> Message d'aujour'hui

11/02/2020 - LA VICTOIRE QUI N´AURAIT JAMAIS DÛ SE PRODUIRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car Heshbôn était la ville de Sihôn, roi des Amorites ; il avait fait la guerre au roi de Moab qui était là avant et il lui avait pris tout son pays jusqu'à l'Arnon. Nombres 21.26

Certaines choses dans notre vie, que nous considérons phénoménales et pour lesquelles nous sommes loués, ne devraient jamais s´être produites. Beaucoup s´enrichissent de façon grandiose, mais, sans la préparation dûe pour avoir et gérer des richesses, ils se perdent complètement. Des familles voient leur vie changer d´une heure à l´autre. Avant, ils étaient unis et heureux, mais, soudainement, comme elles n´ont pas la structure pour supporter les tentations, elles sont complètement détruites. Cela a-t-il valu la peine?

Un de ces cas est arrivé à Sihôn, roi Amorite, qui a conquis une grande partie de Moab et, alors, s´est jugé dans le droit de refuser la demande de Moïse pour que les israélites passent sur ses terres (v. 22,23). Sihôn, avec de l´arrogance dans le coeur, a dit non à l´humble demande faite par le serviteur de Dieu. S´il avait donné la concession, probablement, qu´il serait resté en  vie, et son territoire n´aurait été pris ni diminué en rien. Comme c´est productif d´être bon!

Sihôn a non seulement nié l´autorisation à l´homme de Dieu, comme il a aussi rassemblé son peuple pour lutter contre qui avait le Seigneur de Guerre avec lui, le Tout-Puissant. C´est pour cela que ce qui lui est arrivé a été désastreux: personne de son peuple n´a survécu. Combien de vies passeront l´éternité dans le lac de feu et de soufre à cause de la décision insensée de dire non à Dieu! Rien ne justifie la réponse sotte, car il n´a pas aidé celui que le Seigneur aimait. Pauvre de lui!

Qui peut lutter contre le peuple dont le Dieu est l´Omnipotent? Sihôn a été blessé par l´épée, et son territoire a été pris. Pourquoi ce roi a-t-il été si stupide? Peu avant, il avait combattu contre Moab, peuple descendant de Lot, neveu d´Abraham, et obtenu la victoire, lui prenant une grande partie des terres. A présent, en refusant de laisser Israel passer et de plus avoir lutté contre le peuple de Dieu, lui et son peuple n´existent plus!

La victoire de Sihôn sur Moabe a été grande, et la publicité de cela s´est répandue dans la région, invitant les personnes à aller dans son royaume, afin d´édifier Hesbom et la fortifier. En entendant cette invitation, beaucoup doivent avoir vendu leurs biens et s´être dirigés vers cette nouvelle terre. Néanmoins, ceux-ci aussi n´ont pas eu de succès. Il est toujours bon de prier le Seigneur, demandant Sa direction. Qui va après des publicités peut  s´en sortir très mal. Dieu a la prescience!

Moabe avait ses défauts, bien qu´ils soient parents des israélites. Lot, leur patriarche, savait que ça n´avait pas été une bonne chose d´avoir été envieux voyant les plaines de Sodome. A présent, les siens, même en sachant que le Dieu d´Abraham les avait enrichis, ne croyaient pas en Lui. Kemosh était leur dieu, et cela a irrité le Seigneur. Dans la bataille contre Sihôn, Kemosh n´a rien pu faire pour eux, parce qu´il n´était qu´un démon envoyé pour les tromper et les vaincre.

Une des fautes du roi de Moab a été la manque d´estime pour son peuple, principalement les garçons et les filles. Pendant que Sihôn prenait sa terre, le roi moabite livrait les jeunes pour que le roi des Amorites n´avance plus. Qui n´a pas de considération pour son peuple ne sera pas aidé par le Seigneur!

En Christ, avec amour

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la Guerre! C´est bon de T´avoir comme notre Dieu. En étant atteints par un dard de l´ennemi, nous pouvons supplier pour Ton aide et recevoir Ton secours. Nous devons T´aimer et Te louer pour cela!


Les moabites, dont l´origine a été sinistre, car ils sont nés d´un inceste, ne T´ont pas recherché. Ils savaient ce qui était arrivé à leur ancêtre, mais, même ainsi, ils ont recherché un faux dieu. Pauvres vies! Ils se sont livrés à un représentant de Satan. Nous, toutefois, sommes à Toi!


Sihôn s´est vanté de la victoire contre le faible roi des moabites. S´il s´était repenti et T´avait recherché, Tu l´aurais aidé. Que jamais nous ne T´oubliions, grand et vrai Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.