hui?

Il n´y a pas de registres dans les évangiles que Jésus faisait des spectacles musicaux, mais Il annonçait la Parole. Aide-nous à repenser ce que nous faisons, car nous ne faisons pas que les paralysés marchent, les sourds entendent ni le muets parlent, pas non plus de disciples. Miséricorde! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.