Le jugement est promis et viendra plus tôt qu´on ne le pense. Quand cela se produira, où seront les personnes qui n´auront pas craint le Seigneur? Les prières faites en leurs faveurs ne seront pas exaucées? Oui, elles le seront. Mais, la perversité provoque l´effet contraire, car elles veulent vivre dans le monde comme les perdus (2 P 2.20-22). Beaucoup agissent comme les perdus, y compris, consommant des drogues, de l´alcool, et pratiquant des actes sales, qui éclaboussent le Nom du Seigneur, qui est digne de tout honneur. Miséricorde!
Le Très-Haut a utilisé le prophète Jérémie pour ouvrir les yeux du peuple de Juda: le temps de juger leurs actions s´approche. Avec nous se produit de même, mais, pour incroyable que ça semble, très souvent nous ne donnons pas d´importance aux révélations du Seigneur montrées dans la Parole. De plus, nous agissons comme si nous ne savions pas qu´il y a la vie après la mort et, de cette façon, nous ne donnons pas de valeur aux Ecritures (Ps 32.9).
Il est bon de rappeler que les faits entourant les juifs de cette époque sont des signes de ce qui nous arrive aujourd´hui. Israël était un minuscule peuple devant la grandeur de diverses nations de ce temps-là; mais, il n´y a pas, dans l´Histoire de l´humanité, aucun pays où les lois étaient si bonnes pour son peuple et ceux des autres terres aussi. Le code de l´éthique israélite était parfait, et ce qu´ils ont enregistré sert pour notre enseignement.
Ce fait montre la sagesse du Très-Haut, qui, en choisissant un peuple pas si nombreux, a tout fait pour qu´il demeure jusqu´à aujourd´hui. Les victoires obtenues par Israël dans les guerres prouvent l´attention de Dieu envers Son peuple. Les Ecritures montrent la faiblesse des hommes qui dirigeaient le pays et enregistre jusqu´à la petite mésentente entre les apôtres Paul et Pierre (Gl 2.11-21). Tout cela est la leçon pour nous. Croyez!
Quand Jésus était sur la croix, le Père a placé sur Lui les faiblesses et les fautes des israélites et de toutes les nations (Es 53.4-6). Aujourd´hui, c´est plus facile d´amener la parfaite et infaillible Vérité aux peuples qu´au temps des apôtres. Il s´agit d´une chose nécéssaire, parce que les personnes ont besoin d´apprendre sur le sacrifice du Christ, dans le quel Il a pris sur Lui nos péchés. Qui accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur est transformé (2 Co 5.17) et libéré de tous les maux. Cela doit être déjà fait!
Par l´intermédiaire de Son Fils, Dieu a dépouillé le diable de l´autorité prise d´Adam pour nous faire souffrir (Cl 2.15). A présent, plus personne n´a besoin de souffrir, et oui se lancer sur le Seigneur et L´accepter comme Sauveur. En agissant ainsi, nos péchés seront pardonnés (1 Jn 1.5 – 2.2). Dieu désire que tous connaissent la Vérité pour être libres. Il veut pardonner l´humanité et la conduire au bonheur éternel.
La leçon qu´Israël a reçue en étant emmenée à Babylone doit rester comme une alerte. Le chrétien doit avoir du respect pour le Seigneur, pour ne pas subir d´humiliation. Il est nécéssaire que nous vieillions toujours, à fin que nous ne tombions pas dans les pièges du diable, le quel tente de nous séparer de Dieu. Tournez-vous vers le Seigneur, qui est tout-puissant pour faire beaucoup plus que nous demandons ou pensons (Ep 3.20).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, notre Maître! Nous arrivons devant Toi pour demander que Tu nous enseignes avec Ton amour, et non avec la douleur. Nous voulons tout apprendre, donnant à Jésus la gloire de nous avoir sauvé et sorti des souffrances d´une vie malheureuse et sans sens. Qu´à Toi soit la gloire pour toujours!
Nous remercions pour ce que Ton Fils a souffert à notre place. Ainsi, notre vie a été justifiée et acceptée devant Toi comme une vraie offre. Nous nous livrons dans Tes mains pour nous utiliser, amenant au monde Ton message et libérant les opprimés!
Père, nous ne Te répondons pas toujours comme nous devrions, mais nous vivons comme si nous étions les maîtres du mode. En vérité, nous ne désirons pas être des personnes ainsi. C´est essentiel de Te donner tout ce que Tu nous orientes et d´avoir Ton attention. Que Ton Nom soit glorifié!