> Message d'aujour'hui

15/06/2022 - LA PLUS GRANDE BATAILLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, car Yabîn avait neuf cents chars de fer; il opprimait avec violence les Israélites depuis vingt ans.  Juges 4.3

Rien de ce que les israélites tentaient de faire contre Sisera ne réussissait. Celui-ci, utilisant des chars de fer, qui avaient comme si c´étaient des faux prises à ses roues, il empêchait l´approche de qui osait lutter contre l´usurpation de Canaan par Yabîn. Alors, le peuple de Dieu a pris la sage décision de clamer au Seigneur, qui S´est levé pour donner aux Siens la libération de la captivité cananéenne. Le Très-Haut espère votre supplique, à fin d´envoyer le secours dont vous avez besoin (2 Sm 22.7)!

La plus grande bataille d´un homme est quand il constate sa situation de perdition et cherche le Seigneur de tout son coeur. Ainsi, ayant reçu l´orientation divine, il assume sa place en Christ et ordonne au mal qu´il batte en retraite. Sans la foi qui vient par l´écoute de la Parole (Rm 10.17), votre prière ne dépasse pas le toit. Mais, une fois s´étant mis en règle avec Dieu, il a le pouvoir pour exiger la sortie du problème et voir cela accompli (Mc 11.23).

Yabîn représentait le royaume des ténêbres, qui opprime violemment ceux qui chutent dans ses mains. Il faut rappeler que l´ordre du Très-Haut était pour qu´Israël dépossède les nations qui vivaient sur la terre qui leur avait été donnée. Toutefois, certaines sont parvenues à rester sans être attaquées par le peuple du Seigneur. Résultat: elles sont devenues des épines dans le dos des enfants d´Israël, comme c´est le cas pour Canaan. Pourquoi les israélites n´ont-ils pas fait ce que Dieu a ordonné? Par pure désobéissance!

Si nous examinons bien, nous avons laissé de mauvaises choses exister en nous, et cela est grave. Les motifs que nous présentons pour expliquer notre manque d´amour pour Dieu ne servent à rien. Si nous L´aimions véritablement, nous ne tendrions pas l´oreille au diable (Jn 14.21). Il n´y a pas de justification pour le péché; il faut dire la vérité et reconnaitre que toute iniquité ne passe pas d´un acte de rebellion. La miséricorde du Seigneur est la raison pour que nous ne soyions pas consumés (Lm 3.22).

Ce qui s´est produit dans l´Ancien Testament et aussi à Jésus est une leçon pour les sauvés (1 Co 10.6,11). N´importe pas la tentation qui surgit pour vous; si vous marchez en Esprit et craignez Dieu, vous n´y céderez jamais (1 Co 10.13). Cependant, malgré certaines propositions et en y cédant, vous vous vendrez à l´ennemi. Le Seigneur a vendu les israélites à Yabîn, parce qu´ils avaient cessé d´accomplir ses ordres divins. La Bible déclare: ne laissez pas de place au diable. (Ep 4.27). Suivez cette orientation et vivez!

Yabîn a acheté ou fait 900 chars de fer pour maintenir son occupation sur la terre donnée aux israélites. Il semblait que cela allait durer pour toujours. Voyez, les pièges du royaume du mal dans votre vie dureront jusqu´à ce que vous clamiez Dieu pour la solution. Israël a prié, et le Seigneur l´a exaucé. Si vous aussi priez vers Lui pour la fin de votre captivité, vous vous releverez de la boue et recommencerez à vivre en divine présence. Faites cela maintenant. Priez!

L´ennemi est violent pour maintenir ce qu´il considere être à lui, mais tous ses éfforts tombent à terre, quand le Seigneur relève Son peuple. Celle-là est l´orientation des Ecritures pour nous relever de la chute: Dis au roi et à la grande dame : asseyez-vous par terre ! Car il est tombé, votre couvre-chef, votre couronne de splendeur. (Jr 13.18). Et ils ne se sont pas humiliés!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Nous voulons nous humilier et nous sentir sur le sol, une fois que nous avons la sentence méritée pour nos fautes, des choses que nous ne devrions pas avoir fait. Étant Tes serviteurs, jamais nous ne pourrions servir l´ennemi. Pardonne-nous!

 Ta Parole déclare que Tu ne nous abandonneras jamais. C´est pour cela, nous demandons de l´aide et la force pour notre âme. Nous ne pouvons continuer dans les mains du diable. Le pouvoir et la gloire sont pour Toi; donc, accepte notre confession et la restitution dûe que nous ferons!

Nous pouvons seulement Te servir avec les mains, l´âme et le coeur purs de tout péché. Notre honte deviendra un honneur. A peine ceux qui T´aiment confessent et changent leur manière de vivre. Merci pour nous amener à ce point, oú nous pouvons Te servir de fait!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.