> Message d'aujour'hui

23/03/2025 - L´ANGE ET LE PATRIARCHE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Voyant qu'il ne pouvait l'emporter sur lui, il le frappa à l'intérieur de la cuisse ; et l'intérieur de la cuisse de Jacob se démit pendant qu'il se battait avec lui. Genèse 32.26

Jacob avait besoin de la bénédiction de Dieu; alors, à la tombée de la nuit, il a fait sa famille traverser le gué de Jaboque, un petit ruissaut, et il s´est remis à prier le Seigneur en particulier. À un moment donné, est venu un ange, sous la forme d´un homme, qui a lutté avec lui la nuit entière. Quand s´approchait l´aurore, l´ange lui a demandé qu´il le laisse partir, car le jour allait se lever, mais Jacob a imposé une condition: il le laisserait seulement partir si en premier Il le bénissait. Il savait croire!

Cette lutte était le symbole de la vraie lutte livrée sur la plan spirituel jusqu´à ce que la promesse soit accomplie dans notre vie. Même semblant tardif, Dieu la confirmera et l´accomplira comme elle nous a été révélée (voyez Luc 18.1-8). Ce que vous sentez en mettant votre attention sur une promesse biblique est la certitude donnée par le Seigneur qu´elle est à vous; de fait, les témoignages du Très-Haut sont fidèles (Ps 93.5; 119.2).

En comprenant une révélation venue de Dieu, elle devient à vous; donc, vous avez l´obligation de la recevoir dans votre vie. Même que l´ange veuille partir avec un quelconque justificatif, n´acceptez jamais. Cet ange était Dieu luttant avec Jacob, et celui-ci n´a pas voulu le laisser partir. C´est de cette façon que vous devez lutter en prière. Si le Seigneur vous a visité par la Parole et vous a donné la promesse, acceptez-la!

A la fin, l´ange a dit au patriarche qu´il s´appellerait Israël, parce que, comme un prince, il a lutté contre Dieu et a prévalu. Le prophète de Juda, mentionné dans le premier livre des Rois, chapitre 13, à la fin a méprisé la direction du Très-Haut et, pour cela, a été tué par un lion. N´importe pas si vous tendez l´oreille à un prophète menteur; la faute sera la votre, au cas oú vous désobéissiez à l´ordre du suprême Dieu. Ne seront jamais acceptées des excuses si nous méprisons la Parole. Soyons des princes et des vainqueurs!

Jacob était fortifié par le Seigneur dans cette lutte. De la même façon vous le serez, et Dieu accomplira ce qu´Il vous a promis. Jésus a dit: Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s’en emparent. (Mt 11.12). Soyez plus vaillant que le vaillant: Mais si un plus fort que lui survient et le bat, il lui enlève toutes les armes auxquelles il se fiait, et il peut distribuer le butin qu’il lui a pris. (Lc 11.22).

Le patriarche est sorti en boitant du combat à cause de sa persistance, et cela montre que c´est mieux de sortir blessé que de perdre la vie. Là, il y avait le danger que Esaü tue son frère et sa famille. Mais, Jacob a reçu la bénédiction et cela nous a fait être sauvés. S´il avait été tué, Jésus ne serait pas né. Cette lutte n´a pas été juste pour Jacob et sa famille, mais aussi pour l´humanité qui viendrait à être sauvée par un de ses descendants!

Rien ne vous arrivera, si vous luttez avec Dieu à cause d´une promesse faite à vous: Maintenant, Israël, que demande de toi le Seigneur, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes le Seigneur, ton Dieu, en suivant toutes ses voies, en aimant et en servant le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, (Dt 10.12). Perséverez jusqu´à gagner votre vie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la grande bataille! Le choc de Jacob avec Toi, pour que l´esprit d´Esaü, son frère, soit changé, nous enseigne que nous devons aussi lutter pour être considérés des princes, comme Ton serviteur persévérant l´a été. 

Avive le coeur de celui qui lit ce message et prie maintenant avec moi. Ainsi, cette personne Te craindra et Tu seras avec elle. En Te respectant, nous bataillons pour que la promesse qui est venue de Tes lèvres soit confirmée. Nous ne pouvons être de faux chrétiens. Aide-nous!

Jamais nous ne sortirons en boîtant de la lutte que nous aurons avec Toi, et oui, guéris dans le corps, dans l´âme et dans l´esprit. Notre victoire signifiera beaucoup pour les personnes qui T´écoutent par notre intermédiaire. Seigneur, nous prenons possession de ce que nous avons demandé!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.