> Message d'aujour'hui

04/11/2019 - LA RAISON DE L´ÉCHEC

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand Jésus fut rentré à la maison et que ses disciples furent seuls avec lui, ils lui demandèrent: «Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser cet esprit? Marc 9.28

Dans la libération du garçon qui souffrait d´attaques semblables à celles de l´épilepsie, nous trouvons de nombreuses et précieuses leçons qui amélioreront notre service à Dieu. L´une d´elles, c’est de comprendre pourquoi les disciples n´ont pas pu libérer ce jeune. Leur  défaite a attristé Jésus, au point qu´Il s´exclame: «Génération incapable de croire, combien de temps encore resterai-je avec vous? Combien de temps encore devrai-je vous supporter? Amenez-moi l’enfant.» (Mc 9.19b). Il souffre encore avec nous!

Il existe des castes de démons, de véritables armées infernales, qui oppriment les personnes et doivent être expulsées, pour qu´elles vivent bien. Elles font la volonté de ces mauvais esprits et souffrent de tous types de maux. Par exemple, si elles seraient sous les ordres du démon du vol, elles perdraient leurs biens. Seule la libération en Christ résout!

Il y a plus de personnes opprimées par Satan que nous aimerions y croire. En politique, on n´en parle même pas, car il est courant que les autorités que nous élisons, par l´intermédiaire de leurs opérateurs, exigent des pots-de-vins pour attribuer une concession ou faciliter une formalité qui devrait être normale. Mais, si nous faisons notre part, c’est à dire libérer les opprimés, n´existeront pas ces “petits futés” qui vivent aspirant les personnes de bien. Les corrompus ou corrupteurs rendront des comptes lors du Jugement.

Les maisons de prostitution vivent chaque fois plus bondées de personnes, qui cherchent le péché le plus triste à être pratiqué: un être humain permettant qu´un autre l´utilise, afin de satisfaire les démons de la saleté morale, en échange d´un paiement, ou par pur plaisir. Il y en a qui vivent de cela, même en sachant qu´ils pourraient être libérés et vivre de façon sainte, sans être outragés. Pourquoi quelqu´un se soumet-il à cette dégradation? Dieu demandera des comptes de cette faute!

Quelques castes de démons sont plus difficiles à sortir. Dans le cas du garçon, cité dans le verset, il fallait être en prière et à jeûn. La pratique du jeûne cherche à briser la chair et, dans certaines situations, est comme une demande urgente de secours à Dieu. Comme c´est arrivé en Perse, quand le roi Xerxès a été conduit en erreur et a décreté la mort des juifs. La reine Esther a convoqué son peuple à jeûner, pour que le roi lui réponde.

Si les disciples avaient été en Esprit ce jour-là, ils pourraient avoir été utilisés par Dieu pour amener le père du garçon à comprendre qu´il était le responsable pour cette possession démoniaque. Mais, comme ils agissaient  dans la chair, ils n´ont pas eu la sagesse. Au-delà de la révélation qui leur a manquée, il était nécessaire d´être en consécration, avec des jeûnes et des prières. J´ai déjà été confronté à des cas où il semblait que l´ennemi sortirait victorieux, mais, grâce à Dieu, la foi en Christ a vaincu!

D´autant plus près de Dieu nous sommes,  plus utilisés nous le serons. Donc, lisez toujours les Ecritures et méditez-y, dédiant un temps pour jeûner, prier et voir ce qui est incorrect dans votre vie. Alors, quand une situation anormale apparait, sans nul doute, vous mettrez la fin désirée à l´oeuvre que l´Enfer a décidé de faire en vous ou en une autre personne.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Libérateur! Que nous soyons accompagnés de moments de jeûne et prière pour que les problèmes soient résolus. Il n´est pas bon de voir l´ennemi agir et ne rien pouvoir faire, car ce n´est pas cela que Ta Parole nous a enseigné.

Aide-nous à trouver quelques moments pour nous consacrer à Toi, afin d´avoir du succès dans la mission donnée par Toi. La lutte contre les forces des ténèbres ne peut avoir aucune défaite, mais que des victoires.

Nous devons faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Jésus, quand Il nous enseignait sur la volonté du Père: mettre en liberté les opprimés. Cela doit se produire pour que le Père soit glorifié en Christ. Nous devons Te réjouir avec notre oeuvre!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.