> Message d'aujour'hui

03/04/2018 - LA PROPHÉTIE S´EST ACCOMPLIE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la deuxième année les intestins de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances. Son peuple ne fit pas de feu pour lui, comme il l'avait fait pour ses pères.  2 Chroniques 21.19

Josaphat, roi de Juda, a été un homme qui a montré une grande crainte envers Dieu. Mais il n´a pas enseigné à son fils, Joram, à obéir au Seigneur et aux Ecritures, pour cela cet héritier n´a pas prospéré quand il a régné à son tour. Les chrétiens devraient se préoccuper de faire que leurs proches et les autres personnes respectent le Très-Haut. S´ils ne se convertissent pas, ils pourraient être utilisés par le diable de manière perverse.

C´est incroyable comme la méchanceté est entrée dans le coeur du premier-né de Josaphat. L´exemple de son père n´a rien signifié pour lui, car, parmi les enfants d´Israël, il a agi comme un des pires de tous les temps. Il n´y a pas qui regarde vers un groupe de dizaines d´enfants et dise que quelques-uns parmi eux, dans quelques années, vont devenir des adultes hors la loi. Cependant, s´ils ne sont pas sauvés, cela pourra se produire. Miséricorde!

Malgré qu´il ait fait de bonnes choses, le roi Josaphat a commis une grave faute: devenir parent avec la maison royale d´Israël, mariant son fils avec la fille d´Achab et Jézabel. Ce couple a été responsable pour avoir conduit les israélites à tourner le dos au Seigneur, l´échangeant pour Baal, le faux dieu, créé dans l´imagination d´un inique. Atalia, fille de Jézabel, a su conduire son mari à la tromperie et à la perdition.

Si Josaphat avait été sage, il aurait recherché la direction divine et, c´est certain, il n´aurait pas choisi la fille du couple royal de Samarie pour être la femme de son fils. Néanmoins, il n´a pas pensé, alors sa famille et la nation de Juda ont souffert de trop. Comme Achab ne démontrait pas aimer Dieu, il aurait dû rester loin du monstre du Nord. Après avoir assumé le royaume, Joram a vite montré qui il servait, tuant ses frères.

De Josaphat a été dit qu´il était un bon père, toutefois il a agi comme les pères de ce monde, et non comme un serviteur du Très-Haut, car il a seulement voulu le bien-être matériel de ses fils. Il a laissé un héritage volumineux pour eux, mais, quant à la crainte de Dieu, cela n´en a pas été fait mention. Les bons pères doivent vérifier si leurs enfants aussi sont inclinés vers le Seigneur, ou s´ils sont dans l´église pour d´autres motifs. Qui n´obéit pas à Dieu est perdu, car, c´est certain, il sert Satan (Mt 6.24).

Les non convertis ne craindront jamais le Seigneur et, quand une quelconque opportunité surgira, ils ne penseront pas que ça fait du mal de se laisser emporter par l´ennemi. Les subordonnés du diable, sans s’en apercevoir, entraineront un préjudice pour les frères, leur prochain, l´oeuvre divine et, finalement, pour eux-mêmes. Il est urgent d´apporter le message de l´Evangile à toutes les personnes (Mc 16.15), principalement, à celles de notre maison. Amen?

La lettre controversée d´Elie est arrivée aux mains de Joram, mais, même ainsi, celui-ci ne s´est pas donné pour averti et a continué dans l´impiété. Pour finir, il est mort comme cela a été prophétisé. Attention! Verifiez à qui servent vos enfants, parce qu´ils pourront être condamnés éternellement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de justice et d´amour! Comme a t-il été possible que Ta terre, le royaume du Nord, Israël, et le royaume du Sud, Juda, soient sortis de Ta présence et aient fait la volonté de Satan? Les Israélites qui ont été sortis de l´esclavage en Egypte T´ont tourné le dos.

Pourquoi Josaphat a-t-il seulement pensé au bien-être matériel des ses fils, oubliant Tes avertissements? Pourquoi a-t-il marié son fils avec la fille des pervers Achab et Jézabel? Pourquoi beaucoup, aujourd´hui, veulent juste le bonheur passager?

Quel coeur mauvais était celui de Joram, lequel s´est laissé contaminer par Atalia et, après, il a ordonné de tuer ses frères! Pourquoi quelqu´un se livre d´une telle manière à la faute et ne s´importe de ce qu´il a fait? Il n´a pas voulu écouter Elie, pour cela il l´a payé cher.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.