> Message d'aujour'hui

01/01/2017 - L´ARRÊT À BERSABÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Israël partit donc avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Bersabée et offrit des sacrifices au Dieu d'Isaac, son père. Genèse 46.1

Savoir que Joseph vivait a relevé le moral de Jacob. En fin de compte, depuis qu´ils lui ont dit que le garçon avait été attaqué par un animal sauvage, son esprit était triste. Il ne pouvait comprendre comment Dieu avait permis que Joseph soit tué, car les prophéties du Seigneur au sujet de ce fils devraient être accomplies. Peut-être, que Jacob s´intérrogeait toujours sur ce qu´il y avait d´incorrect; néanmoins, le témoignage du Très-Haut lui disait que rien de mal ne lui était arrivé.

C´est bien d´avoir confiance dans les déclarations de Dieu sur nous et les autres qui nous entourent, car le dessein divin se réalise toujours. Si Joseph avait été mort, comment ce père aurait-il la paix ou trouverait-il des explications? La Parole aurait-elle échoué? Cela nous enseigne à ne jamais être trompés par les apparences, parce que ce qui doit prévaloir ce sont les paroles du Seigneur.

Jacob a décidé de partir pour rencontrer Joseph, mais, avant, il devait aller à Bersabée, lieu de grande signification pour lui. Pendant qu´Isaac, son père, a été avec le roi de Gérar, il a beaucoup prospéré, et cela a fait que ce roi demande qu´Isaac abandonne sa terre, car il était devenu plus puissant que son peuple. Il y a eu une dispute pour les puits entre les pasteurs de son père et ceux des philistins, ce qui a fait qu´Isaac déménage à Bersabée, où Dieu lui est apparu et lui a fait des promesses (Gn 26.23,24).

En offrant des sacrifices au Dieu de son père, Jacob a reçu des ordres et des promesses du Seigneur, y compris qu´il n´ait pas peur d´aller en Egypte (Gn 46.3). Alors, il est parti avec tout ce qu´il avait. Cela nous enseigne que, en sortant et en obéissant à Dieu, nous devons emporter avec nous nos rêves, nos désirs et les autres choses que nous possédons. Dans l´entreprise que le Père nous donne, nous aurons besoin des dons, de Son pouvoir et de Son onction. Ne partez jamais les mains vides pour accomplir les ordres du Très-Haut.

Les dons concédés par Dieu doivent être comme des instruments qui doivent toujours être polis et enduits, pour que, quand c´est nécessaire, nous ayons l´opportunité de les utiliser pour Sa gloire. Qui laisse l´huile terminer n´entrera pas dans la fête de Jésus. Ceux qui se préparent pour accomplir les ordres qu´ils ont reçus découvrent que Dieu les a bien préparés avant de leur donner la mission. C´est pour cela, ne vous compromettez jamais avec aucun péché, mais restez ferme en ce qui vous a été enseigné.

Où vous avez rencontré Dieu, vous Le rencontrerez à nouveau. Donc, ne rejetez aucune expérience que vous avez eue avec Lui. Le lieu que vous avez trouvé dans la Parole de Dieu, est où vous et les vôtre doivent prier et offrir des sacrifices de justice – vos louanges –, parce que, là, Il sera toujours pour vous bénir. Ne restez pas à changer de maison en maison, car le Seigneur est dans la révélation qu´Il vous a donnée, avec tout Son pouvoir pour faire de vous une bénédiction.

Ce que Jacob a entendu à Bersabée a été la confirmation de ce qui avait déjà été dit à Abraham, à Isaac et à lui-même. En passant par la même expérience, vous retrouverez le courage et vous poursuivrez dans votre appel. Voyez, Celui qui vous a sauvé et vous a fait des promesses est fidèle pour les accomplir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la rencontre! Quand nous Te suivons et T´obéissons, nous découvrons ce que Tu as préparé pour nous. Alors, en Te rencontrant, nous nous fortifions pour les défis.

En intérrogeant sur ce qui était arrivé à Joseph, Jacob, expérimenté dans l´obéissance envers Toi, a vu que Ta main avait guidé son fils aimé pour une mission bien plus grande que celle qu´il aurait à la maison. Pour cela, Tu as permis que Rachel soit mère: pour accomplir Ton plan.

Joseph a compris le but de ce qui lui était arrivé: occuper le poste qui donnerait au monde l´aliment si nécessaire. Que tous comprennent que les douleurs morales, physiques et émotionnelles font partie de Ta préparation pour qu´ils fassent Ta volonté.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.