> Message d'aujour'hui

28/08/2017 - LA RAISON DES PROHIBITIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.  Genèse 2.17

Avant que Dieu ait fait la femme, Il avait interdit à Adam de manger du fruit de l´arbre de la connaissance du bien et du mal, affirmant qu´il mourrait le jour où il le mangerait. Après, le Seigneur a vu que ce n´était pas bien que l´homme soit seul et Il a fait la femme comme son assistante pour qu´il soit devant lui (v. 18). Celui-ci s´est réjoui en la voyant a compris qu´elle avait été faite à partir de lui. Probablement, que c´est Adam qui a enseigné à Eve sur le fruit défendu.

Un tel empêchement avait une raison: éviter la mort spirituelle – la séparation de Dieu. Cependant, sans s’apercevoir que le diable se manifestait dans le serpent, la femme a commencé à discuter avec lui. Voyez, ceux qui discutent avec le trompeur sont séduits par lui. Ainsi, Eve a été contaminée par le mensonge de l´ennemi et est allé voir le fruit qui lui ouvrirait les yeux malgré l´avertissement de Dieu.

Eve aurait dû fuir le diable, quand il a suggéré que le Seigneur avait menti. Elle a chuté dans l´illusion de l´ennemi, qui l´a conduit à s´approcher de l´arbre de la connaissance du bien et du mal. En observant le fruit, elle a vu qu´il était bon à manger (tentation dans le corps), agréable aux yeux (tentation dans l´âme), et désirable pour donner la compréhension (tentation dans l´esprit). Elle l´a pris et l´a mangé, allant à la recherche de son mari, qui l´a aussi goûté. Alors, ils ont été séparés de Dieu.

L´avertissement donné par le Très-Haut à Adam et celui que celui-ci a donné à Eve ont été ignorés. La première femme a été entourée par Satan en dialoguant avec lui, et son mari a mangé le fruit de façon délibérée. Rien ne pourrait l´avoir fait sortir de la Parole, mais, comme le jeune des Proverbes 5, lequel suit la femme adultère jusqu´à ce que la flèche lui traverse le coeur, Adam a suivi sa compagne et s´est détaché du Créateur. Evitez qu´il vous arrive de même, car le résultat de cela est la mort spirituelle.

Il n´y a rien de mieux et plus productif que d´observer la Parole du Seigneur. En regardant vers elle, notre coeur s´illumine et, en notre intérieur, surgit une force qui nous soulève et nos conduit à faire face à l´ennemi avec courage, afin d´ordonner la sortie d´une maladie! Cette force est la foi, et, avec elle, nous pouvons faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Jésus. De cette façon, nous exécuterons notre mission avec des louanges.

Qui ignore la Parole et refuse à suivre ses directions s´égale aux personnes qui, après avoir mangé, mettent leur doigt dans la gorge et vomissent tout ce qu´elles ont ingéré. A quoi cela a donc avancé de s´alimenter? Soyez prudent, recevant seulement l´aliment divin, parce que, grâce à lui, le Très-Haut vous donnera toutes les choses. Ceux qui sont du bien doivent exécuter la mission qu´ils ont reçue sans crainte, car le Tout-Puissant a un grand plan pour eux.

Quand Eve a dialogué avec le diable, elle s´est contaminée. En voyant ce que Dieu avait interdit, elle s´est enthousiasmée et, et en mangeant avec son mari, les deux sont morts spirituellement. Cela a-t-il valu la peine? Non! Mille fois non. S´ils avaient respecté le Seigneur, ils n´auraient pas amené l´accusateur dans notre monde, et il seraient dans la présence divine jusqu´à aujourd´hui et pour toujours. Faites attention!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu conseiller! Nous voulons écouter Tes conseils, vivre en Ta présence et ne pas laisser l´ennemi nous tromper. Nous désirons continuer dans Ta lumière, vivant tout ce que Tu as pour nous. Notre plus grande joie est de croître dans la grâce et en amour.

Pourquoi Adam ne T´a-t-il pas écouté? Pourquoi a-t-il mangé du fruit défendu, donnant au tentateur l´entrée dans le monde? A présent, Seigneur, nous avons besoin de Ton aide pour ne pas faire de même. Nous ne désirons même pas discuter avec l´accusateur. Nous voulons accomplir Tes plans.

L´interdiction donnée à l´homme avait un objectif: le garder et le conduire à Te connaitre plus et plus. Si nous agissions ainsi, le malin ne parviendra pas à nous toucher ou nous opprimer. A Toi, Seigneur, notre Protecteur et Sauveur, nous rendons toute la gloire pour ce que Tu as fait pour nous. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.