> Message d'aujour'hui

18/03/2022 - L´ADMIRATION NÉGATIVE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il s'étonnait de leur manque de foi. Il parcourait les villages d'alentour en enseignant.  Marc 6.6

Les nazaréens ont surpris le Seigneur de la mauvaise manière. La venue de Jésus à cette ville devait représenter le jour où tous recevraient le nécéssaire pour être heureux et avoir du succès. Mais, l´incrédulité des personnes a rendu impossible pour le Maître de réaliser l´oeuvre que le Père Lui avait confiée. En cela, les malades ont continué malades, et les perdus et les problématiques n´ont pas été libérés. Une situation semblable est arrivée aux élus de Dieu.

En entrant à Capharnaüm, Jésus a été surpris par la foi présente dans l´homme qui n´était même pas israélite, et oui romain (Mt 8.5-13). C´était un centurion qui était venu de loin comme serviteur de César, mais il s´est mis à être du Seigneur. La compréhension de cet officier au sujet du pouvoir du Christ a fait que le Maître s´exclame que pas même en Israël Il avait rencontré une foi semblable à la sienne. Qui apprend dans la Parole de Dieu triomphe toujours (Ps 1.1-3).

Malgré tout, l´attitude des nazaréens n´a pas empêché Jésus de continuer Son ministère. Cela sert de leçon pour nous, car, même que tous nous frustrent, nous ne pouvons décevoir le Seigneur. En fin de compte, Dieu nous a appelés et commissionnés pour que nous vivions le meilleur de Lui. En aucune façon nous ne devons donner au diable le plaisir de nous sortir de l´obéissance dûe au Tout-Puissant. Dans le cas contraire, nous aurions un préjudice. Qui persévère pour suivre le Sauveur en soumission complète atteint la victoire.

Nazareth n´a pas compris le jour de la visitation du Seigneur. Alors, le Christ s´est mis à parcourir les régions autour de cette ville et à réaliser des merveilles – marque de Son ministère. Il n´y aura jamais de motifs pour larguer l´oeuvre divine. Donc, ne dites jamais que vous prendrez une telle décision. Les serviteurs de Dieu sont attendus partout, même dans les lieux oú il y a un préjugé contre la foi chrétienne. Jésus est venu donner le témoignage de la Vérité, et Dieu espère cela de nous.

En voyant qu´Il n´était pas reçu à Nazareth comme le Sauveur du monde, le Messie a donné l´exemple d´un vrai envoyé des Cieux. Il S´est dirigé vers les villages voisins et a enseigné comment le peuple de cette région pourrait être béni. Rien de mieux que les sauvés pour enseigner la Parole à tous. Vous pouvez être autant un professionnel de prestige dans votre domaine qu´un témoin de la Vérité.

L´échec obtenu avec une partie de la nation ne signifie pas que la personne soit une ratée, désastreuse ou n´ait pas l´onction céleste. Devant un milieu infructueux, le Maître est allé libérer les captifs des autres villages. Les personnes de Nazareth ont beaucoup perdu avec leur attitude. La physionomie des serviteurs appelés pour développer l´oeuvre est sans importance; ce qui intérèsse c´est d´être béni par eux. L´important n´est pas l´extérieur de la personne, mais Celui qui habite dans ce coeur – le Seigneur! 

Soyez sensible à l´Esprit Saint, qui vous conduira dans des endroits oú vous serez bien reçu et ferez l´oeuvre d´une manière productive. Quelques fois, Il vous laissera seul, mais  non abandonné, pour vous enseigner la meilleure manière d´accomplir votre mission. Jésus se doit de vous amener à réaliser votre appel avec la liberté et de grandes opérations de l´Esprit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, infatigable et affectueux! La très mauvaise réception à Nazareth n´a pas découragé Jésus; au contraire, aussitôt Il est parti pour les villages proches. Que nous apprenions la leçon et ne laissions pas les personnes aux mains des démons, car l´oeuvre du salut a été faite en leur faveur!

Rien ne peut nous séparer de Toi ni nous empêcher d´accomplir Ta volonté dans notre vie. Ton amour sera prêché dans le monde entier, à fin que tous connaissent à quel point Tu es bon et miséricordieux. L´Evangile est la Solution pour qui vit opprimé par le mal!

La sortie est d´aller dans les endroits ténébreux, oú les personnes sont soumises au royaume du mal. Ainsi a fait Jésus quand les nazaréens ne L´ont pas reçu comme ils devraient. Il a agi comme Il pouvait le mieux: leur enseignant la Vérité qui libère!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.