> Message d'aujour'hui

24/05/2018 - LA SUGGESTION QUI FAIT CHUTER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors Jacob dit: Jure-le-moi d'abord. Il le lui jura. Ainsi il vendit son droit d'aînesse à Jacob. Genèse 25.33

Le charnel Esaü n´a pas pensé deux fois en vendant son droit. En voyant le ragoût fait par son frère, il a aussitôt désiré en manger. N´est-ce pas ainsi que surgissent les cas d´adultères? Un individu, en voyant une jolie femme, fait de tout pour satisfaire ses désirs charnels avec elle. Après, il doit payer cher pour cela. La honte et les autres conséquences de cet acte ne valent pas le plaisir illicite procuré par l´infidélité. Ne soyez pas conformé comme l´aîné d´Isaac!

Esaü a succombé à l´arôme que le ragoût exhalait et a voulu le goûter comme un mets. Déviez le regard de ce qui est à autrui! Laissez le prochain profiter de ce qu´il a préparé pour lui. Evitez la convoitise, car ce qui appartient à l´autre est à lui. Evitez de regarder vers ce qui est à votre porchain avec lascivité ou jalousie.

Jacob n´a pas perdu de temps. Possiblement, sa mère lui a raconté ce qui s´était passé durant sa gestation et ce que Dieu lui avait dit au sujet des frères qui se disputaient dans son ventre. Le patriarche des hébreux espérait le moment de sa revanche, quand Esaü a demandé que lui soit donné un peu de ce ragoût. Voyant la chance de gagner le droit d´aînesse, qui lui avait été pris par la force, Jacob a proposé de négocier.

En acceptant l´échange, Esaü s´est montré profane. Selon lui, à quoi ce droit lui servirait-il, s´il était sur le point de mourir? Voyez, personne ne meurt pour attendre qu´un repas soit prêt. La réponse d´Esaü a montré qu´il ne pouvait être celui de qui le Sauveur viendrait. Beaucoup ne voient rien de plus qu´une chance de pécher, toutefois, avec ce comportement, ils se disqualifient pour la vie éternelle.

Pour éliminer tout doute, Jacob a demandé à Esaü s´il donnait sa parole sur cette affaire, établie entre eux. C´est toujours bon de demander aux personnes si elles comprennent ce qu´elles sont prêtes à faire, pour qu´après, elles ne reviennent pas en disant que ce n´était pas bien cela qu´elles avaient compris et, à présent, déjà satisfaits leurs besoins, elles nient ce qu´elles ont dit être leur volonté. Qui agit au jour ne peut  alléguer la méconnaissance.

La Parole dit qu´Esaü a juré, disant qu´il était en train de vendre son droit d´aînesse. Alors, Jacob a donné le pain et le ragoût de lentilles à Esaü, et celui-ci a mangé, a bu et est parti. Attention à ne pas retarder le moment de vous réconcilier avec  qui a eu un préjudice à cause de vous. Si vous mangez et buvez – c’est à dire, finir de faire les choses de la vie –, se lever et mourir, il n´y a pas d´accord.

Le dernière partie du verset 34, de la Genèse 25 déclare: Ainsi Esaü méprisa le droit d’aînesse. Il a laissé passer l´heure de se repentir et, quand il a cherché le repentir, c´était déjà trop tard. Soyez attentif, pour ne pas céder à la tentation. Cependant, si vous péchez, cherchez celui que vous avez offensé et mettez-vous d´accord avec lui. Ensuite, demandez pardon au Père.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous avons besoin de faire attention à ce que nous décidons et disons, car Tu es notre vrai Témoin. Nous avons besoin de Ton amour, pour ne pas chuter dans les pièges de l´ennemi. Aide-nous à veiller et prier!

Le profane Esaü ne pensait qu´aux choses du monde. Alors, quand a surgi l´opportunité d´alimenter son corps, il n´a pas pensé deux fois. N´es-cet pas de cette façon que les personnes cèdent à la tentation? Délivre-nous des subterfuges de Satan. 

Après que nous ayons tendu volontairement l´oreille au diable, la facture viendra, et nous devrons la payer. Merci, pour avoir éliminé notre dette, mais ne nous laisses jouer à pécher. Sauve-nous de la tentation. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.