> Message d'aujour'hui

29/03/2016 - LA PRÉSENCE DIVINE SOUS CONDITIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Qui sortit au-devant d'Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, ainsi que tout Juda et Benjamin ! Le SEIGNEUR est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, il se laissera trouver par vous ; si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.                                                                                                                                 2 Chroniques 15.2

Après être passé par une grande épreuve, le roi Asa a appris qu´il devrait marcher avec Dieu pour l´avoir à ses côtés. De la même manière, nous sommes traités, car, si nous marchons avec le Seigneur, Il demeure avec nous, nous protégeant et nous  donnant la victoire. Si Asa ne s´était pas souvenu du Seigneur et ne L´avait imploré de tout son coeur, au moyen d´une prière sage et productive avec son peuple, il aurait été vaincu, et l´oppression de l´ennemi détruirait Juda.

La vie de ce roi a eu des hauts et des bas, mais cela ce n´est bon que ça se produise pour personne. Au début, il a cherché à marcher sur les chemins de David, son ancêtre. Cependant, après, quand tout se déroulait bien, il s´est laissé emporter par l´aspect humain, et a décidé de créer une protection pour que l´ennemi ne trouve pas le peuple de Dieu. Voyez, cela faisait déjà  dix ans que la terre était tranquille, et cela n´est pas arrivé au hasard. Pourquoi Asa a-t-il décidé d´agir selon la chair?

Dès le début de son règne, il a redouté Dieu; mais, quand il a laissé la peur entrer dans son coeur, il a commencé à se préparer pour la guerre. Au lieu de se rappeler que c´était le Seigneur qui les protégait, il a décidé de faire en sorte que l´ennemi ne puisse les atteindre. Asa n´a même pas pensé au mal qu´il créait pour les siens. Très souvent, nous agissons exactement ainsi. Il aurait dû se tourner vers le Seigneur et implorer pour Sa miséricorde. Ce n´est pas cela que nous devons faire?

Dieu n´a donné à aucun de Ses enfants l´esprit de peur, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. (2 Tm 1.7). C´est pour cela, le roi Asa n´aurait pas dû accepter ce sentiment de crainte du mal qui a surgi dans son coeur. De la même façon, nous ne devons pas accepter le sentiment de fragilité, d´effroi de l´ennemi ni de menace réelle ou imaginaire. Nous avons l´onction du Haut, qui jamais ne nous abandonnera. Elle nous donne la victoire!

 

Hanani n´a pas été intimidé de parler au roi de son peuple, mais il a dit ce qui lui avait été ordonné. Cela nous enseigne à donner le message à qui le Seigneur nous a envoyé. Si nous ne le faisons pas, la faute de cette personne sera mise sur notre compte. Les serviteurs ne peuvent jamais faire ce qu´ils veulent, et oui ce qui leur a été ordonné. S´il y a un prix à payer pour servir le Seigneur, que nous le payons.

Le message du prophète sert pour  tous ceux qui servent le Seigneur, car la présence de Dieu dans votre vie dépend de votre attitude. Si nous faisons l´oeuvre négligeamment, nous n´arriverons nulle parte. Le correct est d´exécuter ce que la Parole déclare. De cette façon, vous ne trébucherez pas. 

Celui qui abandonne Dieu s´éloigne de Lui. Pour cela, même dans les épreuves, n´ouvrez pas la bouche pour dire ce que vous ne devez pas dire et, si vous ne comprenez pas ce qui est en train de se passer, restez ferme et inébranlable dans la foi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

 Dieu, notre Aide! Combien de fois nous ne veillons pas et tombons en tentation de finaliser une chose charnellement, malgré que nous ayons débuté cela spirituellement? Alors, surgissent diverses tentations. Que la leçon du roi Asa soit vivante dans notre coeur pour ne pas chuter dans la faute.

Nous ne pouvons vivre sur la base des hauts et des bas, encore moins mépriser Ta Parole. Nous ne voulons pas que l´ennemi agisse dans notre vie. Comme nous sommes encore dans la chair, nous demandons que Tu nous alertes quand nous nous éloignons de Toi.

Tu ne nous as pas donné cet esprit de lâcheté. C´est pour cela, nous ne devons pas crainde de délivrer Ton message à qui s´est laissé emporter par le mensonge, par l´attention propre et par son esprit trompeur. Nous avons besoin d´être guidés par Toi. Aide-nous, Dieu! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.