> Message d'aujour'hui

14/09/2020 - LA TRISTE MARCHE D´EPHRAÏM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Maintenant ils continuent à pécher, ils se font une image de métal fondu avec leur argent, ils se font des idoles de leur invention ; toutes sont l'œuvre d'artisans. On dit à leur sujet: Ceux qui sacrifient des êtres humains peuvent bien embrasser des taurillons!  Osée 13.2

Les israélites de la tribu d´Ephraïm péchaient à maintes reprises, mais, quand ils étaient avertis par Dieu, ils se repentaient. Cependant, passé un certain temps, en étant tentés à nouveau, ils recommençaient à faillir. Cela irritait le Seigneur. Le peuple avait conscience de sa transgression, mais ils ne montraient pas de crainte et de repentir sincère pour interrompre définitivement leurs pratiques maléfiques. C´est pour cela qu´ils retournaient toujours à leur mauvais comportement. 

Quand ils péchaient, le peu de crainte existante parmi eux et les réprimandes qu´ils recevaient de certains serviteurs de Dieu faisaient qu´ils demandent pardon au Très-Haut. Cependant, à la tentation suivante, ils chutaient à nouveau. Ce genre de comportement ruine l´âme de qui le pratique et a été courant dans la vie de beaucoup.

Les membres de cette tribu faisaient pour eux des images créées par d´autres personnes ou par leur esprit perverti. Cela est arrivé à plusieurs enfants de Dieu. Ils suivent les pas de ceux qui se sont corrompus dans l´art de provoquer le Seigneur et plaire au malin. Ce mauvais exemple pèse beaucoup dans la vie de qui pèche actuellement. Miséricorde! 

Les éphraïmites confectionnaient des idoles avec leur argent. Cela nous montre que, pour fauter, il n´y a pas de prix élevé, et oui pour faire le bien. Les fantaisies sexuelles ont conduit des individus à dépenser ce qu´ils avaient et, dans quelques cas, même à s´endetter. Le coût pour obtenir un plaisir extra n´est pas pris en compte par qui est envoûté par le malin. La honte qu´ils souffriront en étant découverts et la souffrance qu´ils imposeront aussi à leur famille n´ont pas été considérés.

Il faut cesser d´observer les habilités de certains pour provoquer la lascivité. Eve a cru que Dieu n´avait pas dit la vérité au sujet du fruit de l´arbre de la science du bien et du mal. Alors, en voyant qu´il était bon à manger, agréable aux yeux et désirable pour donner la compréhension (Gn 3.6), elle l´a goûté et l´a aussi donné à Adam. Les interdictions du Seigneur doivent être obéies. Qui les pratique va se corrompre.

Jésus a dit que les enfants des ténêbres sont plus habiles que ceux de la lumière (Lc 16.8). L´innocence avec la quelle nous sommes revêtus par Dieu pour marcher avec Lui ne doit jamais être méprisée. Si nous croyons aux mensonges du diable, la corruption défera nos réserves morales. Nous serons serviteurs de qui nous nous inclinons à servir. souvenez-vous: les artisans préparés par l´Enfer sont persuasifs!

Les enfants de Jacob se sont mis à embrasser les veaux d´or, au lieu de rendre culte au Seigneur. Le baiser peut être notre signature de réddition à l´adversaire et à la perdition éternelle. Celui-ci est le chemin pour une triste fin! Repentez-vous et tournez-vous vers le Très-Haut tant qu´il en est temps!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! C´est effrayant ce que nous avons vu: beaucoup ont été convaincus par le diable qu´il n´y a pas de problème à céder un peu et observer le fruit défendu. Voyez, aucun bon résultat ne vient d´une transgression.

Pourquoi cela s´est produit? Même quelques uns de Tes serviteurs ont été faibles et ont accepté les tentations, car ils ont cessé de croire en Ta Parole. Père, nous demandons Ta miséricorde et supplions pour un changement complet de vie.

Nous savons ce qui est arrivé à l´“innocent” couple qui n´a pas pris en compte Tes paroles. Nous avons besoin de libération, de laver notre âme. Ainsi, nous fermerons la porte utilisée par l´ennemi pour nous dominer. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.