> Message d'aujour'hui

13/01/2022 - LA QUESTION DES VOEUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ceux que mes lèvres ont exprimés, et que ma bouche a prononcés dans ma détresse. Psaume 66.14

Le voeu qu´une personne fait au Très-Haut, quand elle se trouve en grande détresse, équivaut à la promesse du Seigneur à quelqu´un qui Le recherche. Quand nous écoutons de Dieu que nous devons faire un voeu, nous devons examiner ce que nous allons déclarer et nous efforcer pour le réaliser. De la même façon que nous devons agir ainsi, le Père désire que nous croyons qu´Il accomplira Ses promesses. Mais ce n´est pas un “je donne, je reprends”!

La Bible dit: Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à t’en acquitter, car on ne trouve aucun plaisir aux gens stupides ; acquitte-toi du vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne pas faire de vœu que d’en faire un sans t’en acquitter. (Ec 5.4,5). Dans une alliance, les deux parties sont égales; mais, nous devons comprendre que la première est la plus importante, car c´est le Tout-Puissant. En étant appelés à la famille de Dieu, nous devenons membres du Corps du Christ, l´Église. Donc, nous pouvons employer Son Nom avec l´entière certitude de la victoire (Rm12.5; 1Co 12.27).

Quand Dieu a dit à Jacob qu´il retourne à sa terre, dans l´Alliance faite à Beth-el, il était implicite que le Très-haut le garderait de tout mal, autant à l´allée qu´au retour (Gn 31.13). Il pouvait croire qu´il serait délivré de tout problème qui surgirait. Laban, son beau-père, a changé son salaire dix fois, mais le Seigneur a fait prospérer Jacob. Les chrétiens doivent agir ainsi au quotidien, revendiquant leurs droits. Dieu est toujours fidèle!

En apprenant que son frère, qui avait juré de le tuer, allait à sa rencontre avec  400 hommes, Jacob a eu peur et a recherché Dieu. Il avait le droit de demander la confirmation de la promesse qui lui avait été faite, c´est pour cela que l´Ange du Seigneur est venu la garantir. Cependant, pour servir de leçon pour nous, Jacob a dû lutter toute la nuit avec l´Ange (Gn 32.22-29). Tant que la lumière ne naît pas pour vous, luttez jusqu´à la concrétisation de ce qui est à vous.

S´il avait été faible en prière – et la lutte symbolisait la façon dont les guerriers du Seigneur prient–, Jacob n´aurait jamais été éxaucé. De l´instrument de travail, de l´habilité de louer, le fils de Dieu doit forger des épées, parce qu´il y aura une lutte de grands combattants: De vos socs de charrue forgez des épées, de vos serpes des lances ! Que le faible dise: Je suis vaillant ! (Jl 4.10). Le fils d´Isaac serait seulement respecté, s´il prouvait que Dieu était avec lui.

Les bêches utilisées pour gagner le pain devraient être transformées en épées. Cela nous enseigne que nos prières de remerciement, louange et adoration, pour que nous obtenions des bénédictions de solution de problèmes, doivent être faites comme si nous étions en guerre, ou nous ne nous emparerons pas du Royaume des Cieux: Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s’en emparent. (Mt 11.12).

Le psalmiste a compris le message par le voeu fait, quand il était angoissé, et a déclaré que les promesses proférées par ses lèvres seraient accomplies. Ce qu´il a dit se réaliserait. Nous devons agir ainsi dans les moments de grandes détresses. Ce qui nous a été demandé et accepté devra être acompli à la lettre. De fait, cela plait à Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu aimé! Sont tant les exemples dans la Bible, que nous ne pouvons croire à ce que nous voyons, et oui à ce que nous écoutons de Toi. Tu es le même de nos jours. Tu es le Père des enfants que Jésus Te donne, pour cela Il n´a pas honte de nous appeler de frères!

Nous voulons entrer dans Ta Maison avec des louanges et un coeur reconnaissant pour Te payer nos voeux. Nous n´acceptons pas de souffrir une défaite, parce que, si Tu nous as parlés, la promesse est ferme et sera une réalité. Aussi nous devons accomplir ce qui a été promis!

Tout ce que nos lèvres ont prononcé au temps de l´angoisse, quand tout disait que nous ne sortirions pas vivants de cette attaque maligne, nous le paierons avec Ta grâce. Tu nous consoles, nous aides et nous donnes les conditions de faire le meilleur. Merci!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.