> Message d'aujour'hui

20/06/2023 - L´ASTUCE DES FRÈRES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les fils de Jacob répondirent de manière trompeuse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait souillé leur sœur Dina. Genèse 34.13

Nous nepouvons juger les fils de Jacob à la lumière de notreDroit.Ilsont vécu à une époque bien différente de la notre;donc, l´ensemble de règles acceptéen ce temps-là n´était pas le même qu´actuellement. Le prince en ferait l´expérience en croyant à la propositiondes frères dela soeur souillée. Ils n´acceptaient pas la vexation que ce “fils à papa” a infligée à leur soeur et, certainement, ils donneraient le change et l´ont donné. Ce triste episode montre que,lors duJugement,il n´y aura pas de pardon, juste la justice! (Ps 145.17).

Aux jours de Jacob, aucun homme ne pêchait pour avoir plusieurs femmes et concubines, mais,aujourd´hui,cela n´est pas permis dans la majorité des nations.Or,la loi qui gouverneles chrétiens, celle de la liberté, est le perfectionnement de laLoi de Moïse, des prophètes et des Psaumes (Hb 3.1-3).Cela prouve que la façon qu´àDieude gérer ce qu´ils appellentde différence de genre etautres questions est devenue plus rigide avec Jésus. En fait,Dieua créé l´homme et la femme à Son image etressemblance. homme et femme il les créa.(Gn 1.27)!

Jésus a débuté le changement de la Loi et des coutumes, en disant: Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.(Mt 5.38,39). A présent,nous avons la loi de l´amour, maisce que les perdus appellent de fairel´amour, dans la Parole de Dieu,c´est classifiécomme transgression. Tout écart moral est amplement condamnépar leSeigneur (Gl 5.19-21).

LeTrès-Hauta utilisé l´expérience conjugale duprophète Osée pour montrer que l´homme sans la nouvelle naissancene se corrige jamais(Os 1.1-5).Leprophètea été orientéà se marier avec une prostituée. Sans nul doute, un tel événement a produit des commentaires péjoratifs à son sujet. Il l´a aimée et a eu desenfants avec elle, mais, comme unetruie à laquelle on donne un bain etmet les parfums les plus chers, elle retourne à la porcherie del´infidélité (2P 2.22).C´était la preuve d´amour de Dieu pour l´humanité!

Osée, contemporaind´Ésaïe,a été utilisé pour nous fournir des révélations, qui, sicomprises et assumées, nous aideront beaucoup. De ses écrits nous tirons de véritables perles,etvoici la principaleleçon:l´amour de Dieuest inconditionnel, en dépit de la femme qu´Oséea priset des souffrances qu´ellelui a infligées,du fait de sa nature pécheresse et ingrate.LeSeigneurnous dévoue Son incomparable amour. Le Pèrenous aime au point de nous sauver (2Co 5.14).

Ce que le prince hivvite avait fait était au-delà de la compréhensiondes frères de Dina.Ils n´avaient pas encore l´amour de Dieuen opération, pour cela ils ont agi trompeusement. Comme a été dit au début, en ce temps-là,la compréhension était autre et prévalait l´“oeil pour oeil, dent pour dent”.Cependant,aujourd´hui, nous ne pouvons nous appuyer sur ce qu´ils ont fait.Et, en même temps, nous devons nous rappelerque,lors duJugement,il n´y aura ni  repentir ni pardon, etoui lacondamnation!

Jésus a déclaré que la personne qui amal agi doit en profiter tant qu´elle est ici pour se réconcilier avecqui elle a lésé: Lorsque tu vas avec ton adversaire devant un chef, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te fasse mettre en prison. (Lc 12.58). Obéissez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la Nouvelle Alliance! Il est bon de vivre en ce temps oú l´on recherche lerespect pour toutes lespersonnes, principalement lafemme.Rien n´est plus triste que de voir quelqu´unêtre humilié etlaisséparses pairs, juste à cause du genre, de la couleur ou de tout autre motif.

Les fils de Jacob n´avaient pas la perceptionqu´un deleurs descendants, Jésus Christ, viendrait pour donner la définitiondetout, nous conduisant au repentir et, par conséquent, aux Cieux. Comment remercier pour un si grand amour?Tu nous prépares pour que nous vivions dignement!

Personne ne vivra bien s´il n´a pas de rencontreavec leChrist, se repentant de ses péchés et Le recevant commeSeigneur. Nous désirons aller aux Cieux;donc, nous pardonnonsà ceuxquinous ont blessé. Pardonne-leur aussi, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.