> Message d'aujour'hui

11/01/2016 - LA PAROLE ÉTOUFFÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent et l'étouffèrent, et elle ne donna pas de fruit.    Marc 4.7

En agriculture, une terre remplie d´épineux ne sert à rien. Dans la vie spirituelle, quand un enfant de Dieu se laisse fasciner par les choses du monde, il devient sans valeur. Il y en a beaucoup se plaignant que le Seigneur n´opère pas dans leur vie ni ne répond à leurs prières comme avant, et la chair gagne de l´emprise sur eux.

Jésus a dit que les épines sont les attentions de ce monde, les tromperies des richesses et les ambitions des autres choses – des éléments qui rendent les personnes infructueuses. A mesure que le temps passe, nous devrions devenir plus forts dans le Seigneur et dans la force de Son pouvoir (Eh 6.10), mais ce n´est pas ce qui se passe pour quelques frères. Si cela vous arrive, c´est le moment de comprendre pourquoi vous avez quitté le Très-Haut et, de toute urgence, revenir au premier amour.

Retirez les épines de votre vie. D´une autre manière, le Tout-Puissant ne vous bénira pas comme Il l´a fait au début de votre vie chrétienne. Ce n´est pas bon de permettre que cet avertissement du Maître soit oublié. Vous vous perdez avec ce qui étouffe la Parole. La Semence a la mission d´opérer dans votre vie, pouvant vous faire devenir un guerrier de succès. Cependant, si vous ne retirez pas ces obstacles, rien ne se produira.

Les attentions du monde perturbent l´oeuvre de Dieu. Pourquoi vous préoccuper avec ce que vous mangerez ou vêtirez demain? Si le Seigneur nourrit les oiseaux du ciel, et rien ne leur manque, et Il habille les lis des champs de manière si belle, que pas même l´homme le plus sage du monde est parvenu à se vêtir pareil (Mt 6.28,29), qu´est-ce qu´Il ne ferait pas pour vous, qui êtes fidèle et obéissant à Ses commandements (v. 30,31)? Ne laissez rien empêcher votre communion avec le Très-Haut.

Les tromperies des richesses conduisent à l´appauvrissement de l´homme. Sont innombrables les enfants de Dieu en quête de l´abondance méterielle et, avec cela, ils n´obtiennent pas la prospérité spirituelle. Pourquoi être pauvre pour les choses éternelles et riche pour celles qui ont un destin horrible – elles seront brûlées par le feu – espérant pour elles? Sans doute, la véritable abondance ne nous sera jamais retirée. Néanmoins, concernant les biens terrestres, ils attirent aussi les voleurs et toutes sortes de maux (Mt 6.19).

Les ambitions des autres choses immobilisent l´âme des plus consacrés serviteurs du Seigneur et les conduisent à l´étouffement spirituel. Alors, pour plus que la personne s´efforce, elle ne parviendra pas à se libérer de la malédiction d´avoir abandonné le Chemin. Quand vous laissez la convoitise dominer votre vie, c´est comme si vous abandonniez la Source d´eaux vives et creusiez des citernes percées (Jr 2.13), qui ne retiennent pas l´eau. Que préférez-vous: l´asphyxie ou la liberté? 

Si la Parole ne s´est pas accomplie dans votre vie, c´est parce que vous n´avez pas retiré les épines de votre coeur, car, étouffée, elle n´a pas comment produire des fruits. Fuyez de la fascination des richesses de ce monde et vous aurez la plénitude éternelle. Fuyez des attentions de la vie, et le Seigneur s´occupera de vous jusqu´à votre départ. Fuyez de l´ambition des autres choses, car, en Lui, vous avez déjà le meilleur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu purificateur! Après avoir étudié les avertissements du Seigneur Jésus, nous venons en Ta présence demander notre purification. Au lieu de la fascination pour les richesses, que nous soit rendu le respect pour Ta direction.

Les attentions de la vie ne doivent pas nous dominer au point que Ta Parole bénie soit affaiblie par la préoccupation. Que nous vivions en accord avec Ta volonté. Pour cela, nous supplions pour que Ton Esprit béni nous aide sur ces questions.

Pour finir, ne permets pas que l´ambition d´une quelconque chose nous éloigne de Toi. Même que nous nous soyons donnés ces choses incommunes, fais-nous revenir dans Ton enclos. Que nous soyons satisfaits avec ce que Tu nous as préparé. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.