> Message d'aujour'hui

02/12/2017 - LA PRÉPARATION POUR L´EXODE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR avait donné au peuple de la grâce aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très respecté, en Egypte, par les gens de la cour du pharaon comme par le peuple. Exode 11.3

Pendant tout le temps où les israélites ont été esclaves en Égypte, ils ont eu leurs droits volés, bien qu´ils soient les héritiers de la promesse du Seigneur faite à Abraham. Dieu ne pouvait pas laisser cela “passer en blanc”, en effet, comme Il est Justice, Il créerait un moyen par lequel tout leur serait restitué. Voyez,  pas même Laban n´a réussi à voler Jacob, d´autant plus le peuple égyptien. Viendrait le temps où ils emporteraient avec eux ce qui leur avait été pris.

Il y a un temps pour prier et un temps pour agir. Ils ne devaient pas rester seulement à clamer pour que le Très-Haut fasse justice et, qu´ainsi, ils reçoivent le fruit du travail de toute une vie. Pour cela, ils ont été orientés à demander aux voisins des vases en argent et des vases en or. Faites toujours ce que le Père vous dit, parce que, même qu´il faille utiliser des poils de chèvre pour garder ce qui vous a été vendu, vous ne serez pas en faute. Néanmoins, cela doit être dit par le Seigneur, et non sortir de votre esprit ou de celui de quelqu´un.

Quand Dieu donne un ordre, nous n´avons pas à rester à prier pour qu´Il le confirme, car Son témoignage en notre intérieur est déjà suffisant. Mettez votre coeur dans toutes les révélations du Très-Haut; alors, la foi viendra et, avec cela, vous aurez ce qui vous a été dit. D’autre part, si vous sentez que ce n´est pas encore le moment d´agir, mais si vous avez le témoignage de la Parole, priez, parce que c´est le signe qu´il y a une opération de l´ennemi.

En apprenant par les Ecritures qu´une chose vous appartient, réunissez vos forces et ordonnez que cela se réalise. Même que tout semble attester qu´il n´y a pas moyen, simplement croyez. L´Esprit-Saint vous guidera dans la Parole et, ayant le témoignage du Seigneur, ne vous assujettissez plus à aucun mensonge de l´ennemi, et oui prenez possession de la révélation. C’est vous qui faites comme quoi l´oeuvre de Dieu se réalise dans votre vie.

La Bible garantit qu´aucune parole proférée par le Très-Haut échoue (És 55.11) et, c´est certain, Il ne Se niera pas Lui-même dans votre vie. Les décrets divins seront accomplis en totalité. Toutefois, nous ne pouvons forcer le Seigneur à faire notre volonté; en fin de compte, c´est la Sienne qui doit être faite. Ne tentez jamais de déterminer qu´une chose se réalise sans le témoignage de Dieu dans votre coeur. Il accomplit seulement ce qu´Il dit!

Ils devaient parler à l´oreille l´un de l´autre, pour qu´ils obtiennent des vases en argent et en or. Il y a des choses que nous devons dire seulement à qui est avec nous dans la mission donnée par le Seigneur et d´autres, publiquement. Soyez toujours attentif à ce que le Seigneur ordonnera; alors, vous aurez les conditions pour accomplir tout ce qui vous a été dit. Après avoir compris la volonté divine, vous sentirerez de la joie et la paix dans votre âme. Donc, déterminez!

Nous avons besoin de chercher la différence dont le Seigneur parle, clamant pour l´opération de Sa justice et nous présentant en jugement pour la Vérité. Ne soyez jamais pressé ou irrité, car la colère de l´homme n´opère pas la justice de Dieu. Avec la foi qu´Il vous donnera, vous ferez l´oeuvre comme elle a été prescrite. Donc, quand la foi viendra dans votre coeur, ne tardez pas à agir. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! S´approchait le jour où Tu visiterais le mal fait par l´Égypte à Ton peuple. Quand Abraham y a marché, s´il n´y avait pas eu Ton intervention, le Pharaon de l´époque aurait changé Ton plan, prenant la femme de Ton ami. Miséricorde!

Joseph a été la réponse que Tu as donnée à ce peuple de combien Tu es bon. Pour qu´il les sauve de la faim et de la mort, Tu as travaillé avec des moyens étranges, préparant le fils aimé de Jacob pour faire comme quoi la vie continue dans ce pays. Avec le temps, on ne s´est plus souvenu de cela.

Que tous les opprimés, amenés à souffrir sous le fouet de l´adversaire, se mettent à T´aimer comme ils doivent, ayant et exécutant Tes commandaments! Ainsi, ils seront aimés de fait et véritablement. Entoure-nous dans Tes éternels et bien-aimés bras. Enseigne-nous à Te servir. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.