> Message d'aujour'hui

14/10/2017 - LA PARTICIPATION DANS L´OEUVRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Va, rassemble les anciens d'Israël et dis-leur : « C'est le SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, qui m'est apparu — le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : « J'interviens pour vous ; à cause de ce qu'on vous fait en Egypte ». Exode 3.16

Moïse avait beaucoup de leçons à apprendre, et l´une d´elles était qu´il ne  devrait pas faire l´oeuvre tout seul, bien qu´il ait besoin d´écouter seulement le Seigneur. Dans notre marche de la foi, Dieu nous enseignera de nombreuses leçons, car, c´est sûr, de même que c´est arrivé à Moïse, nous ne pouvons fauter dans l´exécution de l´oeuvre. Le temps que vous passez en présence du Père sera bien lucratif; ainsi, vous pourrez vous préparer pour les grandes opérations divines.

Le plan de Dieu nous a déjà été montré comme une chose très grande à être conclue par Lui, qui est illimité en amour, en grâce, en puissance, et autres vertus. Quand le Très-Haut commence à parler avec quelqu´un, cette personne doit attendre Ses orientations, qui, c´est certain, viendront, pour qu´elle ne trébuche pas sur les obstacles. Le Seigneur est parfait pour planifier et, en vous choisissant pour une mission, Il vous guidera avec sagesse. Amen?

Si Moïse avait un quelconque doute quant à la façon d´opérer de Dieu, cela est resté au second plan, parce qu´Il a dit clairement qu´Il ferait que les enfants d´Israël montent d’Egypte, où ils sont affligés, vers le pays des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébusites, un pays ruisselant de lait et de miel. (v. 17). Nous devons prêter attention aux paroles du Seigneur, car, Lui ayant parlé, cela s´accomplira totalement. Il nous sort seulement d´un endroit pour nous placer dans un autre meilleur.

Le Très-Haut a comparé la Terre de la Promesse à un lieu où coule le lait et le miel – ce qui signifie une terre de délices, de prospérité et de paix. Canaan était le symbole de l´Évangile, la Terre bénie. Il n´y a pas comment le diable empêcher notre bonheur, si nous sommes sur la vraie Terre Promise. Donc, si vous êtes passé par une chose mauvaise, n´avez pas prospéré ni obtenu la solution pour vos problèmes, n´acceptez pas cette situation. Dieu opère de façon inintérrompue dans l´Évangile.

Moïse et les anciens devaient aller jusqu´au Pharaon pour lui dire que le Dieu des hébreux les avait trouvés et que le roi d´Egypte devrait les laisser aller sur le chemin de trois jours pour le désert afin de se sacrifier au Seigneur (v. 18). Pour avoir conscience que le monarque égyptien n´accepterait pas cette propostition, le Seigneur étendrait Sa main et blesserait ce peuple avec tous Ses signes, parce que, de cette façon, le Pharaon cèderait (v. 19, 20). S´il avait cru en Moïse, Dieu aurait fait des prodiges qui seraient pour lui de grande valeur.

Il a  été nécessaire que le Tout-Puissant envoie dix fléaux sur cette nation, pour que le Pharon apprenne, que ceux qui n´acceptent pas l´amour souffriront, afin de reconnaitre que Dieu n´est pas leur semblable, mais le Créateur de toutes les choses, y compris de notre vie, et qu´il doit être respecté et servi pour cela. Si le roi n´avait pas été mauvais de coeur, il se serait soumis au Seigneur et aurait reçu la récompense. Comprenez: Dieu ne nous a pas créés pour être n´importe quoi, et oui être heureux à côté de Lui.

Les égyptiens seraient sympathiques avec le peuple du Seigneur, même que leur chef ne le soit pas; pour cela, les hébreux ne sont pas partis les mains vides. Ils ont reçu le juste paiement pour les années qu´ils ont servi le Pharaon comme esclaves. Avec la mort des premiers-nés masculins, toutes les promesses se sont accomplies.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des promesses! Tu sais pourquoi Tu désires que nous fassions Ton oeuvre comne Tu l´as planifiée; donc, si nous suivons Tes orientations, nous aurons beaucoup de succès. Nous venons vers Toi avec le coeur ouvert, pour apprendre ce que Tu as à nous enseigner, car nous ne voulons pas fauter.

Tu ne changes ni n´échanges Ton plan. Il se réfere à tout ce que Tu as dit, car pas même un tiret n´omettra de s´accomplir. Il n´y a pas comment Satan envahisse notre vie ou nous porter préjudice, car s´est accompli tout ce que Ta bouche a dit.

Les hébreux sont sortis les mains pleines; en fin de compte, Tu avais promis que Tu donnerais la grâce à Ton peuple aux yeux des egyptiens. Néanmoins, maintenant, Tu peux nous conduire à la victoire, parce que nous avons reçu de Ton Esprit et que nous pouvons toutes les choses en Toi, lequel nous aide et nous guide. Merci, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.